Avis Sur Une E36 ....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Benjamin

Re: Avis Sur Une E36 ....

Message par Benjamin »

Ah d'accord , autant pour moi , j'ai mal interprété les choses :D
Désolé de te faire répéter :(

chcrgngn

Message par chcrgngn »

t'inquiètes y a pas de mal, en tout cas à première vue elle à l'air propre cette e36.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut,
Il manque une info intéressante, c'est l'année de mise en circulation, qui joue un peu dans la valeur du véhicule, ainsi que son équipement.
Mais le prix semble correct compte tenu de son état.

Mon expérience dans les e36 :
_en ce qui concerne le rippage excessif, il semblerait que ce soit général à beaucoup de E36, comme la mienne.
Je viens de faire une géométrie des 4 roues, et le réglage était vraiment très bon, maintenant il semble excellent ! ;)
_Pour ce qui est du silencieux arrière, cela coute une fortune car il comprend l'intermédiaire en meme temps, donc plus long, plus cher.
Le mien est un peu vieux, mais le son en est que plus expressif, cela passe au CT, et pour l'instant c'est loin d'être dérangeant, donc j'ai pas du tout prévu de le changer. Le prix est bien ce que tu as vu.

Moi j'ai un 318IS, un modeste 4cylindre, mais dont les performances n'ont rien a envier à celle d'un 320i avec un 6cylindre, mais avec une consommation bien plus raisonnable.
En effet il semblerait que les 320i soient particulièrement gourmandes, elles font partie des plus gourmandes des e36, autant qu'un M3 parait-il.......
Donc si je devais choisir un 6cylindre pour remplacer mon 318is, je me dirigerais certainement vers un 323i, 325i ou 328i......a moins que je trouve un 320i à un prix très intéressant, et celui que tu as trouvé je pense que son prix commence à être intéressant, n'hésite pas à faire baisser le prix, ces voitures de s'arrachent pas, et les jeunes conducteurs ont du mal a les assurer.

Voilà ce que je peux te dire pour te faire partager mon expérience, si les autres membres ne me contredisent pas ! :innocent:

bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

senna31

Message par senna31 »

zz a écrit :Bon , vu comme çà , elle à l'air propre cette 320 ! Des plaquettes et un pot , c'est pas le bout du monde .
En sais tu un peu plus sur son entretien et son historique ?

Pis , une 320 coupé d'origine , çà court pas les rues , donc forçément moi j'aime !! :rolleyes:
+1
DE plus des plaquettes c'est trés simple a changer et tu peux trouver un silencieux neuf pour 100 euros sur ebay.

En tout cas elle semble bien presenter sur la photo
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Benjamin

Message par Benjamin »

Merci de ces quelques réponses ...

Juste pour infos , j'ai choisi un 320I car c'est le seul que je peux assurer sinon c'est clauir que quitte à prendre un six cylindres , j'aurais choisi un modèle au dessus :D ....
J'ai fait une estimation , et je m'en tire avec un total d'environ 700Euros en tenant compte d'un gros entretien que je ferais après achat et des frais d'immatriculation , de CG et d'essence pour aller la chercher ...
En gros ça fait une voiture qui me revient à 3700E hors assurance , ce que je trouve raisonnable mais je voulais quelques avis avant de me prononcer ;)

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Taz,
Tu ne nous donne pas d'infos sur l'année et les options, ca serait utile pour avoir une idée de la valeur, mais ouai ca fait une très jolie voiture pour pas très cher, c'est un réel plaisir à conduire, et encore moi je n'ai qu'un 4cyl...
A plus tard

Benjamin

Message par Benjamin »

Désolé j'ai oublié de dire l'année ....
C'est une 320I coupé de 1993 toutes options sauf cuir :top:

alcyon989

Message par alcyon989 »

Elle est de 93, donc c'est une phase 1, la centrale donne une cote approximative a 3200 euros.
Donc elle a la clim, bizone manuelle ?
Dans quel état est la clim ? Fonctionnelle ? Faut-il la recharger ? Quel est le type de gaz ? (Le bon ou le mauvais ??)
En ce qui concerne l'ODB, c'Est un ODB simple avec juste date, heure et température ?
Regardes toutes les pièces d'usures pour te faire une idée des éléments à changer bientôt et donc de pouvoir te faire une sorte de planing dans ta tête des frais à prèvoir, mais concernant le silencieux, je te déconseille de le faire, à moins que tu sois obligé pour le CT par exemple.

Prends ton temps et négocies sévère !!

Bye bye et bonne chance

bmw320cab

Message par bmw320cab »

impeu cher pour le km et les diférente chose a refaire dessu <_<

chcrgngn

Message par chcrgngn »

bmw320cab a écrit :impeu cher pour le km et les diférente chose a refaire dessu <_<

Moi je trouve qu'elle est dans les prix, il ne va pas la donner quand même !! après il faut voir l'entretien, normalement ces moteurs tiennent bien, (sinon pour moins cher il y a toujours les vieilles clio :lol:)
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »