Salut à tous, et merci pour votre acceuil plus que chalereux !
Certains ont vu juste : 1500 € tout compris, soit 1728 € avec la CG... et pour le kilométrage ? 343.000 km ! Elle en aurait 50.000 que ça ne changerai pas grand chose j'ai l'impression... Elle a toujours couchée au garage, a énormément roulé mais une visite avec un gros chèque tous les 3 mois chez BMW ne lui ont pas fait de mal j'ai l'impression.
C'est sûr, il faut en prendre soin, la boîte n'est forcément plus toute jeune, les trains roulants non plus, mais j'ose espérer qu'elle a bénéficié d'une conduite extrêmement prudente. Tous les passages sur le démarrage et la conduite sont surlignés dans la doc' d'utilisation.
Pour TheDjFou, c'est le modo de la section Anciennes sur Forum-Auto, si je ne dis pas de bêtises il y a son ancienne E34 touring (rouge avec double TO bloqué) en vente sur 6enLigne.
Vu que je roule extrêmement peu, je crois que je vais me séparer de la monte hiver, et mettre la monte été en jantes alu, avec une petite géométrie au passage. Si les pneus sont des TRX, c'est écrit dessus, non ? Là j'ai des Michelin Pilot en 225/60 R15, visiblement assez classiques. Dans tous les cas, ils me feront encore quelques années, faisant moins de 5000 km par an.
Non, elle n'est pas catalysée. Tant mieux, c'est toujours ça de moins à changer, et quelques chevaux de gagnés !
J'ai vu grâce aux fiches techniques que mon faisceau est précâvblé pour monter un régulateur de vitesse... Visiblement, ça ne court pas les rues, mais il y en a un complet sur eBay.de que je vais essayer de récupérer. C'est mon seul regret, avec l'absence de toit ouvrant.
Dans tous les cas, une auto ultra confortable, plus que saine, et assez rare à trouver en première main chez BMW directement je suppose... Je ne suis pas déçu, même si la consommation du 3 litres est plus importante que mon ancien 2 litres turbocompressé Volvo, 16 soupapes et cylindrée inférieure oblige. Vu le prix d'achat, en sachant que j'ai revendu mon ancienne Volvo 2800 €, je suis gagnant pour un bon bout de temps, sauf mauvaise surprise !
(j'ai aussi un ami qui planche discrêtement sur une 850i bv6, voire une rare CSi, mais chut...)