Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rodolphe

Re: Les E38 Du Forum

Message par rodolphe »

versus.angels a écrit :Salut !

J'ai eu une 525iX de 1994 (donc 4x4 pour ceux qui ne connaissent pas). Actuellement j'ai une Audi S6 V8 4.2. Malgrès la différence de confort et de puissance je regrette ma Bmw ! Je trouve les Bmw nettement plus ergonomiques. Alors je compte retrouner chez Bmw dès que possible.

Mais j'habite a la montagne et j'ai de la neige en hivers et je dois régulierement passer un col. Bien sur je n'espère pas de miracles ! Mais j'aimerais savoir jusqu'a quel point une 740 E38 réussira ou pas a circuler sur chaussées glissantes ! Ayant souvent souvent conduit sur la neige, je tiens a préciser que les conditions sont variables. Un jour la neige est bonne et on peut conduire avec les pneux neige bien sur, comme sur route seche. Un autre jour, vous avez une neige très glissante et c'est pas pareil !
Je compte tout de meme prendre une autre voiture pour les jours ou la route est enneigée.

ce n'est pas clairement exprimé dans les équipements. les 740 e38 de 96 ont-elles le dsc ? (l'esp de bmw) de serie ou en option ?

Les 740 peuvent-elles se conduire assez sportivement (sans exagération). Comment réagit la voiture sur des routes avec pleins de virages genre col de basse montagne ?

Certains d'entre-vous se sont-ils fait des frayeurs avec le train arriere sur chaussées glissantes ?

Que trouvez-vous comme differences avec une serie 5 ? (voir une M5).
Salut !
Eh ben moi ! j'ai roulé pas mal sur la neige cette hiver !!! tout ce que je peux dire , c'est qu'en pneus classiques , c'est une savonnette d'une tonne huit !!!
Et le coin où j'habite n'est pas très valonné !!! dès que ça descendait , c'était 20km/h max !!!
Je me suis amusé à faire des travers ( sur le plat ! ) , la voiture part très vite , bon , se rattrape bien aussi !!!
Mes pneus cet hiver : des pov pirelli P4000 je crois , en 215/65R16 et mon e38 ne dispose pas du DSC ( seulement l'ASC)
Maintenant , je suis en Hankook Optimo K406 235/60R16 , c'est carrement mieux , mais je n'ai pas essayé de pneus contact.
Reste toujours ce gros sous-virage....
Je ne pense pas que ce soit la voiture adaptée pour rouler en montagne :
- trop encombrante pour des routes en lacet
- sous-virage
- comportement délicat sur la neige
- consommation qui devrait être très importante ( mais ça peut être secondaire ! )
- le poids important pour les freins en descente
La solution serait peut-être un amortissement plus ferme et des pneus plus taille basse pour limiter leur déformation à l'avant dans les épingles......à voir.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

FTGO34

Message par FTGO34 »

Même avis que Rodolphe ...
La série 7, c'est très lourd et moins maniable sur petites routes qu'une série 5.
Dans mon ancienne habitation, j'avais une "petite" pente de garage, en temps de neige,j'ai toujours réussi à monter avec la série 5 -E39- , alors que la série 7 -E38- a juste fait quelques metres avant de s'immobiliser.
Impossible d'aller plus loin, même avec l'antipatinage.
La série 7, c'est un régal sur les longs trajets, encore mieux si c'est tout droit !!!
Ex E34 525TDS Touring, Ex E39 525TDS berline, Ex E38 730D, aujourd'hui E39 525TDS Touring & E65 740D

mat46

Message par mat46 »

j ai ete essayer une e38 725 tds de fin 98, la boite automatique m a bien plu, j ai ete desagreablement surpris de l insonorisation, je moteur je ne l entendais presque pas mais il y avais un bruit comme si la ventilation tournait sur 3 a +- 120 km/h
est ce normale, j ai mon frere qui possede une 520 i , et est beaucoup plus insonorisée !

rodolphe

Message par rodolphe »

c'est vrai qu'on entend beaucoup les bruits aérodynamiques , mais c'est sûrement dû au fait ......qu'on entend que ça !!!

A 150 , le moteur ne s'entend quasiment pas , les bruits de roulements sont très faibles , donc il ne reste que l'air !

Peut-être faudrait-il essayer un modêle avec l'option double vitrage.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

530d

Message par 530d »

C'est bizzare que vous trouviez la série 7 avec ASC sur la neige et chaussée mouillée carrément instable, moi sur ma 530d, qui dispose de l'ASC également, je peux vous dire qu'elle ne décroche jamais, et même sur route humide voir aussi la neige, cet hiver au ski, il neigeait en arrivant, et bien ça passait super bien, après ils nous ont obligé à mettre les chaînes, même les SUV, mon ami avec son X3 a dû chaîner (pour rien selon moi)
Par contre quelle cochonnerie à mettre ces chaînes, c'est l'enfer.

mat46

Message par mat46 »

bon ben je confirmerai en essayant une autre, pour moi ce n est pas normal d avoir ce style de bruit dans ce genre d auto !

evildark

Message par evildark »

mat46 a écrit :bon ben je confirmerai en essayant une autre, pour moi ce n est pas normal d avoir ce style de bruit dans ce genre d auto !
peut etre la fenetre n'etait pas fermer :innocent:

rodolphe

Message par rodolphe »

530d a écrit :C'est bizzare que vous trouviez la série 7 avec ASC sur la neige et chaussée mouillée carrément instable, moi sur ma 530d, qui dispose de l'ASC également, je peux vous dire qu'elle ne décroche jamais, et même sur route humide voir aussi la neige, cet hiver au ski, il neigeait en arrivant, et bien ça passait super bien, après ils nous ont obligé à mettre les chaînes, même les SUV, mon ami avec son X3 a dû chaîner (pour rien selon moi)
Par contre quelle cochonnerie à mettre ces chaînes, c'est l'enfer.
Salut ! je n'ai pas dit qu'elle était délicate sur chaussée mouillée mais sur la neige ( bon , d'accord , une fois la neige fondue ....!). :D

Je me rappelle avoir essayé dans un petit virage ( avec beaucoup de place et de visibilité !) un coup de gaz pour voir si l'avant glissait (

je fais toujours ça sur la neige pour me rendre de compte de "sur quoi je mets mes pneus" !!).

Bon , c'est pas l'avant qui est parti....mais l'arrière !!! même avec l'ASC....le temps qu'il s'active , il y avait eu assez de couple pour faire

survirer la voiture !!! et là ! on se rappelle tout de suite les conseils de base !!! "je regarde où je veux aller et c'est tout !!!"

Mais bon !!! on roule en Bmw aussi pour ces petits plaisirs !!! :thup: ......même si elle fait 5m de long !!! :wacko:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

pawa76

Message par pawa76 »

La solution serait peut-être un amortissement plus ferme et des pneus plus taille basse pour limiter leur déformation à l'avant dans les épingles......à voir.

Salut à tous..

Pour les pneus, je suis passé du 215x60x16 (origine ) en 255x40x17 pour l'ar et en 235x45x17 à l'av (il aurait fallut du 45 à l'ar pour garder un développé pile-poil) et bien y'a pas photo !!! :rolleyes:

Là où l'auto s'écrasait comme une grosse M*$#... là elle reste bien stable. Je pense qu'en 18 et avec des ressorts courts elle devrait ressembler à un karting ! :D :innocent:

En attendant, c'est mon chargeur CD qui joue les arbitres parce qu'il ne sait plus faire 10 Kms sans sauter au moindre ralentisseur maintenant ! :D

A+
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Antibug

Message par Antibug »

Salut Pawa76,

C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne E38 : Jantes 18, Amort bilstein, Ressorts Eibach. Elle tenait super bien la route. Par contre les graviers, elle n'a pas aimé.

En ce qui concerne le chargeur, j'en ai un à vendre.

A+
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »