Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

yakut a écrit :Je confirme, c’est comme si t’avais deux m43(pour dire 4cyl) à faire :)
 
Oui, sur le mien, je les avais remplacées en quelques dizaines de minutes, sur un parking, uniquement avec les outils du lot de bord.
http://6enligne.free.fr/bougies_V8/bougies.htm  ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par AbuShemsy »

Et moi qui trouvait que c'était peu accessible par endroit...

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par bumper »

325ix86 a écrit :Il ne faut pas mettre V8 et V12 dans le même panier.
En comparaison, les bougies sur un V8 M60, c'est du niveau grande section de maternelle. :lol:
 
Salut
 
Pour les bougies certainement ,mais par exemple ,pour régler la vis du boitier de direction :stuart:
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

cyril.m535i a écrit :C'est pas si compliqué finalement le V12. Apres quelques années...l'entretien se fera les doigts dans le nez... :wink2:
 
En même temps, je connais des nez où il y a plus de place qu'autour de ce moteur ! :o
"C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule !"
 
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par charlie-AMK »

Cyril, soyons clairs, c'est pas compliqué en soi, ça reste des bougies, c'est juste incroyablement long à faire, autant de temps pour changer douze malheureuses bougies....
Un collecteur d'échappement fendu ça doit être autrement plus "rigolo" à faire en accessibilité.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par cyril.m535i »

Le pire c'est le démarreur...je vous laisse découvrir...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

On trouve toujours pire. Sur la Lancia Thema 8-32, il est impossible de remplacer les bougies sans sortir le moteur. Pas franchement ergonomique non plus.
 
Pour ce qui est du démarreur sur un E83 3.0d ce n'est pas mal aussi, et de toute façon ce sera toujours plus simple que sur un S85.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

Après plus de 4000km, je trouve de nouveaux petits défauts.
 
J'ai un truc lourd qui se balade dans le bas du dos à chaque virage appuyé.
Je pensais au compresseur du coussin lombaire qui se situe dans le bas du dossier. Après démontage, rien ne bouge dans le dossier. Ce doit donc être vers l'arrière de l'assise. En essayant de passer par en dessous, je n'ai rien vu de mal fixé non plus. Je pense qu'il va me falloir sortir le siège. :ermm:
 
En suite, le train avant est quand même un peu flou. Ce n'est pas vraiment une surprise, avec le poids du M73, le train avant est extrêmement sollicité.
Les biellettes et la barre d'accouplement de direction avaient été changées il y a deux ans suite à contre visite au CT, mais rien d'autre ne semble avoir été touché.
Profitant de la vidange de boite, j'avais inspecté les trains et il en ressort que les silent-blocs de barre de pression sont bien morts. Les bras de suspension n'ont pas trop de jeu, mais les soufflets de rotules sont percés.
Les bras d'origine sont fournis par la marque Lemförder, je souhaite rester avec cette marque.
Contrairement à BMW, Lemförder propose deux versions de barres de pression, avec ou sans le silent-bloc monté. Il faut donc bien prendre garde à la référence quand on compare les prix entre vendeurs et avec d'autres marques.
J'ai commandé chez Auto-doc les bras de suspension 13127 02 et 13128 02 et les barres de pression complètes 13098 01 et 13099 02. Ne reste plus qu'à les remplacer et refaire une géométrie. :whistling:
 
Au chapitre des bonnes nouvelles, même si ce n'est pas fulgurant, je trouve quand même que la boite auto est plus réactive depuis sa vidange. Comme quoi ça joue.
 
Et le moteur est très nettement plus agréable, on dirait qu'il a encore plus de couple depuis le changement des bougies. Est-ce le passage d'1 à 4 électrodes ou de bougies usées à neuves, probablement un peu des deux, mais c'est bien agréable. :top:
 
12 belles étincelles par cycle, ça change tout. ;)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par AbuShemsy »

Classique sur nos grosses. Encore plus avec un m73 !

Sur e32 c'était un peu galère. J'espère que c'est plus facile sur e38.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :Classique sur nos grosses. Encore plus avec un m73 !

Sur e32 c'était un peu galère. J'espère que c'est plus facile sur e38.
 
Je te rassure, sur E38/39 c'est très simple et plus rapide que sur E32/34. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités