Presentation 540I E34 Bvm6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Bon ca faisait longtemps que j'avais pas eu de problème avec cette voiture...
 
J'ai la ventilation qui fait un petit rossignol particulièrement désagréable, un "cuicui cuicui" presque permanent, surtout la première demi-heure d'utilisation. 
 
Si on coupe la ventil ca ne le fait plus évidemment. 
 
Une idée ?
A+
Vincent

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par ggn »

Ah le grand classique du moteur de ventilation qui grince!
Attention, certaines ont pris feu avec des moteurs bloqués!!
Mes Touring m'ont fait la même chose chacune à leur tour, seule solution simple: trouver un autre à la casse ou en acheter un neuf.
On en trouve sur la baie neuf pas trop cher.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par bumper »

Salut
 
Tu as une solution plus economique ,j'ai eu le tour sur ma 735 ,l'axe du moteur
 
tourne dans une bague ,j'ai mis quelques gouttes d'huile 2 temps ,le grincement
 
a disparu ,et il y a plus de 10 ans.!
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par cyril.m535i »

C'est les bagues du moteur qui sont usé. Un grand classique. Si il y a trop de résistance le sabre de ventilation peu griller.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par Xavier_ »

Salut.
J'ai cherché ce matin les messages qui en parlent, mais j'ai pas retrouvé.
Moi aussi je veux lui faire la peau au grillon...
 
Où est le tuto les anciens ?
 
Merci d'avance.

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

Merci les gars !
 
Est ce que c'est cette pièce là: 
 
https://www.oscaro.com/pulseur-d-air-habitacle-bmw-serie-5-e34-540i-4-0-i-v8-286cv-2669-1459-202-gt
 
Je voudrais pas que ma belle prenne feu ! 
 
Pas avant de l'avoir mis en tout risque en tout cas  :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par thamomo007 »

Non toi ce qu'il te faut c'est le moteur de ventilation.
 
Ref : 64 11 8 390 935
 
Image
 
La résistance ne cuine pas et si le ventilo tourne,  alors elle fonctionne.


https://www.oscaro.com/moteur-electrique-pulseur-d-air-habitacle-hella-8ew-009-159-361-917517-793-p
;-)

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par sca »

Mais son  lien donne un pulseur d'habitacle, c'est quoi alors le pulseur si ce n'est pas le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par thamomo007 »

le pulseur c'est ce qui commande électriquement le moteur et qui fait varier la tension afin de faire varier la vitesse du moteur.


Ou je mélange, j'ai cru qu'en fait il avait posté la résistance de ventilation vu le prix.
 
bref il lui faut le moteur :yaho:
;-)

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Presentation 540I E34 Bvm6

Message par vince540i »

merci les gars - donc le pulseur et le moteur de la ventilation c'est bien la meme chose ??
 
Vu que la pièce est dispo en ce moment à prix honnête, je pense que je vais la prendre. 
 
Apparemment la manipulation n'a pas l'air trop compliqué, ci dessous un tuto de darkgyver: 
 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-370-370-remplacement-ou-reparation-du-moteur-ventilation-e34-fa-e32.html. 
 
Encore du boulot pour mon mécanicien préféré ! (après mon beau-père, qui a l'avantage d'être gratuit)
 
A+
Vincent

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bumper et 114 invités