Mémère: E32 735 i (A) de 1991

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vfr
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par vfr »

Ce document indique que la programmation est supprimée à l'arrêt du moteur ou des essuie-glaces.
Dommage de devoir recommencer à chaque pluie

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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Après, je pense qu'une fois que tu as pris le coup, la contrainte doit être minime.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Vavavoum74
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Merci pour toutes vos réponses. :original:

Bon, des nouvelles du front.
J'ai trouvé une grosse fuite au niveau de la soupape de détente: un joint mis de travers qui était pincé et coupé, du coup fuite.
Faut dire que c'est tellement accessible :ranting:
Mais bon joints changés et remis en place avec pâte sealup. Test étanchéité fait, reste une micro fuite (0.1bar / 24h) qui j'espère sera solutionnée par l'injection d'un produit approprié . Charge mardi prochain.

Je me suis penché sur le ventilo électrique.

Il ne fonctionnait qu'en grande vitesse, du coup c'est la résistance de petite vitesse qui est HS.
En solution provisoire, j'ai shunté cette résistance, donc le ventilo est toujours en grande vitesse.
Et j'ai pu constater qu'il se met en route dés que l'on enclenche la clim , même si celle ci ne fonctionne pas (circuit vide).

Ça avance, ça avance :yaho:

J'ai aussi changé le tuyau de dépression branché sur le régulateur d'essence qui était vraiment à l'agonie....
Cela va bien à faire si on démonte le support qui relie le bas du collecteur d'admission au bloc moteur (sorte de béquille).

Pas de photos, désolé. :innocent:

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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

ah beh ça avance à ce que je vois, petit à petit tu vas finir par le rendre totalement étanche ce circuit de climatisation. Bien joué :top: .

En principe, dans la mesure ou le circuit de climatisation est vide, rien ne doit s'enclencher, ni compresseur, ni ventilateur mais bon, si le ventilo se met en route lorsque tu allumes la clim, ça n'est pas grave en soi. L'essentiel, c'est que le compresseur ne tourne pas sans gaz ni huile.
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ben325
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par ben325 »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. juil. 13, 2024 5:54 pm Bonsoir,

ah beh ça avance à ce que je vois, petit à petit tu vas finir par le rendre totalement étanche ce circuit de climatisation. Bien joué :top: .

En principe, dans la mesure ou le circuit de climatisation est vide, rien ne doit s'enclencher, ni compresseur, ni ventilateur mais bon, si le ventilo se met en route lorsque tu allumes la clim, ça n'est pas grave en soi. L'essentiel, c'est que le compresseur ne tourne pas sans gaz ni huile.
Ça ne m'étonne pas, sur la E31 le ventilateur s'enclenche des la mise du contact (sans demarrer) si la climatisation est activée.

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JohnCONNOR83
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par JohnCONNOR83 »

Cela doit dépendre du modèle de BM alors. Sur la e34 c'est le pressostat qui gère le déclenchement du moto-ventilateur. Il déclenche si la pression est supérieure à 18 bars.
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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Il me semble avoir lu quelque part que le ventilateur déclenchait si il y a une surpression et si la clim est mise en route, les deux conditions étant indépendantes. Il se déclenche aussi si le liquide de refroidissement atteint 91 degrés en petite vitesse, et 99 en grande. La sonde est sur le côté droit du radiateur de refroidissement moteur.
Bref, l'essentiel est que cela fonctionne 😁

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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Des nouvelles:
Une bonne pour commencer: la clim fonctionne toujours. :) Donc le circuit semble étanche!

J'ai décidé de la repasser en clignotant orange, pour être plus proche d'un aspect d'origine.
J'ai trouvé d'occasion un clignotant en bon état, celui qui était à l'avant gauche était cassé dans un coin et fendu.
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Oui, je sais celui coté gauche est un peu de travers :innocent: Va falloir que je reprenne ça à tête reposée :blush:

Une mauvaise par contre: depuis hier , à chaud uniquement, il faut 5-6 secondes pour qu'elle démarre. :angry:
Il va falloir enquêter...
Je vous tiendrai au courant.
Les bougies sont neuves et OEM, le carburant est OK , a fouiller pour voir la pression de pompe, les injecteurs...

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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par cyril.m535i »

Pour ton problème de démarrage regarde la tresse de mise à la terre de ton moteur.

Pour nos vielles clim, in faut vraiment un bon tirage au vide de 24h sans fuites. Sur ma 750i grise et aussi sur la 745i e23 j'en ai Ch....pendant de longs mois.... :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Mémère: E32 735 i (A) de 1991

Message par Vavavoum74 »

Bon, des nouvelles:
Ma mémère est chez mon fils en vue d'une peinture complète, dans la teinte originale.
En effet le vernis s'écaillait par endroit, des retouches faites précédemment commençaient à blanchir, non récupérable au polish.
Comme il fait ça a temps perdu, autant dire que je vais pas la revoir tout de suite...

Du coup a noël dernier mon fils m'a offert un modèle réduit au 1/43 avec le même modèle de jantes, mais pas la même teinte.
Du coup je l'ai démonté pour la personnaliser...
Peinte à l'aérographe avec de la peinture dans la teinte originale (stylo-retouche) + vernis.
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Et voilà ce que cela donne: pas parfait mais ça me convient :innocent:
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