Là tu le cherches un peu aussi manumanu76 a écrit :Modéle sans vanos + kit d'admission( je sais, ça sert rien mais j'aime bien quand ça fait du bruit!) + roues en 17 et 235 de large + silencieux +
vétusté de l'ensemble de la mécanique= consommation 13l/100 voir plus.

en BVA sans vanos, 15" d'origine et ~140 000km (le moteur n'est pa dans le meilleur état qu'il soit...)
Je ne fais que 10l - 10,5l en moyenne et en RP ! sur autoroute j'arrive à descendre sous les 8l (avec le fameux oeuf

Par contre sur le dernier plein (j'suis sur la réserve) je vais surement dépasser les 11l. Bouchons à gogo + Paris oblige

chcrgngn, le gros avantage du vanos est de bénéficier d'un couple plus important bas dans les tours.
le M50 est mou sous les 4000 tours (encore plus en BVA...), au dessus il est vivant et pousse convenablement.
à l'inverse avec le vanos, il n'est pas forcément nécessaire de faire monter l'aiguille dans les tours trop souvent.
A+ Jason
