Après plus de 4000km, je trouve de nouveaux petits défauts.
J'ai un truc lourd qui se balade dans le bas du dos à chaque virage appuyé.
Je pensais au compresseur du coussin lombaire qui se situe dans le bas du dossier. Après démontage, rien ne bouge dans le dossier. Ce doit donc être vers l'arrière de l'assise. En essayant de passer par en dessous, je n'ai rien vu de mal fixé non plus. Je pense qu'il va me falloir sortir le siège.
En suite, le train avant est quand même un peu flou. Ce n'est pas vraiment une surprise, avec le poids du M73, le train avant est extrêmement sollicité.
Les biellettes et la barre d'accouplement de direction avaient été changées il y a deux ans suite à contre visite au CT, mais rien d'autre ne semble avoir été touché.
Profitant de la vidange de boite, j'avais inspecté les trains et il en ressort que les
silent-blocs de barre de pression sont bien morts. Les bras de suspension n'ont pas trop de jeu, mais les soufflets de rotules sont percés.
Les bras d'origine sont fournis par la marque Lemförder, je souhaite rester avec cette marque.
Contrairement à BMW, Lemförder propose deux versions de barres de pression, avec ou sans le silent-bloc monté. Il faut donc bien prendre garde à la référence quand on compare les prix entre vendeurs et avec d'autres marques.
J'ai commandé chez Auto-doc les bras de suspension
13127 02 et
13128 02 et les barres de pression complètes
13098 01 et
13099 02. Ne reste plus qu'à les remplacer et refaire une géométrie.
Au chapitre des bonnes nouvelles, même si ce n'est pas fulgurant, je trouve quand même que la boite auto est plus réactive depuis sa vidange. Comme quoi ça joue.
Et le moteur est très nettement plus agréable, on dirait qu'il a encore plus de couple depuis le changement des bougies. Est-ce le passage d'1 à 4 électrodes ou de bougies usées à neuves, probablement un peu des deux, mais c'est bien agréable.
12 belles étincelles par cycle, ça change tout.