Une 750 moins agile qu'une 735? Jamais vu de différence entre les deux...pour temps je roule beaucoup avec...et pas que sur autoroute. Sur la iL j'ai la suspatte piloté, mais quand même. Sur la courte je ne l'ai pas et pour temps elle est aussi agile que la 730i...bizarre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
+1 avec Cyril !
Je ne constate pas de réelles différences également dans le comportement routier de ma 735ial et ma 750ial qui ont toutes deux un équipement proche.
Apres, entre une 750i blindée d’équipement (et comme généralement, les 750 sont bien équipées...) et une 730i de base, la différence de masse lié aux équipements joue sur le comportement. C'est ce point qui influe réellement !
Cela fait parti des nombreuses légendes urbaines que traine le V12 !
C'est bien l'idée que j'ai voulu faire passer. Il faut voir le poids des voitures.
Beaucoup de 750 sont en ial et beaucoup de 735 en i sans option.bah ça fait au bas mot au moins 200 kg d'écart.
Il fait voir les modèles standards. La preuve ma E34 est moins agile que ma E32.
Certes j'ai exagéré mon propos. Somme toute on est loin d'un clio et aussi loin d'un monospace Citroën.
J'ai ma E32 depuis 16 ans (et 30.000 km ....) et pour moi c'est un salon roulant.
Pas idéal sur petites routes, ne se conduit pas sportivement, mais sur autobahn ou nationale très roulante c'est royal. Méfiance quand même, le peu de sensation fait qu'on oublie facilement les boites à images
La sensation de tapis volant est ce qui caractérise le mieux cette Kolossal berline.