je partage assez l'avis de Christophe75 et Stephane39, en effet les 540i sont hors de prix avec des bornes à faire pleurer tout possesseur de diesel, motorisation (gasoil) que j'avais écartée de toute façon. J'ai élagué en essence les extrêmes, je laisse tomber donc les 728 (à mon avis moteur un peu à la peine pour le poids de l'auto) et 750 (trop chère en entretien et consommation gargantuesque).
Donc reste 730i avec le petit V8, je ne sais pas ce que ça vaut, 735i, 740i/ia.
Je vais faire une recherche sur le forum pour me forger une conviction.
A+
Olivier
Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
coucou Olivier
qu'appelle tu consommation gargantuesque ?
pour ma part, la conso en roulage normal si situe vers 12 à 13l (10l en étant TRES calme)
ce n'est pas vraiment plus que la 735 par exemple
en 10 mois , j'ai fait 15000 km avec la E38, c'est un vrai bonheur
j'ai (hélas) une auto trés kilomètrée et, au vu de l'état général et de fonctionnement (aucun reproche), je peux dire que cela est trés fiable...
(si je la casse, j'en recherche une de suite
)
pour avoir eu l'occasion d'en essayer, je trouve la 740 trés trés bien aussi
Olivier

qu'appelle tu consommation gargantuesque ?
pour ma part, la conso en roulage normal si situe vers 12 à 13l (10l en étant TRES calme)
ce n'est pas vraiment plus que la 735 par exemple
en 10 mois , j'ai fait 15000 km avec la E38, c'est un vrai bonheur


j'ai (hélas) une auto trés kilomètrée et, au vu de l'état général et de fonctionnement (aucun reproche), je peux dire que cela est trés fiable...
(si je la casse, j'en recherche une de suite

pour avoir eu l'occasion d'en essayer, je trouve la 740 trés trés bien aussi

Olivier
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Oo=00=oO NANCY (54)


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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Salut Olivier,
consommation gargantuesque je parlais du V12 des 750i, je pensais (sans trop savoir vraiment) qu'on doit atteindre des sommets.
Du coup je n'ai pas compris si tu as une 750 ou pas ? Auto ou manuelle (je crois qu'elle n'est sortie qu'en auto mais pas sûr)
J'ai vu (en photo) des 740ia qui ne me semblent pas avoir le même levier de commande que ma 530ia donc ma question est : les 740ia ont-elle la boîte steptronic et c'est juste le levier qui diffère ?
Quand tu dis que ta voiture a beaucoup de km tu parles de combien ?
Sinon pour ta conso c'est en effet très modéré : avec la 530ia je (ma femme plutôt) fais entre 16 et 18l/100 en ville, 10l à 10,5 sur autoroute à 145/150 au régulateur. Mais c'est quoi ton type de trajet ?
Cordialement
Olivier
consommation gargantuesque je parlais du V12 des 750i, je pensais (sans trop savoir vraiment) qu'on doit atteindre des sommets.
Du coup je n'ai pas compris si tu as une 750 ou pas ? Auto ou manuelle (je crois qu'elle n'est sortie qu'en auto mais pas sûr)
J'ai vu (en photo) des 740ia qui ne me semblent pas avoir le même levier de commande que ma 530ia donc ma question est : les 740ia ont-elle la boîte steptronic et c'est juste le levier qui diffère ?
Quand tu dis que ta voiture a beaucoup de km tu parles de combien ?
Sinon pour ta conso c'est en effet très modéré : avec la 530ia je (ma femme plutôt) fais entre 16 et 18l/100 en ville, 10l à 10,5 sur autoroute à 145/150 au régulateur. Mais c'est quoi ton type de trajet ?
Cordialement
Olivier
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
La série 5 e39 (essence) la plus vendue et la plus recherchée est la 523i,pour sa consommation raisonnable et ses performances correctes, ce qui explique sa "cote" élevée en valeur marché bien sur.
La 7 est pas/peu connue de la majorité des français, a tort quand on connaît ses qualités et en particulier la finition des E38, ce qui explique aussi les prix bas sur le marché.
La 7 est pas/peu connue de la majorité des français, a tort quand on connaît ses qualités et en particulier la finition des E38, ce qui explique aussi les prix bas sur le marché.
Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Salut ti zot'!
Si tu veux essayer une 740i M62 BV6 alors je suis près de VA.
Je tourne à 13L en ville et 10-10.5 sur autoroute à 135-140 au régulateur...
Je ne peux que t'encourager à prendre un moteur noble car tu y prendras du plaisir...
La 750 est le summum avec son V12 de 850, le meilleur compromis est le V8 M62, encore mieux avec vanos (1999) mais sans BVM.
Le 735 est pas mal, hormis sa fragilité de culasse parait-il, mais tant qu'à faire autant prendre le 4.4.
Voilà, sinon demande l'avis de Yann, Oliv ou Greggy, ce forum comporte tous les modèles E38 sauf la L7 ...

Si tu veux essayer une 740i M62 BV6 alors je suis près de VA.
Je tourne à 13L en ville et 10-10.5 sur autoroute à 135-140 au régulateur...
Je ne peux que t'encourager à prendre un moteur noble car tu y prendras du plaisir...
La 750 est le summum avec son V12 de 850, le meilleur compromis est le V8 M62, encore mieux avec vanos (1999) mais sans BVM.
Le 735 est pas mal, hormis sa fragilité de culasse parait-il, mais tant qu'à faire autant prendre le 4.4.
Voilà, sinon demande l'avis de Yann, Oliv ou Greggy, ce forum comporte tous les modèles E38 sauf la L7 ...
- ol54
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
coucou Olivierq
en réponse:
j'ai bien une 750 E38 version longue boite auto evidemment. je l'ai un peu présentée dans le post adapté (présentation de vos E38
) par ici photos en page 22...
M73 V12 de 5.4l boite autoadaptative .. la sequentielle est sortie en96 je crois
la conso que j'annonce est une conso route autoroute tranquile.
bien sûr, en ville on atteint les 18-20let en jouant un peu pas de soucis pour le gargantuesque
kilomètrage actuel 419000 km. pour l'instant, un "problème" je dois juste changer la barre centrale de direction (à 4 rotules) car cela engendre de legers glocs glocs sur route défoncée (trouvée neuve à 120€ par le net rien de catastrophique
et cela pourrait tenir encore un bon moment..
ah, un détail, quelques points sur l'afficheur central ne fonctionnent plus mais, cela reste lisible quand même...
en réponse:
j'ai bien une 750 E38 version longue boite auto evidemment. je l'ai un peu présentée dans le post adapté (présentation de vos E38

M73 V12 de 5.4l boite autoadaptative .. la sequentielle est sortie en96 je crois
la conso que j'annonce est une conso route autoroute tranquile.
bien sûr, en ville on atteint les 18-20let en jouant un peu pas de soucis pour le gargantuesque

kilomètrage actuel 419000 km. pour l'instant, un "problème" je dois juste changer la barre centrale de direction (à 4 rotules) car cela engendre de legers glocs glocs sur route défoncée (trouvée neuve à 120€ par le net rien de catastrophique

ah, un détail, quelques points sur l'afficheur central ne fonctionnent plus mais, cela reste lisible quand même...
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- HANS
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Coucou,
la décote des E 38 est monstrueuse en Belgique, mais les Jaguar XJ ne sont pas beaucoup mieux loties dans notre pays surtaxateur.
Tanjt mieux, on peut en profiter !
HANS (Profite(t)roule)
la décote des E 38 est monstrueuse en Belgique, mais les Jaguar XJ ne sont pas beaucoup mieux loties dans notre pays surtaxateur.
Tanjt mieux, on peut en profiter !
HANS (Profite(t)roule)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Bonsoir à tous,
pour Christophe_auto : 13 litre en ville !!!! Il va falloir que j'achète des ballerines à ma femme, la semelle en plomb qu'elle a sous ses chaussures doit l'empêcher de sentir la pédale de droite...Elle consomme entre 3 et 5 litres de plus en ville (elle ne fait que ça en même temps).
Pour ta proposition j'accepte avec plaisir, merci de ton offre qui me permettra de me faire une meilleure idée que les photos des annonces de La Centrale.
Je vais avoir des vacances entre Noël et le 1er Janvier, si tu es dans le secteur du nord...Je te mettrai un MP.
Pour Ol54 : 419000 km, chapeau bas...C'est beau d'arriver à des kilométrages comme ça. Tu l'as eue elle avait combien de km ?
Donc ça se précise dans ma tête, je retiens pour l'instant 740i et 750i.
Par contre je ne savais pas que les 740i d'avant 99 n'avaient pas de vanos, ça change beaucoup ? Désolé pour mon ignorance mes 3 bm avaient un vanos alors...
Et la 730i V8, ça donne quoi ce petit 8 cylindres ? A priori d'après ce que j'ai vu c'est sur les anciens modèles.
En tout cas merci à vous de m'apporter vos lumières, c'est très sympa de votre part.
Cordialement
Olivier
pour Christophe_auto : 13 litre en ville !!!! Il va falloir que j'achète des ballerines à ma femme, la semelle en plomb qu'elle a sous ses chaussures doit l'empêcher de sentir la pédale de droite...Elle consomme entre 3 et 5 litres de plus en ville (elle ne fait que ça en même temps).
Pour ta proposition j'accepte avec plaisir, merci de ton offre qui me permettra de me faire une meilleure idée que les photos des annonces de La Centrale.
Je vais avoir des vacances entre Noël et le 1er Janvier, si tu es dans le secteur du nord...Je te mettrai un MP.
Pour Ol54 : 419000 km, chapeau bas...C'est beau d'arriver à des kilométrages comme ça. Tu l'as eue elle avait combien de km ?
Donc ça se précise dans ma tête, je retiens pour l'instant 740i et 750i.
Par contre je ne savais pas que les 740i d'avant 99 n'avaient pas de vanos, ça change beaucoup ? Désolé pour mon ignorance mes 3 bm avaient un vanos alors...
Et la 730i V8, ça donne quoi ce petit 8 cylindres ? A priori d'après ce que j'ai vu c'est sur les anciens modèles.
En tout cas merci à vous de m'apporter vos lumières, c'est très sympa de votre part.
Cordialement
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
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Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- christophe75
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- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Bonsoir olivierq,
une precision qui peut être interessante.
Ma 740 est de 1998, elle a donc le V8 4.4 sans vanos et deux catalyseur avec deux sondes en amont.
Les modeles à partir de 99 sont équipées d'une gestion Motronic plus sophistiquée et par consequent d'une mesure en amont et en aval des catalyseurs.
En bref, la version avant 99 peut fonctionner techniquement (même si cela est interdit) independament de l'état (ou de la presence de catalyseurs
), la version post 99 ne peut se passer de catalyseurs en bon état.
Les deux catalyseurs valent env 2500 Eu.
Lors de l'achat, il faudra prendre soin de l'état de la ligne d'echappement et de l'etat des precieux depollueurs.
C'est important car les catalyseurs sont placés sous la voiture au centre. La ligne d'echappement est tres longue. Alors si la voiture a étée utilisée frequement avec de petits deplacements, il y a un risque de condensation et donc de deterioration des catalyseurs.
C'est le seul point noir que j'ai put trouver sur cette superbe auto dans sa conception.
Cette serie 7 est tellement sublime que je la concerve comme un cigare Cohiba enfermée dans un box à l'abris de la lumiere avec un taux d'humidité à peu pres controlé...
Je suis un fou.
une precision qui peut être interessante.
Ma 740 est de 1998, elle a donc le V8 4.4 sans vanos et deux catalyseur avec deux sondes en amont.
Les modeles à partir de 99 sont équipées d'une gestion Motronic plus sophistiquée et par consequent d'une mesure en amont et en aval des catalyseurs.
En bref, la version avant 99 peut fonctionner techniquement (même si cela est interdit) independament de l'état (ou de la presence de catalyseurs

Les deux catalyseurs valent env 2500 Eu.
Lors de l'achat, il faudra prendre soin de l'état de la ligne d'echappement et de l'etat des precieux depollueurs.
C'est important car les catalyseurs sont placés sous la voiture au centre. La ligne d'echappement est tres longue. Alors si la voiture a étée utilisée frequement avec de petits deplacements, il y a un risque de condensation et donc de deterioration des catalyseurs.
C'est le seul point noir que j'ai put trouver sur cette superbe auto dans sa conception.
Cette serie 7 est tellement sublime que je la concerve comme un cigare Cohiba enfermée dans un box à l'abris de la lumiere avec un taux d'humidité à peu pres controlé...

Je suis un fou.

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?
Non, tu es amoureux, tout simplement ...christophe75 a écrit :Bonsoir olivierq,
une precision qui peut être interessante.
Ma 740 est de 1998, elle a donc le V8 4.4 sans vanos et deux catalyseur avec deux sondes en amont.
Les modeles à partir de 99 sont équipées d'une gestion Motronic plus sophistiquée et par consequent d'une mesure en amont et en aval des catalyseurs.
En bref, la version avant 99 peut fonctionner techniquement (même si cela est interdit) independament de l'état (ou de la presence de catalyseurs), la version post 99 ne peut se passer de catalyseurs en bon état.
Les deux catalyseurs valent env 2500 Eu.
Lors de l'achat, il faudra prendre soin de l'état de la ligne d'echappement et de l'etat des precieux depollueurs.
C'est important car les catalyseurs sont placés sous la voiture au centre. La ligne d'echappement est tres longue. Alors si la voiture a étée utilisée frequement avec de petits deplacements, il y a un risque de condensation et donc de deterioration des catalyseurs.
C'est le seul point noir que j'ai put trouver sur cette superbe auto dans sa conception.
Cette serie 7 est tellement sublime que je la concerve comme un cigare Cohiba enfermée dans un box à l'abris de la lumiere avec un taux d'humidité à peu pres controlé...![]()
Je suis un fou.
Une diva qui donne tant de plaisir mérite tous les sacrifices, on la sent, on la ressent, on s'ennivre de son odeur et on ne peut plus s'en empêcher, entre chimie et sensualité, une caresse, un volant, hum, que c'est bon ...

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