a partir de la moitié de vie du moteur (300.000KMstefi a écrit :de 5w30 pour un m30bravo le mécano
Dans la doc technique d'origine 10w40 ou 15w40 si fort kilométrage.
de la 20W50 c'est de la semi-synthèsebmw77 a écrit :slt ,
20w50 c'est pas de la minérale ?
J'ai lu sur des fofo que des mec on tenté du 15w50 mais démarrage très difficile ( sur petite citadine ) a voir ce que sa donne sur un 3.0l la je reste en 10w40 .
ps : meme en 5w30 je trouve quel perdai pas d'huile la seul huile que j'ai perdu c'etai celle de la bv ( encore c etai de la merde dan smon filetage du coup tite fuite de rien du tous ) .
oui carrefour c'est mobil et esso aussi , j'ai bossé dans leur raffinerie en normandie , les trois marques sont les mêmes huiles il y a que l'emballage et surtout le prix qui changebmw77 a écrit :Re ,
ha oki mais j'ai pas énormément de kilomètre " 228 000 "km pile poil .
Vidange faite .
ps : ta pris en quel marque ta 20w50 ? ( ici ta pas 50 000 marques , ta en auchan , elf , carrefour qui est soi disant de la mobil ou motul , et la marque leclerc ) , et tes démarrages sont pas trop difficile ? surtout en hiver ?
Merci de ta présicion .
les quantités et type d'aditif aussi? pas sur!!fgzr a écrit :oui carrefour c'est mobil et esso aussi , j'ai bossé dans leur raffinerie en normandie , les trois marques sont les mêmes huiles il y a que l'emballage et surtout le prix qui change
bah jusqu'en 2006 année ou j'ai arrêté c’était exactement les mêmes , je changeais les bidons et les étiquettes de ma ligne de production mais je tirais dans le même silo que ce soit pour de la mobil 1 ou de la carrefour 5w50 , je sais qu’après vu que ca a commencé a ce savoir et que tout le monde c'est mis a acheter de la carrefour il ont modifié 2 3 choses mais en gros c'est la mêmecyril.m535i a écrit :les quantités et type d'aditif aussi? pas sur!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rikiki, vfr et 93 invités