Bonjour messieurs,
Pour le filet anti remous, on ne cherche que de l'
original teile.
Pour la capote électrique, sur celle de mes parents on a gardé le couvre capote à commande électrique et le pliage de la capote en manuel, c'est mieux réalisé. Tout fonctionne sur la notre mais je pense shunter la commande électrique de l'armature pour que nous réalisions le pliage manuellement.
Les phares blancs, no way.

De toutes façons ça n'éclaire pas beaucoup plus en blanc faut être honnête mais bon comme je trouvais que la 1600 en 6 volts et en phares jaunes ça éclairait bien, sur une E30 ça me va très bien.
J'avais un souci depuis samedi dernier, on a voulu aller faire un tour, je sors la voiture et part pour décapoter et là.. rien, mais rien de rien.

Bon finalement il a plu averse vingt minutes plus tard donc c'était pas plus mal, il m'a fallu chercher l'origine de la panne en attenant.
Le fautif est bien le bouton même si je n'en comprend pas la panne : les petits contacts sont propres, les ressorts assez long pour que les billes appuient bien sur les petites pattes...
Donc ce que j'ai fait, c'est de vérifier les fusibles, suivant les versions c'est commandé par le n°17 ou le n°21, le relai K5 est aussi couplé au système. De ce côté là tout était OK.
J'ai ensuite ouvert le boitier avec le circuit électrique dans le coffre, il est fixé par deux écrous en plastique noirs. Le boitier s'ouvre très facilement mais il faut faire attention aux quatre clips.
Ce qui nous donne ceci :

Les petits contacts à côté de chaque bobinage commandent une partie de la séquence.
- les numéros 1 et 2 commandent le moteur d'armature de la capote,
- les numéros 3 et 4 commandent le moteur du couvre capote.
Il suffit d’entamer la séquence dans l'ordre pour vite s'apercevoir que tout fonctionne à ce niveau.
Précaution : il faut être deux pour la manipulation, en effet on ne peut garder la malle de coffre ouverte en même temps que le couvre capote (des fois que le petit câble de sécurité ne soit pas fixé

)
Une fois la séquence réinitialisée au départ, c'est à dire couvre capote verrouillé et capote prête à être verrouillée sur l'avant, on peut ouvrir le coffre et libérer l'assistant.
Ensuite, avec le multimètre, j'ai regardé si j'avais du courant qui arrivait à la connexion du bouton de commande, ce qui est le cas.
Une lecture approfondie d'un obscur schéma électrique mal scanné et en allemand m'a permit de déterminer à quoi servent les fils, voici ce que ça donne si ça peut servir à quelqu'un ! -_-

- En testant les n°1 et 2 : la séquence démarre pour le rangement de la capote,
- n°1 et 3 : sens inverse, pour recapoter,
- n°1 et 5 : sert pour l'éclairage des deux pictogrammes du bouton lorsque la tirette des feux est en position 1 (veilleuses) ou 2 (codes)
J’ignore à quoi sert le n°4, peut être pour ne pas actionner la capote au dessus de 10km/h, puisqu'il y a un fil à la patte de la broche verte pour l'info vitesse au cul du bloc compteurs.
Enfin, dans le cas d'une mise hors service de la capote électrique (moteur grillé ou levier de commande tordu ou les deux pièces en forme de poire cassées) il m'a été impossible de d’entamer la séquence avec le moteur le plus à droite (celui qui commande l'armature de capote) en position "débrayé 1" ou "débrayé 2". ça n'a aucune action sur le couvre capote commandé électriquement.
J'en arrive à la conclusion que les deux vont de paire si l'on est amené à débrayer il faut le faire sur les deux moteurs et effectuer la manipulation manuellement du début à la fin. C'est vraiment une solution de secours pour rentrer chez soi.
Pour conserver la commande électrique du couvre capote mais le pliage manuel de la capote (mieux réalisé qu'électriquement pour passer le pli de la lunette arrière) il faut démonter le levier de commande avec sa rotule et laisser le moteur électrique en place, il va tourner dans le vide quelques secondes puis le couvre capote s'ouvre électriquement, il suffit d'arrêter d'appuyer sur le bouton de commande, plier la capote, et rappuyer en sens inverse pour que le couvre capote se referme et surtout se verrouille avec les deux crochets.
En tout cas sur notre auto et sur celle de mes parents la manipulation est la même.
Enfin, dans l'improbabilité totale que cela nous arrive, j'ai acheté ce truc aussi utile que les lave phares, j'ai nommé : le barillet de serrure chauffant.
Dans la mesure où la 325i ne voit déjà qu'exceptionnellement la pluie, je doute fort qu'elle en arrive jusqu'au gel des serrures mais soyons prudents.

Pour être vraiment coordonné sur le
"winter pack" il faudrait les buses de gicleurs de lave glace chauffantes.