Salut !versus.angels a écrit :Salut !
J'ai eu une 525iX de 1994 (donc 4x4 pour ceux qui ne connaissent pas). Actuellement j'ai une Audi S6 V8 4.2. Malgrès la différence de confort et de puissance je regrette ma Bmw ! Je trouve les Bmw nettement plus ergonomiques. Alors je compte retrouner chez Bmw dès que possible.
Mais j'habite a la montagne et j'ai de la neige en hivers et je dois régulierement passer un col. Bien sur je n'espère pas de miracles ! Mais j'aimerais savoir jusqu'a quel point une 740 E38 réussira ou pas a circuler sur chaussées glissantes ! Ayant souvent souvent conduit sur la neige, je tiens a préciser que les conditions sont variables. Un jour la neige est bonne et on peut conduire avec les pneux neige bien sur, comme sur route seche. Un autre jour, vous avez une neige très glissante et c'est pas pareil !
Je compte tout de meme prendre une autre voiture pour les jours ou la route est enneigée.
ce n'est pas clairement exprimé dans les équipements. les 740 e38 de 96 ont-elles le dsc ? (l'esp de bmw) de serie ou en option ?
Les 740 peuvent-elles se conduire assez sportivement (sans exagération). Comment réagit la voiture sur des routes avec pleins de virages genre col de basse montagne ?
Certains d'entre-vous se sont-ils fait des frayeurs avec le train arriere sur chaussées glissantes ?
Que trouvez-vous comme differences avec une serie 5 ? (voir une M5).
Eh ben moi ! j'ai roulé pas mal sur la neige cette hiver !!! tout ce que je peux dire , c'est qu'en pneus classiques , c'est une savonnette d'une tonne huit !!!
Et le coin où j'habite n'est pas très valonné !!! dès que ça descendait , c'était 20km/h max !!!
Je me suis amusé à faire des travers ( sur le plat ! ) , la voiture part très vite , bon , se rattrape bien aussi !!!
Mes pneus cet hiver : des pov pirelli P4000 je crois , en 215/65R16 et mon e38 ne dispose pas du DSC ( seulement l'ASC)
Maintenant , je suis en Hankook Optimo K406 235/60R16 , c'est carrement mieux , mais je n'ai pas essayé de pneus contact.
Reste toujours ce gros sous-virage....
Je ne pense pas que ce soit la voiture adaptée pour rouler en montagne :
- trop encombrante pour des routes en lacet
- sous-virage
- comportement délicat sur la neige
- consommation qui devrait être très importante ( mais ça peut être secondaire ! )
- le poids important pour les freins en descente
La solution serait peut-être un amortissement plus ferme et des pneus plus taille basse pour limiter leur déformation à l'avant dans les épingles......à voir.