La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par énix »

crazymac a écrit :.

En tout état de cause, une 750 sera bien moins agile qu'une 735 et une 535i bien moins qu'une 525i.
Je ne vois pas pourquoi une 750 serait moins agile qu'une 735 à équipement égal.
 
Et ce n'est pas les 12kg en plus du V12 par rapport au M30 qui doivent impacter significativement le comportement ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Une 750 moins agile qu'une 735? Jamais vu de différence entre les deux...pour temps je roule beaucoup avec...et pas que sur autoroute. Sur la iL j'ai la suspatte piloté, mais quand même. Sur la courte je ne l'ai pas et pour temps elle est aussi agile que la 730i...bizarre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par énix »

+1 avec Cyril !
Je ne constate pas de réelles différences également dans le comportement routier de ma 735ial et ma 750ial qui ont toutes deux un équipement proche.
 
Apres, entre une 750i blindée d’équipement (et comme généralement, les 750 sont bien équipées...) et une 730i de base, la différence de masse lié aux équipements joue sur le comportement. C'est ce point qui influe réellement !
 
Cela fait parti des nombreuses légendes urbaines que traine le V12 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

C'est bien l'idée que j'ai voulu faire passer. Il faut voir le poids des voitures.
Beaucoup de 750 sont en ial et beaucoup de 735 en i sans option.bah ça fait au bas mot au moins 200 kg d'écart.
Il fait voir les modèles standards. La preuve ma E34 est moins agile que ma E32.
Certes j'ai exagéré mon propos. Somme toute on est loin d'un clio et aussi loin d'un monospace Citroën.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Une E32 c'est une limousine comparé à une E34 qui est une familiale... tout est dit, même si c'est un peu cliché :p

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par yakut »

Merci crazymac de ton "témoignage", en voyant les e32 730i en masse sur lbc à petit prix je me disais pourquoi pas ^_^

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

énix a écrit :..... 
Et ce n'est pas les 12kg en plus du V12 par rapport au M30 qui doivent impacter significativement le comportement ;)
Bonsoir;
 
Le V12 ne faisant que 12 kg de moins que le M30, j'ai du mal à y croire

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Une E32 c'est une limousine comparé à une E34 qui est une familiale... tout est dit, même si c'est un peu cliché :P
C'est pas si mal résumé ! La classe est différente. La E32 c'est la E34 en mieux.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par énix »

vfr a écrit :Bonsoir;
 
Le V12 ne faisant que 12 kg de moins que le M30, j'ai du mal à y croire
Vive l'alu en masse sur le M70.
 
http://www.bimmerforums.com/2009/08/engine-faq/

crazymac a écrit :. La E32 c'est la E34 en mieux.
 
C'est également mon point de vue ;)
La 7, est la 5 au superlatif !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

Bloc en alu, je n'avais pas envisagé ça  :whistling:
 
J'ai ma E32 depuis 16 ans (et 30.000 km ....) et pour moi c'est un salon roulant.
Pas idéal sur petites routes, ne se conduit pas sportivement, mais sur autobahn ou nationale très roulante c'est royal. Méfiance quand même, le peu de sensation fait qu'on oublie facilement les boites à images  :ermm:
La sensation de tapis volant est ce qui caractérise le mieux cette Kolossal berline.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités