Deux petite vidéo qui devrait te plaire....
http://vimeo.com/14408343
http://vimeo.com/15939196
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- olivier55s
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- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Merci à tous !! Vous, vous faisiez rare.
L'aspirateur Karcher, excellent. Une très bonne puissance malgré sa "petite" taille.
J'ai laver l'auto avec un gant microfibre chenille, juste pour les bas de caisse. Ensuite j'ai laver et rincer au jet haute-pression.
Oui j'ai de la corrosion en dessous du par-choc arrière, à droite et gauche.
D'extérieur, je la trouve pas terrible, limite, "moche" ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Sûrement, car elle n'est pas propre ni présentable, trop de tâches !
Je la trouve trop haute non ? Je suis pas adepte des tuning ou german look sur ce type d'auto, donc pas d'inquiétude je ne vais pas la rabaisser, les pneus sont trop gros non ? Par ailleurs j'adore la E28 dans la vidéo de Olivier55s, sympas rabaisser avec la galerie.
Les futurs travaux ?
Ce sera que l'extérieur maintenant. Je vais faire en fonction des moyens financiers disponible.
Mercredi, je vais la vidange moteur avec le filtre. Boite et pont viendront plus tard.
Le plus gros travail, la carrosserie.
En premier, STOP la rouille !
Je vais acheter je pense, le produit FEROSE. Il y a le Frameto, Rustol Owatrol ... Le Ferose est au dessus apparemment. On l'applique au pinceau et cela produit une réaction chimique rouille + Ferose, on laisse sécher, ensuite on peut poncer si on veut légèrement, et on peint.
Dès que la rouille est stopé. Je passe de la peinture, bas de par-choc arrière, et bas du par-choc avant. Elle sera déjà, plus présentable.
Le reste sera de la finition, enfin ! Passage au Polytrol de tous les plastiques, baguettes de portes, joints portes, phares ... ...
Dès que c'est sans rouille et bien repeint, passage de l'Ultimate Compound de Meguiar's pour raviver la peinture ternie avec du SwirlX ou ScratchX pour les micro-rayures et swirl rester. Ensuite un petit polish, et l'application pour finir, d'une cire qui protègera la voiture.
Et après tous sa ? Je serais heureux ! Je pourrais l'exposer enfin aux rassemblements.
Tous est dans l'ordre.
Vidange moteur + filtre == > vidange boite, pont == > arrêter la rouille == > peindre au dessus == > protéger la carrosserie avec des produits, Autoglym, Meguiar's, Polytrol ...
( Désolé c'est long )
J'ai étais au " Salon Champenois du véhicule de collection " à Reims! De très belles BMW dont 2 M535i et une E28 Alpina !

L'aspirateur Karcher, excellent. Une très bonne puissance malgré sa "petite" taille.
J'ai laver l'auto avec un gant microfibre chenille, juste pour les bas de caisse. Ensuite j'ai laver et rincer au jet haute-pression.
Oui j'ai de la corrosion en dessous du par-choc arrière, à droite et gauche.
D'extérieur, je la trouve pas terrible, limite, "moche" ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Sûrement, car elle n'est pas propre ni présentable, trop de tâches !
Je la trouve trop haute non ? Je suis pas adepte des tuning ou german look sur ce type d'auto, donc pas d'inquiétude je ne vais pas la rabaisser, les pneus sont trop gros non ? Par ailleurs j'adore la E28 dans la vidéo de Olivier55s, sympas rabaisser avec la galerie.
Les futurs travaux ?
Ce sera que l'extérieur maintenant. Je vais faire en fonction des moyens financiers disponible.
Mercredi, je vais la vidange moteur avec le filtre. Boite et pont viendront plus tard.
Le plus gros travail, la carrosserie.
En premier, STOP la rouille !
Je vais acheter je pense, le produit FEROSE. Il y a le Frameto, Rustol Owatrol ... Le Ferose est au dessus apparemment. On l'applique au pinceau et cela produit une réaction chimique rouille + Ferose, on laisse sécher, ensuite on peut poncer si on veut légèrement, et on peint.
Dès que la rouille est stopé. Je passe de la peinture, bas de par-choc arrière, et bas du par-choc avant. Elle sera déjà, plus présentable.
Le reste sera de la finition, enfin ! Passage au Polytrol de tous les plastiques, baguettes de portes, joints portes, phares ... ...
Dès que c'est sans rouille et bien repeint, passage de l'Ultimate Compound de Meguiar's pour raviver la peinture ternie avec du SwirlX ou ScratchX pour les micro-rayures et swirl rester. Ensuite un petit polish, et l'application pour finir, d'une cire qui protègera la voiture.
Et après tous sa ? Je serais heureux ! Je pourrais l'exposer enfin aux rassemblements.
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Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- geygey52
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Diamètre du joint de bouchon de vidange ? Vous savez ?
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- Kelvinator
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Salut,
Pour les roues c'est une question de goût. En ce qui me concerne je n'aime pas ls pneus trop larges sur ce type d'auto, de plus les grosses roues celà engendre des nuisances (perte de performances, etc).
Pour les roues c'est une question de goût. En ce qui me concerne je n'aime pas ls pneus trop larges sur ce type d'auto, de plus les grosses roues celà engendre des nuisances (perte de performances, etc).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- geygey52
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- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Oui je préfèrerais du 195/50 R15 ou 205/50 R15, le pneus est moins "haut".Kelvinator a écrit :Salut,
Pour les roues c'est une question de goût. En ce qui me concerne je n'aime pas ls pneus trop larges sur ce type d'auto, de plus les grosses roues celà engendre des nuisances (perte de performances, etc).
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- JPS
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
salut geygey52geygey52 a écrit :Merci à tous !! Vous, vous faisiez rare.![]()
L'aspirateur Karcher, excellent. Une très bonne puissance malgré sa "petite" taille.
J'ai laver l'auto avec un gant microfibre chenille, juste pour les bas de caisse. Ensuite j'ai laver et rincer au jet haute-pression.
Oui j'ai de la corrosion en dessous du par-choc arrière, à droite et gauche.
D'extérieur, je la trouve pas terrible, limite, "moche" ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Sûrement, car elle n'est pas propre ni présentable, trop de tâches !
Je la trouve trop haute non ? Je suis pas adepte des tuning ou german look sur ce type d'auto, donc pas d'inquiétude je ne vais pas la rabaisser, les pneus sont trop gros non ? Par ailleurs j'adore la E28 dans la vidéo de Olivier55s, sympas rabaisser avec la galerie.
Les futurs travaux ?
Ce sera que l'extérieur maintenant. Je vais faire en fonction des moyens financiers disponible.
Mercredi, je vais la vidange moteur avec le filtre. Boite et pont viendront plus tard.
Le plus gros travail, la carrosserie.
En premier, STOP la rouille !
Je vais acheter je pense, le produit FEROSE. Il y a le Frameto, Rustol Owatrol ... Le Ferose est au dessus apparemment. On l'applique au pinceau et cela produit une réaction chimique rouille + Ferose, on laisse sécher, ensuite on peut poncer si on veut légèrement, et on peint.
Dès que la rouille est stopé. Je passe de la peinture, bas de par-choc arrière, et bas du par-choc avant. Elle sera déjà, plus présentable.
Le reste sera de la finition, enfin ! Passage au Polytrol de tous les plastiques, baguettes de portes, joints portes, phares ... ...
Dès que c'est sans rouille et bien repeint, passage de l'Ultimate Compound de Meguiar's pour raviver la peinture ternie avec du SwirlX ou ScratchX pour les micro-rayures et swirl rester. Ensuite un petit polish, et l'application pour finir, d'une cire qui protègera la voiture.
Et après tous sa ? Je serais heureux ! Je pourrais l'exposer enfin aux rassemblements.
Tous est dans l'ordre.
Vidange moteur + filtre == > vidange boite, pont == > arrêter la rouille == > peindre au dessus == > protéger la carrosserie avec des produits, Autoglym, Meguiar's, Polytrol ...
( Désolé c'est long )
J'ai étais au " Salon Champenois du véhicule de collection " à Reims! De très belles BMW dont 2 M535i et une E28 Alpina !
ya du boulot!!! c'est bien, une de plus qui seras sauvé


je sais que je soule tout les monde avec ca mais souleves tes moquette pour voir si ya rien de perforant, selon moi ya que comme ca qu'on peux voir si oui ou non c'est propre

alors si tu etait au salon tu as peu etre vu la voiture d'un amis (membre du forum) une m535i en maron foncé, trés fortement optionné


bonne journée! a bientot!
- christian66
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- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
A propos des pneus/jantes, l'idéal (pour moi) est de rester dans les normes constructeurs d'époque.Respecter aussi le rapport hauteur/largeur afin que la vitesse au compteur soit juste.
- geygey52
- Messages : 585
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
J'en ai vu une M535i Noire ! Magnifique, hyper propre. L'autre était noire ou marron je ne sais plus, mais très sale !
Je vais mettre des photos.
Oui oui bien sûr je veut rester dans les normes constructeurs.
Je vais posté une photo d'une E28 avec les mêmes BBS mais en 205/50 R15. C'est plus beau.
Je vais mettre des photos.
Oui oui bien sûr je veut rester dans les normes constructeurs.
Je vais posté une photo d'une E28 avec les mêmes BBS mais en 205/50 R15. C'est plus beau.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- geygey52
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- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Voici la photo d'une E28 avec des pneus en 225/60 R15 à l'avant ( comme moi ) et du 225/50 R15 à l'arrière. Ça fais beaucoup plus beau derrière non ? Le pneus est plus "fin". Malheureusement ça reste du 225 et c'est trop large.
C'est là que je vois qu'il y a de la place sous les ailes d'une E28. A voir ...

C'est là que je vois qu'il y a de la place sous les ailes d'une E28. A voir ...

Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
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- Ytse_Jam
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Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
C'est effectivement plus cohérent à l'arriere avec cette monte, mais c'est toujours pas cohérent avec la monte en 14" (195/70/14). soit tu passes en 205/60/15, soit tu restes en 225, mais dans cette monte : 225/55/15. Tu seras dans le juste milieu entre l'avant et l'arriere 
A+ Jason

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