Alpina B9 Vu Sur Le Net

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net

Message par béhèmiste »

Rien ne dit que le moteur n'est pas un Alpina pour l'instant. Le gars a donné 153624 comme numéro relevé sur la culasse , je te laisse deviner, moi ça m'a bien fait marrer

salut
et bien c'est la fete lol je vien de verifier et j'ai pas mal de culasse alpina chez moi alors :innocent:
a+ :wink2:

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Voici quelques photos faites par moi, en décembre 2007. Ceci afin de se faire une idée plus précise:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

--Voilà je n'ai plus de photos.

--D'après mes souvenirs, la carrosserie, ainsi que la peinture était en trés bonne état. Je n'ai pas remarqué de rouille perforante. Par contre l'intérieur a été un peu délaissé, donc travaux de remise en état (rien d'insurmontable). Concernant le moteur, c'est la grande interrogation (Alpina oui ou non). Je ne suis pas assez calé pour confirmer ou infirmer.

--A l'époque des photos le garagiste en voulait la somme de 10.000€ et croyait tenir la perle rare. Il faut dire que cette voiture est en dépôt vente, et que le garagiste, n'y connait strictement rien en BMW et encore moins en ALPINA.

--J'espère que cela pourra vous aider à vous faire une opinion.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

En tous cas le couvre culasse est gris foncé...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Schtroumf bleu
merci pour ces photos, ça confirme ce que je pensais, à savoir qu'il est fort possible que le moteur soit toujours un Alpina. On ne peut le savoir qu'en cherchant les numéros de moteurs et de culasse, très discrets.
Sur une B9, il n'y a absolument aucune inscription Alpina sur le moteur où le filtre à air, comme sur les plus récentes.
Par contre, même si le moteur est bon, à 4000 euros ça reste encore élevé vu l'état, notamment de l'intèrieur, et le fait aussi qu'elle ne tourne pas pour l'instant.
En tout cas je communique illico ces photos à un pote qui est intéressé, et qui attendait des photos de ce genre. Merci :top:

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
éxterieurement elle ne présente pas trop mal.
la mécanique, à vérifier. <_<
Mais je rejoins sergouilbm sur le tarif, meme pour un vrai moteur alpina, ça n'est "q'un 3.5l atmo", ça n'a rien de péjoratif, mais une B7 turbo dans un un état irréprochable tourne entre 13 et 17000 euros....

à rapprocher de cette voiture dont l'historique reste très obscur....

sans le moteur qui va bien, ça vaut 1500 à tout casser donc prudence.

et au passage, le garage qui est sur d'avoir la perle rare, rien que la présentation avec la colonne à l'air, des feuilles partout et l'intérieur plus que dégeu, bah c'est pas du boulot propre :angry:

et en ésperer 10000 euros au début, le vendeur doit fumer un truc violent :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

à 10 000 euros, c'est une B9 flambant neuve, parfaitement roulante ça va de soi, et encore, parce que c'est rare. Mais là, c'est n'importe quoi.
Un prix honnête, qui donnerait vraiment envie de la remettre en état, serait 2500 euros avec un moteur Alpina. Effectivement, 1500 s'il elle ne l'a pas, c'est un grand maximum.

Sinon, je reprends ce que tu dis Dreier, ça n'est qu'un 3,5 atmo, certes, mais ça reste assez impressionnant quand même comme voiture, à commencer par les sensations, qui ne sont pas directement liées au nombre de chevaux, ni au couple. Ma 735i en 3,5 c'était pas mal, sans plus, ça poussait quand même, mais une B9 ça n'a rien à voir, le moteur est bien plus rageur , et l'auto bien plus maniable.
Pour résumer, ce n'est pas le potentiel plaisir de conduite que je connais bien que j'irais remettre en cause, mais bien l'ensemble vendeur, état de présentation, qui me semblent très moyens. Il faudrait au minimum tout connaitre de l'histoire de l'auto.

Pour finir, ce n'est qu'un 3,5 atmo, ça reste marrant à lire quand on y pense, avec 32,6 mkg de couple, et 245 chevaux, t'as quand même de quoi faire, t'es pas en présence d'une mécanique banale, loin s'en faut. Il n'y a que la conso selon moi, qu'une mécanique comme ça peut envier au plus récentes, parce que de ce point de vue là, c'est sur que ça accuse les années. Le tout est par contre compensé par le fait que l'auto n'est pas du tout asseptisée, elle se conduit comme une petite sportive et distille toutes ses sensations sans filtres, ce qui s'est perdu dans les plus récentes comme la E34.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
c'est bien pour ça que ça n'avait rien de péjoratif :wink2:

c'est déjà effectivement un sacré moulbif, et puis tu roules différent, et je veux bien te croire au sujet des sensations de conduite, ça doit etre très sympa. déjà que je me suis bien amusé au volant d'une e28 528 fatiguée, alors avec un 3.5l alpina et tout ce qui va avec, ça doit etre bandant.... :top:

mais pour en revenir à cette voiture là, prudence est mère de sureté....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

Je me permet juste de commenter le prix.

Si le moteur est bien un Alpina (Bloc, culasse, etc), que la caisse est vraiment saine, alors le prix ne parait pas vraiment exhorbitant pour un passionné de cette voiture.
Une voiture sur base saine à 4000€ ou une 2000€ avec de la restoration à prévoir, on peut franchement se poser la question si on compte le prix des pièces et son temps passé. Et puis c'est quoi 2000€ de nos jours ? 1/4 de twingo , 1/10 de picasso, une belle télé écran plat .... Reste juste à trouver un passionné pour l'acheter.

Par contre, je suis d'accord avec sergouilbm si la voiture a subie des modifs importantes en particulier au niveau moteur, elle ne vaut alors plus grand chose, du moins pas beaucoup plus qu'une autre E28 ...

manzana

Message par manzana »

Reste le fait d'avoir une véritable Alpina...pour certains ça n'a pas de prix:
et puis si la caisse est vraiment pourrie alors les pièces se revendront.

A mon avis vu que l'agent FIAT qui l'avait a fondu les plombs le garagiste actuel n'a pas du la payer cher, soit aux enchères soit en direct, c'est un argument à faire valoir lors de la vente
fokjvoissa.com a écrit :En tous cas le couvre culasse est gris foncé...
Et il y a un collecteur spaguetti :wink2:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

La jupe avant c'est une jupe de E28? Ça me paraît bizarre...

Moi ce qui me fait réagir c'est surtout l'état de l'auto, on dirait une sortie de grange ! Le minimum quand on veut vendre une auto c'est quelle soit un minimum présentable, intérieur aspiré et débarrassé des papiers, restes de bouffe etc, les moquettes remises, et surtout les traces laissées par les souris enlevées au niveau du haut des joues d'ailes ! si elles ont niché là elles ont du commencer à bien s'amuser à ronger les faisceaux :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »