Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Doumdoum30

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par Doumdoum30 »

Doumdoum a écrit :Oui je ne manquerai pas de faire part de mes impressions.. Je crois que tu as raison pour l'affichage mais je ne désespère pas de pouvoir éventuellement changer la couleur. J'ai vu quelques topics sur des forum étrangers qui indiquait la méthode.. Je posterai des photos dès que je le recevrais...
Après pour le prix je pense vraiment que c'est une bonne affaire étant donné de la valeur initiale du produit... :rolleyes:
Impression sur ma présentation pour ne plus polluer ton topic. :rolleyes:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de prendre une paire de photos.
Image
Image
Le seul reproche que je ferai concerne les boutons qui s'éclairent en blanc. :glare:
Sinon, il n'y a pas à discuter c'est vraiment un très bon autoradio, très bien conçu et avec tout un tas de petits réglages originaux, je ne regrette pas. :whistling:

Et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas levé l'auto pour regarder dessous, j'ai inspecté le rafistolage de mon carter qui tiens toujours bon
Image

Je cherchais depuis quelques temps un X-brace pour renforcer mon train avant, mais je trouvais les prix pratiqués sur internet un poil excessif, alors je me suis résolu à demander à mon concessionnaire favori et surprise, avec une petite remise on tombe à 114€.
Aussitôt dit, aussitôt fait:
On dévisse la barre simple:
Image
Et comme la traverse est déjà équipée de rivets taraudés là où il faut:
Image
Le montage est effectué en une paire de minutes
Image

Alors ça doit être en grande part un effet placebo, mais j'ai l'impression qu'en fort appuie, le train avant est plus précis. :innocent:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Content de voir quelques nouveaux clichés... Je suis vraiment jaloux de ton cascade.. J'ai regardé a l'étranger et on en trouve aux alentours de 450€ d'occasion.. Je pense plutard m'en procurer un.. Je suis toutefois très content de mon indianapolis malgré son affichage jaune.. En tout cas quel que soit le modèle ça se fond impeccablement bien dans la planche de bord. Avec la commande climtronique (que je compte monter bientôt) cela sera du plus bel effet comme dans la tienne.

Je ne pense pas que le x-brace soit placebo.. Rien qu'avec une barre anti-rapprochement je sens la différence avec mon ancienne 325i..
De plus cela apporte une protection supplémentaire au soubassement..
:thup:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Hello,

Je voulais te demander quelque chose.. Penses-tu qu'en changeant juste la façade de mon 7920 par une d'un 7922 ça me changerai la couleur de l'affichage?
La couleur est bien définie par la façade??

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Doumdoum a écrit :Je voulais te demander quelque chose.. Penses-tu qu'en changeant juste la façade de mon 7920 par une d'un 7922 ça me changerai la couleur de l'affichage?
La couleur est bien définie par la façade??
ça changera la couleur de l'afficheur ça c'est sûr, par contre pour les boutons des deux côtés qui ne sortent pas avec la façade amovible, ça m'étonnerai.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon aujourd'hui, je me suis énervé contre ma boite à gants.
Comme sur la plupart des E36, elle baillait aux corneilles dans cette disgracieuse posture qui fait dire à chaque nouveau passager:
"Elle est cassé ta boite à gants ?" :ranting:
Image

Pour cela, il suffit de deux petites vis à placo noires.
On démonte le cache supérieur en dévissant les 4 vis qui sont aux 4 coins (Voir la procédure de changement du filtre d'habitacle)
Puis on perce deux trous de part et d'autre de la serrure en prenant garde qu'ils tombent bien en face d'une zone où il y a de la matière :innocent:
Pour que les vis s'intègrent mieux, j'ai un peu chanfreiné les perçages
Image
On remonte le tout en plaquant le cache bien au fond
Image
Et, au miracle, ça ne baille plus. :surprise:
Image

Pfiou, grosse journée de boulot aujourd'hui. :lol:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Beau boulot.. :thup:

Tu as raison pour les cotés ça ne le changera pas. J'ai trouvé un 7922 mais il faut que je vende mon 7920 avant.. :ranting:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Suite de l'opération de renforcement des trains; les barres anti-rapprochements.
Comme cette M3 était équipé, semble-t-il depuis fort longtemps, d'une barre arrière Schnitzer démontable, je comptais mettre une barre de la même lignée à l'avant.
Les barres Ac-Schnitzer originales ne courant pas les rues et même les copies se vendant relativement chères, j'ai raisonnablement choisi une jolie paire de barres imitations rien du tout.
Pour la moitié du prix d'une copie de barre avant Schnitzer, j'ai pu avoir l'avant et l'arrière sur Ebay UK. :ckdo:
La barre arrière Ac-Schnitzer, ne va pas tarder à se retrouver sur une autre E36 de ma connaissance :innocent:
Finalement le rapport prix/aspect est plutôt très très bon, je ne sais pas comment ça va vieillir, mais pour le moment c'est très bien. :surprise:

Image

Image

:wink2:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alors aujourd'hui à l'occasion d'une petite séance de bricolage dans mon garage préféré, ma berline techno violett à fait la connaissance d'un coupé Daytona violet. :surprise:
Donc c'est une 3.0 de 1995 et la peinture semble d'origine sur la partie arrière, l'avant a été refait. :innocent:
C'est étonnant comme prise seule ma berline apparait comme violette, mais à côté de celle là elle parait bleue foncée. :blink:
En bref, le techno violet tire plus sur le bleu et est plus foncé que le daytona qui est vraiment très ...... violet. :lol:
C'est clair ? :rolleyes:
En tout cas, c'est dur à faire ressortir sur des photos prise à la lueur des néons. <_<

Image

Image

Bon avec tout ça, je n'ai pas pu finir de monter mon régulateur de vitesse. :whistling:

julien 38

Message par julien 38 »

vraiment tres belle elle est entre de bonne mains celle la :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »