Présentation de ma 325i coupe.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
DraxJoe

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par DraxJoe »

Salut

Je ne suis pas expert du tout, donc je vais peut être dire une ânerie, mais es tu sur que le longeron a bougé ?
Il ne pourrait y avoir que l'amortisseur de choc qui aie bougé ?

S'il bouge (l'amortisseur), le longeron aussi, c'est obligé ?

Sinon, elle est bien plus belle sans paupières ! Ne désespère pas tout de suite, elle est surement "sauvable" !
Image
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

On voit clairement sur la photo avec les flèches que l'absorbeur a bien bougé et je doute que le longeron soit resté droit...
Oui je savais qu'elle avait tapé mais je ne me doutais pas qu'elle eu autant souffert. Alors oui il y a la passion mais est-ce vraiment récupérable???

Finalement je préfère aussi sans paupière..... :whistling:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Et si je redressais le longeron a coup de masse?? Cela pourrait-il corriger l'alignement incertain des pieces?? :whistling:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ou tu accroche la tête de verrin à un arbre avec une grosse corde et avec quelques petits coups de marche arrière. :surprise:

J'avais redressé comme ça la jupe de ma Corsa à l'époque et ce n'était pas pire après qu'avant. :whistling:

vfr

Message par vfr »

Bjr;
A la masse, ou à coup de marche arrière, pas facile se s'arrêter au bon moment.
Par contre, avec un simple cric hydraulique, on peut y aller doucement et bien voir ce qui se passe.

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Oui je pense que je vais commencer par là ensuite j'ai trouvé a la casse sur une berline E36 un absorbeur de choc qui semble bien neuf.. Je vais regarder les références sur REAL OEM mais je pense que ce sont les mêmes.. Donc je vais brusquer un peu l'ancien et je remonterai le nouveau après.. Ensuite réfection complète du train avant.. Ça ne pourra pas être pire que maintenant..
Une bonne géo, un para (si ce n'est pas la même chose :whistling: ) et on verra bien.
Il va falloir que je redresse le capot qui un peu cintré et l'attache droite est un peu pliée.. Du boulot en perspective.. Ce week end j'attaque l'update en climatronique.
J'ai opté pour la solution "verte" et j'ai été voir un pote chez feu rouge et zou un petit coup de pompe a vide gratuit.. En revanche il m'a retiré que 400gr pour 2,2kg de contenance.. Alors vu que la bouteille désydrateur a bougée un peu j'espère qu'il n'y a pas de fuite.. Wait & see...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Doumdoum a écrit :Alors vu que la bouteille désydrateur a bougée un peu j'espère qu'il n'y a pas de fuite.. Wait & see...
J'ose espérer que tu vas profiter d'avoir le circuit vide pour changer cette bouteille par une neuve. :rolleyes:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

325ix86 a écrit :J'ose espérer que tu vas profiter d'avoir le circuit vide pour changer cette bouteille par une neuve. :rolleyes:
Bien entendu poto.. De plus je doute qu'elle n'est jamais été changée.. Mais je redoute des fuites ailleurs en fait...

Voilà sur oscaro pour une soixantaine d'€uros:
Image
Il y en a même des moins cher alors ce serait dommage de s'en priver... :whistling:

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Alors aujourd'hui j'ai commencé le grand chantier de la clim.. Je n'ai pris que quelques clichés sans idée d'en faire un tuto car il en existe un très bien expliqué sur "passion E36".
Cependant quelques questions vont venir après.

Alors voilà l'habitacle dépouillé.. C'est un boulot énorme et il faut être vraiment motivé... :whistling:
Image
Image
Image
Image

Dans le compartiment moteur:
Image
Image

En revanche je l'arrive pas a dévisser les deux vis entourées ici:
Image

Le nouveau bloc et sa commande climatronique qui attendent sagement d'être monté:
Image

Alors voilà ma question.. Je crois qu'il me manque une pièce. (voir les deux cercle rouge car je ne sais pas d'où part la pièce en question)
Normalement il me semble qu'il y a un "cable" qui part du bloc et qui rejoint l'aérateur central pour la position chaud/froid (molette).
Image
Sur ma grille d'aération actuelle j'ai un calble électrique qui part de la molette chaud/froid et qui était branché sur le bloc de clim
Est-ce indispensable cette fonction???

Ensuite deuxième question: Sous la boite a gant je n'ai pas de rack avec le module ZKE, le module LowII (qui lui en revanche peu être sous le repose pied).. Bizarre ça... <_<

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon et bien je fait les questions réponses car oui il me manque bien un cable.. La preuve en image:
Image

C'est ce fameux cable qui actionne la molette chaud/froid sur l'aérateur central.. Mais a vrai dire je ne sais pas a quoi elle sert cette molette vu que l'on contrôle le chaud/froid avec la commande de clim...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »