Bmw Plus Qu'une Passion !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cédric29

Re: Bmw Plus Qu'une Passion !

Message par cédric29 »

merci a tous pour le soutien !
ma voiture est actuellement dans une cabine de peinture car je l'ai demonter dans le garage (autofit) d'un ami a moi.
fort heureusement quand j'ai un blocage ou un doute technique, les mécano sont juste a coter, j'évite de les dérangés au max, mais sinon il m'aide bien !
Voici ce que j'y ai remis en etat depuis maintenant 3 ans que je l'ai:

kit suspention blinstein (B6 et B8) ressort -60 mm
interieur cuir M3
jantes keskin kt1 8,5 par 17 p
pneu BF 205 35 17
collecteur inox ORECA team
+ de nombreuses autres pièce pour au total de 9000€ de facture
donc elle est devenu invendable depuis

je suis aussi en contact un préparateur particulier allemand, tres connu pour ses préparations a 500 hp
ticco peut etre cela vous dit quelque chose ?!

Voila ce qui est prevu:
rectification culasse et remplacement de tout les joints
mise en place bielle M50 sans vanos et tout les coussinets neuf
remplacement de tout les segments
lissage des lumières d'admission
deglacage des cylindres
en cours...
Image
quand on aime, on compte pas...

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour cédric29, étrange démarche que d'acheter une auto 1500 euros :wink2:
pour en rajouter 9000 ensuite. :angry:
Rabaisser une IX de moins 60, c'est pas recommandé pour les transmissions me semble t-il . :unsure:
J'ai les mêmes à la maison...

dirtybud

Message par dirtybud »

bananasprint a écrit :Bonjour cédric29, étrange démarche que d'acheter une auto 1500 euros :wink2:
pour en rajouter 9000 ensuite. :angry:
Rabaisser une IX de moins 60, c'est pas recommandé pour les transmissions me semble t-il . :unsure:
comme il le dit dans le titre, bmw,plus qu'une passion !!

ca fait quoi si il a acheté une caisse 1500 € pour faire des frais enormes dessus ?? quand on aime on ne compte pas !!

quelqu'un a t'il deja dit a sergouilbm qu'il etait fou d'avoir fait la meme chose ??? non !!!,donc, c'est pas parce qu'il est nouveau qu'il faut faire semblant de ne pas comprendre sa demarche.moi, je la comprends, meme si je n'adheres pas a 100%.

etant moi meme proprio d'une IX depuis peu,je trouve que c'est dommage qu'une IX ai étée massacrée comme ca (je ne suis pas contre les kits carosserie, mais moulés ...... le jour ou il aura un leger choc, il faudra tout refaire)

en tout cas, bienvenu a toi l'ami ,je t'envoies un mp, j'ai un truc a te dire.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

cédric29

Message par cédric29 »

je voie que ce forum est tres actif, c'est cool a dire, en tout cas merci de porter attention
mais il est vrai que ma ix j'y tien beaucoup, voila pourquoi le budjet était énorme, pour la faire revivre! hors de question qu'elle finisse a la casse !!!
j'ai conduit beaucoup de model mais au volant de cette ix je dirai meme bmw en générale, on se sent en sécuriter et la conduite est vivante !!
donc voila pourquoi je met sans compter...
pour le kit je l'ai eu avec quand je l'ai acheter étant mouler dur de l'enlever en plus il a été super bien poser, en 3 ans ,pas un souci !!
:up:
ps: c'est moin 40 mm avant c'était moin 60 mm, bonjour les dos d'âne

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle a une bonne gueule ta IX comme ça. Personnellement, le fait que ce modèle soit rare ne me fait rien, et je vais en faire bondir certains mais je trouve ça très laid une ix de base, avec sa hauteur de caisse et le kit carrosserie original. Alors une personnalisation comme celle là, en noir, me plait assez. Par contre, la précédente couleur... tu as bien fait de changer.

Sinon je comprends très bien ta démarche, moi j'ai choisi comme base une B9 pourrie pour le même prix, et j'en suis à 10 000 euros de frais et c'est pas fini, loin de là.

Vns

Message par Vns »

cédric29 a écrit :...mais au volant je dirai meme bmw en générale...
...donc voila pourquoi je met sans compter...
Raaah je me sent moins seul quand je lis ça.. :) :top:
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

sergouilbm a écrit :Personnellement, le fait que ce modèle soit rare ne me fait rien, et je vais en faire bondir certains mais je trouve ça très laid une ix de base, avec sa hauteur de caisse et le kit carrosserie original.

:crying: quoi ??? mais tu est fou !! :lol: la ix est superbe d'origine,son kit carosserie est tout ce qu'il y a de simple et de pas tape a l'oeil,j'en veut pour preuve le fait que certaines personnes dans mon entourage n'avait meme pas vu qu'il y avait un kit carrosserie sur la mienne,et c'est sa hauteur superieur qui fait la difference avec les autres e30 qui,du coup,deviennent d'un banale !!! :yaho:

par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le principe, une voiture qui n'a été fabriqué qu'a 30000 exemplaires(sachant, qu'avec les accidents et autres il doit pas en rester beaucoup)sa se respecte, et ca doit rester d'origine,ou alors subir des transformations qui sont reversibles (imagine, que quelqu'un te rachetes un jour une de tes alpina(qui sont encore bien plus rares) et que tu la revoies quelques temps apres avec un kit carrosserie moulé dessus,je crois que tu serais degouté)

allez sans rancunes ,et pour cedric, continues a nous mettre des fotos de l'interieur, du moteur, etc.....

a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

liam

Message par liam »

salut,

apres tout, cédric n'a fait que acheter ce véhicule dans l'état. Défiguré ou pas cette voiture a le mérite de rouler contrairement a d'autre qui on fini à la casse sans ménagement.

De plus je trouve qu'avec cette couleur noir elle est très jolie çà reste du tuning mais c'est plutôt bien fait et pas trops grossier comme on peut voir parfois.
continue comme çà, vivement la suite.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben de toute façon, on peut toujours dire ce qu'on veut, quelqu'un qui achète un véhicule a le droit d'en faire ce que bon lui chante :P
30 000 exemplaires, excuse-moi Whitedawg, mais c'est pas du tout rare, on est loin, sans parler d'Alpina, des chiffres de production de la 2002 Tii Touring (5000 ex), de la M535i (9000), des E21 baur, de la E23 735i phase 1 (à peine 15 000 sur 3 ans) Et pourtant il en reste encore.
J'ai un ami qui va peut-être mettre en pièces son IX, ça va pas m'arracher des larmes, elle a fait son temps, elle a 350 000 bornes. On va pas toutes les conserver, des fois il faut faire des choix.
Que dire de quelqu'un qui par exemple achète 2 Jensen interceptor, une à restaurer, l'autre en banque de pièces. Lui aura ainsi toutes les pièces nécessaires, mais les autres vont crier au scandale car une jensen, même pourrie, a été mise en pièces.
Donc tout est question de regard, tu parles avec passion pour ce modèle, et je suis désolé si je t'ai vexé, mais c'est vrai que je n'aime pas la IX (si ça peut te rassurer, j'aime pas non plus des masses la M535i à peu près pour les mêmes raisons, c'est en trop les plastiques). Mais sinon, une IX, c'est pas assez rare pour que ça pose tant de problèmes d'en tuner une.

Dans le cas présent, je suis d'autant plus respectueux du boulot fait sur la voiture, que l'argent investi ne reviendra jamais en retour à la vente, le cas échéant. Et déjà, même en le voulant il faudrait trouver preneur, car le soucis avec le tuning c'est que ça reste un goût plutôt personnel. La personne se fait son auto à ses désirs, il faut trouver l'acheteur potentiel avec les mêmes goût, ou les mêmes moyens pour la modifier de nouveau.

cédric29

Message par cédric29 »

salut a tous, pour les ix il n'en reste plus que 29 999 car j'en ai acheter une a la casse completement exploser sauf le moteur et divers pièce que j' ai recuperer (le cuir, la ligne et divers bouton...)
ensuite, il est sur que les anciens proprio de ma caisse était surement des JACKY car mon dieu les branchements déteriorés les boutons factices et j'en passe !!!
heureusement j'aime bien bricoler et grace a une éducation a la débrouille, je trouve toujours une solution aux problèmes.
donc je n'ai pu m'empeché de prendre le meilleur des e30 pour en faire une symbiose, et non pas parce que c'est une ix, je suis tomber sur elle par hasard. Je comprend que certain passionné de l'original comme mon père d'ailleur, peuvent etre decu de mon projet ce que je comprend et j'en tien pas rigeur du tout,
mais la ix équipé sobre avec un moteur qui respire la santé, c'est une exelente base pour calmer les Jacky qui detruise la marque avec des tuning horrible mais cela reste un sentiment que je garde pour moi car on a pas tous les meme budjet.
a l'inverse quand je voi une alpina B6 en parfait état je frissonne a l'idée de l'avoir rien que pour moi !!!
un jour peut etre dans mon futur garage: une M635 , une M3 , une ALPINA ,
le reve de tous passionnés !!!
merci les gars, je vais faire une petite selection de photo.
a bientot
:yaho:
Image
le moteur 150 000 km mais bientot 0 km !!!
Image
mon collecteur qui sort du magasin...par contre la puce 24 pin (fiable) reste introuvable

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »