Bmw M3 E30 215ch (1991)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
deslandes
Messages : 175
Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
Localisation : nice

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par deslandes »

bananasprint a écrit :Il n'y a pas de majuscule après les points de suspension placés en milieu de phrase.

Exemple : au fait... marche bien la compact ?
Elle marche du tonerre, j'en suis ravi... Et toi tu es sublime :amen: , tu es trop fort, tu connais tout, ton avis est précieux. Heureusement que tu est là... (Dans ce cas précis, où la seconde phrase n'est pas en rapport avec la première, on doit mettre une majuscule après les 3 points)

Je t'aime bien, tu mets du fun dans ce forum et c'est bien sympa... Maintenant, il faudra apprendre qu'entre tes goûts et ceux des autres se trouve la liberté de penser :rolleyes:

Et qu'ensuite le respect de l'autre est une valeur elle aussi importante, et malgré ma lecture, elle ne transparait pas dans tes dire, dommage...

Bonne route :noelcoucou:

Sinon, pour en revenir aux très belles autos de l’époque et concurrentes, il faudrait ajouter :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et enfin, pour faire connaître un modèle réellement superbe :

http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=125

produite a 71 exemplaires seulement et equipee d'un moteur 1.8 l 16S
avec un compresseur de G60
Golf Limited
TECHNIQUE PERFORMANCES PHOTOS


En 1989, on découvre la Golf Limited. Cette Golf ( 5 portes ) disposant d' un compresseur G60 (1,8 l, 210 ch) et d' une transmission synchro est une veritable bête de course. Elle se distingue par sa couleur unique noire métal, des petits pare-chocs, une calandre 2 phares entouré d'un filet bleu, un toit ouvrant, la climatisation, les sieges en cuir chauffants et des jantes BBS RM 15 '.
Malheureusement, elle ne sera disponible qu' en Allemagne et sera produite en quantité trés, trés limité (70 exemplaires). Dommage.
Sa vitesse maxi est de 220 Km/h.
Elle dispose d' une plaque numérotée dans le compartiment moteur.


TECHNIQUE
Golf Limited

Moteur (photo) type MKB 3G
Puissance maxi (ch à tr/min) 210 à 6500
Couple maxi (mkg à tr/mn)
25.7 à 5000
Regime Maxi (tr/min) 7000
Cylindrée (cm3) 1781
Alésage x Course 81 x 86.4
Rapport Volumétrique 8.8:1
Type (Cylindres) 4 en ligne
Disposition Transversale Avant
Bloc / Culasse Fonte/Alliage
Soupapes par cylindre 4
Arbres à cames (entrainement) Double (courroie + Chaine)
Alimentation/allumage injection digifant, compresseur

Transmission
Type Intégrale
Boîte de vitesses 5 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en 1er 7.4 - 50
2eme 12.7 - 89
3eme 20 - 140
4eme 27.6 - 193
5eme 33.5 - 231
Rapport de pont
Antipatinage

Roues
Dimensions av/ar 195/50 VR 15
Jantes av/ar 6 1/2 J 15 alliage

Chassis
Suspension av Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage 3.2 - 11.1
Freins av ( Ø en mm ) Disques ventilés (280)
Freins ar ( Ø en mm ) Disques (239)

Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1275
Répartition av/ar 760/515
Capacité du réservoir (litres) 55
Empattement (m) 2.511
Long - Larg - Haut (m) 3.99 - 1.67 - 1.41
Voie avant - arriere (m) 1.43 - 1.42


plus d'infos ici http://golfstory.free.fr/accueil.htm
et ici http://www.vw-racing.org/
et encore ici http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=125

Image
Image
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par SLM3 »

Ah la COSWORTH que du bonheur, malgré une fiabilité perfectible!!!

 
 

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par bananasprint »

rocaldo a écrit :surtout qu'il dit n'importe quoi....

On met une majuscule apres toutes ponctuations ayant un nombre impair de "."

ex : "?" "!" "." "..."
Cette règle n'est pas fausse, mais elle est simpliste.
Si tu mets une majuscule dans ce cas, ça signifie que " Au fait... " est une phrase.
Or, une phrase se compose de -sujet-verbe-complément.
La règle qui impose la majuscule seulement lorsque les points de suspension terminent
une phrase existe dans la grammaire française pour cette simple raison. Je pourrais te la retrouver.

Fin du HS pour moi; je veux bien qu'on reparle de cette sublime M3 " Limited Edition "
rigoureusement authentifiée par autocollant en vente 0,25 € sur un site bien connu de vente en ligne ! (humour).
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par manu320 »

Salut!! :)
Cette règle n'est pas fausse, mais elle est simpliste.
Si tu mets une majuscule dans ce cas, ça signifie que " Au fait... " est une phrase.
Or, une phrase se compose de -sujet-verbe-complément.
La règle qui impose la majuscule seulement lorsque les points de suspension terminent
une phrase existe dans la grammaire française pour cette simple raison. Je pourrais te la retrouver.
Arrête de ramer t'attaque la falaise..!! :lol:
Fin du HS pour moi; je veux bien qu'on reparle de cette sublime M3 " Limited Edition "
rigoureusement authentifiée par autocollant en vente 0,25 € sur un site bien connu de vente en ligne ! (humour).
Je ne pense pas que ce soit sur le ton de l'humour....!!! :ranting:

Daphnys76 ta M3 est trés belle dans ce rouge, profites-en bien, n'en déplaise à certain..!! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par Ytse_Jam »

Dites ? ça vous dérangerait de ne pas faire HS sur HS sur le sujet de Daphnys 76 ? :attention:
Les Golf limited, Sierra Cosworth et autre Mercedes 2.5 16s, ouvrez un sujet passion dans la section ad hoc
Cette section ci est fait pour parler BMW.... enfin c'est ce que je lis dans le titre de ce forum. :surprise: :mellow:

A+ Jason :shifty:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par manu320 »

Salut!! :)
Les HS ne me posent pas de problème, bien au contraire. Je trouve très agréable que ce post vive grâce à des passionnés. En plus, l'esprit "course / compétition" est bien présent
L'auteur même du sujet donne son accord et ça reste dans l'esprit et l'époque de la M3 E30!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Daphnys76
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 22, 2009 9:01 pm
Localisation : Rouen

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par Daphnys76 »

viko a écrit :La couleur de l'intérieur n'est pas une couleur de tissu Motorsport.
C'est un tissu qui provient des derniers e30 commercialisés en Allemagne avant l'arrêt de la e30 , les séries Edition .

La sellerie a été refaite avec ce tissu et ce n'est pas d'origine .

Pour la plaquette style série numérottée ce n'est qu'un autocollant comme ceux vendus sur E BAY.
Les vraies plaquettes sont en aluminium et se reconnaissent au premier coup d'oeil :surprise:
Bonjour,

d'abord merci à tous ceux qui ont mis des belles photos sur le post. J'ai eu l'impression de faire un bond dans le passé à la fin des années 80 quand je lisais avec délice Sport Auto. Il y a dans le post presque toutes les rivales de la M3 E30 que ce soit sur route ou sur la piste.

J'ai relu la charte du forum concernant les HS. On était effectivement HS mais on pourrait débattre longtemps sur où placer la limite.

Pour revenir au coeur du sujet :
vos réponses concernant la plaque (ou l'autocollant) m'ont convaincu. Je vais donc peut être l'enlever.

J'étais plus dubitatif au sujet de la sellerie. Pourquoi remplacer entièrement la sellerie d'origine par une autre au lieu de refaire simplement le siège conducteur à moins que la voiture ait transporté 5 personnes à chaque voyage...

J'ai donc téléphoné à la concession BMW de Rouen pour connaitre la sellerie d'origine de la voiture. Je craignais que les sièges d'origine peut être en cuir aient été échangés contre l'autocollant "Limited Edition" :top:

J'ai obtenu les informations suivantes:
équipements et options :
Roues alliages
Toit ouvrant électrique (je confirme, il est toujours là lui ;) )
Lève vitres AV électiques
Triangle (disparu) / Trousse de secours (présente)
Réglage portée de phares
Tuner satellite
Haut parleurs AR
Couleur carrosserie : 308U

Garnissage intérieur : 0461

Sur:
http://www.bmwmregistry.com/model_faq.php?id=8#6

j'ai trouvé les informations suivantes:
UPHOLSTERY NAME UPHOLSTERY CODE
Anthracite M-Technic cloth 0461

Ma voiture avait donc un intérieur M-Technic à l'origine.
Auriez vous SVP des photos de cet intérieur?

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par béhèmiste »

salut
comme je l'ai dit plus haut,je ne pense pas que ce soit la sellerie edition,j'ai des photos que je n'arrive pas a poster (si quelqu'un veux ,par mail j'y arrive) et les rayure sont bcp plus fines
donc ca me semble probable que ce soit le tissu m-technic
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par farjone »

Anthracite, c'est à priori ce que j'ai...

Avatar de l’utilisateur
catpat
Messages : 16
Inscription : sam. sept. 22, 2007 6:03 am

Re: Bmw M3 E30 215ch (1991)

Message par catpat »

:noelcoucou: Salut et bon amusement avec ta 215!
la mienne aussi vient d'angleterre c'est une 215 aussi avec des petites modifs
pont plus court , auto bloc 45% ligne race super sprint avec gros collecteur, bilstein B8, boitier optimisé, levier z3 et bientôt airbox!!!! copie gr A de ma confection.
d'ailleur je vends aussi toutes pieces carbone pour ce modèle de la porte , ailes av, lame av, becquet avec flap evo 3 avec 2 sorte de flat, tableau de bord console pc. feuille de toit etc...et pour autre modéle: bmw et porsche, lancia delta aussi.
plus d'info par mp pour celui qui veut approfondir.

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités