Salut,guilt a écrit :salut a tous
vu que vous parler d'obd j'ai une petite question en passant
j'ai le meme obd et ma temperature indique par tout temps -37° meme en pleine ete , je pense que la sonde est morte (deduction logique) mais je ne sais pas ou elle se trouve
une idée
autre chose pensez vous que sur ce type de voiture cette information de temperature exterieur peux servir pour la clim
je m'explique j'ai de l'air chaud qui sort constamment de la ventilation en la mettant a 16° , est ce que L'obd fais un differentiel entre la temperature exterieur et interieur (vu que la il me dit qu'il fais -37° et si je lui demande 16° forcement il me donne de l'air chaud )
qu'en pensez vous ?
-37° c’est ce qu’on obtient avec une sonde absente, morte, ou un faisceau coupé. Ces sondes sont de type CTN ce qui fait qu’elles renvoient une info de résistance électrique. En cas de résistance infinie comme dans les cas précités ton odb en déduit une t°c infiniment basse mais bute à -37 car il n’est pas prévu pour afficher moins.
La sonde resemble à ça :

Si je me souviens bien elle se trouve dans le pare-chocs avant à proximité de l’antibrouillard côté conducteur.
Pour l'interaction avec la clim je pense hélas que tu surestimes l'intelligence du système de l'époque