Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bananasprint

Re: Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

Message par bananasprint »

Echanger une M3 contre une TDI ! :surprise:
Pour moi, grosse arnaque en vue. :sick:
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de naïfs sur 6 en ligne... :online:
J'ai les mêmes à la maison...

ke20

Message par ke20 »

damien57290 a écrit :l incertitude me gagne.......!! la chant du 6 cylindre me manque...
J ai trouvé un cuir m3 état neuf pour 850e port compris....je me dis plus qu à trouver un volant en bon état et hop elle serait comme neuve....Ce qui me fait le plus peur serait de ne pas reussir à la revendre plus tard ....déjà qu en ce moment ça ne doit pas etre evident alors avec l augmentation du prix de l essence...
Si tu n'est pas sure il ne vaut mieux pas te forcer à mon avis :(
Je pense que dans ce cas il faut se dire que c'est comme si tu rachetai l'M3 avec le prix de la vente de la TDI soit XXXX€.
Pour ma part j'ai deja fait plusieurs centaines de kilometre pour aller voir des voitures, j'etais persuader de revenir avec mais j'ai preferer n'avoir que les frais d'un deplacement plutot que faire une erreur.
Tu es le seul à pouvoir juger :wink2:

dada

Message par dada »

si ça peux t'aider, je connais un cuir complet de M3 a 700€ :innocent:

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, possesseur d'une m3 3.0l, j'aurai tendance a t'encourager a cet échange mais il faut quand meme rester prudent vu le prix de l'entretien.
Tu le sais peut etre déja mais tu peux vérifier si le bloc compteur de cette voiture est bien celui d'origine ( apres celui d'origine peut aussi avoir été descendu). La manip est simple et si elle démontre que ce n'est pas le compteur d'origine tu pourras passer ton chemin sans regretter pendant des mois de ne pas l'avoir prise.
En ce qui concerne les raisons que le vendeur invoque pour se séparer de sa voiture, moi je les trouve plausibles, y a des jours comme ça tu vois le prix de ton plein qui augmente sans cesse et tu craques, t'en a marre de vider ton portefeuille pour aller bosser ou faire tes courses et tu te mets a rêver d'un tdi.

Perso, l'agrément de cette voiture me fait résister et je te la conseille donc mais prudence n'hésite a lui redemander de l'essayer et sois chiant pose lui plein de questions :devil:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

damien57290

Message par damien57290 »

mac-fish2 a écrit :Salut, possesseur d'une m3 3.0l, j'aurai tendance a t'encourager a cet échange mais il faut quand meme rester prudent vu le prix de l'entretien.
Tu le sais peut etre déja mais tu peux vérifier si le bloc compteur de cette voiture est bien celui d'origine ( apres celui d'origine peut aussi avoir été descendu). La manip est simple et si elle démontre que ce n'est pas le compteur d'origine tu pourras passer ton chemin sans regretter pendant des mois de ne pas l'avoir prise.
En ce qui concerne les raisons que le vendeur invoque pour se séparer de sa voiture, moi je les trouve plausibles, y a des jours comme ça tu vois le prix de ton plein qui augmente sans cesse et tu craques, t'en a marre de vider ton portefeuille pour aller bosser ou faire tes courses et tu te mets a rêver d'un tdi.

Perso, l'agrément de cette voiture me fait résister et je te la conseille donc mais prudence n'hésite a lui redemander de l'essayer et sois chiant pose lui plein de questions :devil:
Pourrais tu me donner la lien expliquant la manip pour verifier le compteur stp car je ne le trouve pas...

Encore une annonce etrange parue ce matin
http://www.leboncoin.fr/vi/8909811.htm?ca=15_s

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

si elel te plait prends la, au pire tu arriveras bien a al revendre au prix ou tu vendais ton tdi.
Pour info les audi sont assez surcoté en ce moment.
540 e39

octobre

Message par octobre »

115.000km et l'assise bouffée <_<

Plus que suspect quand meme, quand tu sais que jusqu'à 200.000km il y a bien souvent quasiment pas de trace d'usure...
De plus les sieges tissus s'usent plus vite en général sur E36, je dirais que ca commence a se tenir aux endroits de frottement habituel vers 220-230.000km et encore, j'en connais des 300.000 aussi propres que dans ma 307 de 60.000km...

Etat du soufflet et du pommeau de levier de vitesse ? Des caoutchous de pédale ? De la moquette à hauteur de la pédale d'accelerateur ? Du joint de porte conducteur ? Les portes sont-elles parfaitement alignées avec les autres elements de carrosserie ? Car à 115.000km c'est du quasi-neuf chez Bmw...

Et enfin derniers point qui peut de permettre de trancher rapidement, les 2 vis supérieur du tableau de bord sont-elles marquées même légerement ?

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Re, pour la mip du compteur je ne retrouve plus le lien non plus.
Alors je te la donne de mémoire:

1_clé de contact en position1

2_tu maintiens le bouton de remise zéro des kilomètres enfoncé jusqu a ce qu'une série de chiffres se mette a défiler.

3_Tu releves le 4eme chiffre composé de 5 numéros.

4_Le chiffre relevé doit etre les cinq derniers numéros du numéro de série inscrit sur la carte grise et sur la baie de pare-brise.

Voila, j'espere que c'est compréhensible, tu peux t y reprendre a plusieurs fois si nécessaire il n y a pas de soucis.
Mais cela te permettra juste de savoir si c'est le bloc compteur d origine, ça ne te garanti pas le kilométrage a 100 pour 100 mais ça peut oter des doutes ou bien proscrire définitivement l'achat.

PS : si la manip n 'est pas bonne ou si tu as un soucis redis moi j'irai la refaire sur la mienne pour vérifier le mode opératoire.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

m3power06

Message par m3power06 »

normalement si ilfait un diag chez bm le kilometrage réel sort sur le pc .Un truc à vérifier si le vanos ne fais pas de bruits bizarres si il se déclenche bien vers les 3000 tours et si la voiture ne broute pas au ralentit c est une panne courante des m3 :yaho:

juju 33

Message par juju 33 »

m3power06 a écrit :normalement si ilfait un diag chez bm le kilometrage réel sort sur le pc .Un truc à vérifier si le vanos ne fais pas de bruits bizarres si il se déclenche bien vers les 3000 tours et si la voiture ne broute pas au ralentit c est une panne courante des m3 :yaho:

eu juste comme ca m3 power . si ton vanos ce déclenche a 3000 tours et bien c est qu il est nazzz ! le vanos c est une électrovane qui calle les arbres a cames de facon a ce que la voiture parte de plus bas ...

c est a dire sur un 3.0 c est vers les 2000 max 2500 tours et sur le 3.2 c est 1500 2000 tours max .

c est pour ca que le 3.2 a bien plus de pepss il part bien plus bas ! normale il y a sur cette auto un double vanos . 1 comme sur le 3.0 et l autre a l échappement .

désolé du hs !

et pour l échange cherche pas cette m3 a eu un retour de compteur . après ca ne veut pas dire quelle soit a jeté ! loin de la ...

et non chez bmw il ne pourrons pas te dire le km ! c est a partir des e46 ! ++
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »