J'ai 3 Bmw...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sherlock »

je te bas depuis hier: 4 voitures et 0 qui marchent
B10 on connait
B7 : des ratés au moteur (voir autre post)
Dyane: pas encore immatriculée
ML 320 (là au moins c'est du solide: la voiture a 18 mois et 35,000 kms) : pas du tout !!! Un des coussins d'air des suspensions pneumatiques déconne : je me suis retrouvé comme un c... avec ce veau qui pendait lamentablement sur une patte. Elle est partie en dépanneuse. la classe pour une merco quasi neuve !

Voilà voilà ... je roule en Merco classe B 200 cdi. Un vrai "rommelbak" comme on dit ici, ce que je peux traduire librement par "bac à moules".

Franchement, c'est utile d'avoir presque 1000 ch dans son garage :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui fullozteo, c'est sympa et même si j'ai quasi pas dormi, j'ai bien apprécié, de même que la copine à ma compagne, son père qui lui paye la Ford: quel avion (et j'ai pas fait le fou, juste lancé l'auto sur une voie d'accélération, c'est marrant d'arriver à hauteur d'une auto déjà lancée et de lui mettre 100 mètres en rien de temps, ça marche fort y a pas à dire, mais ça pollue hein, c'est pas une Pijot turbo HDI )

Sherlock> excellent ! :lol: Mais tu me bats à plates coutures, parce que moi, hein, j'ai une B9 qui marche à présent, vive le parc à pièces que tu connais, là, celui que j'ai vaguement retapé :innocent:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

comme quoi, il faut le moins possible laisser trainer des pannes ou défauts sur les autos...
même si on pense en avoir d'avance...

il y a quelques années je me suis trouvé aussi avec 4 autos dont une seule fiable avec laquelle je prenais la route en toute tranquilité (la 728 :top: )
j'ai viré une 405sri qui buvait l'huile par les joints de queue de soupapes, mon Opel Monza mangée par la corrosion et une E23 735GPL plus homologué (ah, les changements de legislation :devil: )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Floderennes> c'est la pompe à essence qui déconne, cherche pas. Si elle lache d'un coup ça va pas être triste, alors change là, c'est super facile en plus. Ma 323i faisait pareil, avec des signes avant coureur comme ça. Alors que sur les deux B9 (la grise il y a 3 ans) aucune différence, l'essence sort juste mieux et plus vite :P

Ol54> je suis d'accord avec le fait de pas laisser trainer les problèmes, mais le joint de culasse de la 525 c'est il y a moins d'une semaine, la B9 et sa fuite, pareil, et la 728i marchait impecc et n'a eu ce problème que depuis hier (je regarde vachement tout ce qui est durites, pour vérifier que tout va bien). Elle est juste prête à exploser, et j'ai encore un peu plus de chance que je ne le crois avec le recul: elle aurait très bien pu éclater à 90 km/h entre Brico dépot et chez moi (60 kms). Et là, faut pas trainer pour s'arrêter, le serrage du moteur est vite arrivé.

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Tu as oublié ta camionette de transport comme vehicule :innocent:

Pour la 728 je suis desolé de ce qui t'arrive :sick: mais j'ai un tas de pièces qui t'attendent dans la reserve (dont un radiateur et peut etre les durites qui te manquent en fait il y a plein de trucs qui pouraarient faire ton bonheur).
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Gilbert> Ben quand même il manquerait plus que tu sois désolé, tu me l'a donnée, et puis pour le moment j'ai juste un peu roulé avec et je me doutais bien qu'il pourrait arriver ce genre de choses, elle est pas neuve.
Pour les pièces, tu m'intéresses beaucoup, j'y pensais dernièrement, et avec tout ça, hier, j'ai complètement oublié.
Le camion est pas éligible, direction avec un jeu de dingue, freins peu puissants, vitesse moyenne de 70 km/h, bruit infernal, seulement 2 places assises, et c'est pas une Bmw :D

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

sergouilbm a écrit :Floderennes> c'est la pompe à essence qui déconne, cherche pas. Si elle lache d'un coup ça va pas être triste, alors change là, c'est super facile en plus. Ma 323i faisait pareil, avec des signes avant coureur comme ça. Alors que sur les deux B9 (la grise il y a 3 ans) aucune différence, l'essence sort juste mieux et plus vite :P
OK donc tu me déconseilles de rouler comme ça alors? j'ai quand même fait pas loin de 500km comme ça! je vais voir ça alors :( merci
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sergouilbm a écrit :...
Ol54> je suis d'accord avec le fait de pas laisser trainer les problèmes, mais le joint de culasse de la 525 c'est il y a moins d'une semaine, la B9 et sa fuite, pareil, et la 728i marchait impecc et n'a eu ce problème que depuis hier (je regarde vachement tout ce qui est durites, pour vérifier que tout va bien). Elle est juste prête à exploser, et j'ai encore un peu plus de chance que je ne le crois avec le recul: elle aurait très bien pu éclater à 90 km/h entre Brico dépot et chez moi (60 kms). Et là, faut pas trainer pour s'arrêter, le serrage du moteur est vite arrivé.
Serge, ne le prends surtout pas comme une critique
mais comme une methode coué pour moi même..
j'ai dans le coffre des plaquettes de freins pour la 728 et le dot 4 à changer pour les 4...

tu es un peu loin , mais je crois que j'aurais de durits pour M30....

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

floderennes a écrit :OK donc tu me déconseilles de rouler comme ça alors? j'ai quand même fait pas loin de 500km comme ça! je vais voir ça alors :( merci
Ben... ta pompe a la délicatesswe de t'annoncer qu'elle agonise, elle a du tact car ce n'est pas souvent le cas, quand ça lâche ça prévient pas.
Après si tu veux continuer à rouler c'est tout à fait possible mais le jour ou tu tomberas en panne faudra pas s'étonner. :rolleyes:

Serge : :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi, quand la poisse est là t'as beau faire...

Sur 4 autos actuellement, j'en ai deux qui roulent (2002 et 316) et deux qui ne roulent pas (1602 en remontage et 318is baur accidentée), heureusement qu'en cas de coup dur il reste le vénérable vélosolex. B)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Charlie> trop fort ta réponse à Floderennes, mais ne penses-tu pas comme je l'ai dit en MP à ce dernier, que ça puisse être le relais seulement qui déconne ?

Sinon .... j'ai la poisse mais je me soigne quand même, le titre est un peu tapageur, genre Voici ou Ici paris, "Serge, les terribles pannes", et puis à l'intérieur du torchon " bon en fait il en a réparé une, mais regardez, il garde les stygmates de cette horrible angoisse, regardez là, on voit qu'il sourcille légèrement sur cette photo"

Ol54> pas de lézard, j'ai pas pris comme une critique bien sûr, c'est juste que ça me courait ces voitures qui ont des pépins parce que normalement, je dois faire des placos, des bandes et des joints, du lambris, et pas passer 5 heures sous une voiture. Maintenant que c'est fait, je suis super content, ça donne plus l'impression d'un baton merdeux qu'on ne sait pas par où prendre, il y a de l'espoir de nouveau, en plus la taxe sur la pollution c'est pour les voitures relativement récente, tout ça ...
Alors c'est cool quoi, mec, j'veux dire, y a du nouveau sous l'soleil :P (celui qui devine à quel film je fais référence gagne... ben rien, il gagne d'avoir deviné)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »