La 750i c'est 13/14 litres a plat sur autoroute 130km/h en mode régulateur.
La 740i marche aussi bien avec 2 litres au cent de moins...la petite 730 v8 rien a voir avec le v8 de la 740 niveau réponse et puissance. Le v12 c'est encore autre chose. Il faut y avoir gouté pour comprendre.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
cyril.m535i a écrit :La 750i c'est 13/14 litres a plat sur autoroute 130km/h en mode régulateur.
La 740i marche aussi bien avec 2 litres au cent de moins...la petite 730 v8 rien a voir avec le v8 de la 740 niveau réponse et puissance. Le v12 c'est encore autre chose. Il faut y avoir gouté pour comprendre.
Même pour la 740en auto ?
Oui je te comprends très bien, je vais y réfléchir mais dans tous les cas je garde mon v8 en manuel et pourquoi pas un petit projet v12 ou 740...
Alors quelle serait la différence le ressentie avec un 740ia "vs" 750ia ? À part la conso
Les 740i e32 boite mécanique n'existe pas. J'aimais vu. Pour le type de moteur pour avoir possédé les deux, le v8 marche aussi bien que le v12 mais c'est un v8...franchement le v12 qui démarre c'est vraiment autre chose et sur route il est d'un silence de fonctionnement et d'un équilibre ahurissant; A des années lumière d'une 730 ou 735i...Le v12 colle parfaitement a la caisse de l'E32. Les v12 sont d'origine beaucoup mieux équipé que les v8. Sur les v12 IL française, le sound système, le régulateur de vitesse, les quartes sièges électriques a mémoire pour le conducteur, le TOE, le cuir étendu...c'est de série.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Le mieux c'est quand même d'en essayer une si tu veux être fixé.Personnellement j'ai été très déçu par les 750i.
Je devais en acheter une, la voiture était à 500 km de chez moi, le contact avec le vendeur était très bon donc je décide de faire le déplacement sans essayer la voiture (je fais assurer la voiture ,je prends la liasse de billets en poche, et je prévois un 2eme chauffeur pour ramener la voiture.) Arrivé sur place, coup de foudre, la voiture est très belle , bien equipée, tout est en excellent état.Le v12 tourne à la perfection.Juste avant de remplir les papiers , je décide de faire un tour avec. 300 CV dans une e32 cela doit bouger. Et alors là grosse déception. en roulant Il n'y a rien sous la pédale.
Je m'arrête à un stop.Je démarre pied au plancher , je m'attendais à être collé au siège comme avec une street machine us,rien non plus. Bizarrement j'ai plus de sensations dans ma 735IA.Alors c'est vrai que cela marche bien quand même car le compteur de vitesse monte rapidement, mais il n'y a aucune sensation, les rapports sont vraiment trop longs.
Dégouté je suis reparti sans acheter la voiture.
Après j'en ai essayé 2 autres , exactement le même comportement, donc la voiture n'était pas en cause.
J'ai aussi essayé une e38 326Cv, exactement pareil.
Et oui, le but du V12, c'est d'être discret et d'être reposant à son bord (ils avaient même essayés un V16, pour être encore plus reposant). La V8 d'une 840Ci m'a donné bien plus de sensation en plus d'être plaqué au dossier.
Il ne faut pas confondre les styles. Une 750i de 1800kg réservé a la bourgeoisie ça n'a rien a voir avec une voiture de sport c'est évident...une série 7 n'est pas une voiture de sport. Des 730i j'en ai eu plusieurs; c'est mou, bas de gamme pour une 7.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Merci Cyril pour ton avis et full gas pour ton retour.
En effet au remarqué que bien que le compteur monte on sent pas grand chose c'est normal.
En ce qui concerne la 750 j'ai une connaissance qu'en à une (je posterai des photos ce soir). Boite qui marche qu'en marche arrière. J'essaye de le motiver pour changer ça. Puis peut-être essayer. Ce même monsieur m'avait proposé une 735i e23 allemande avec téléphone et poste radio à l'arrière . Mais on a jamais pu avoir de l'essence et étincelle pour la faire tourner.
Je poste les photos de tout ça enfin de journée
Marrant quand même j'ai réessayé la 525 et je sens qu'en fait je peux plus me passer de la 7. À chaque fois il me manque un truc ahah
cyril.m535i a écrit :Il ne faut pas confondre les styles. Une 750i de 1800kg réservé a la bourgeoisie ça n'a rien a voir avec une voiture de sport c'est évident...une série 7 n'est pas une voiture de sport. Des 730i j'en ai eu plusieurs; c'est mou, bas de gamme pour une 7.
c'est bien là que ça prouve , qu'il est important de l'essayer ... les gouts et les coul.......
clair que le V12 , est autre monde , on ne parle pas de voiture de sport , on est d'accord ..