Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Héhé

Merci pour ces derniers messages qui me touchent beaucoup. Tu as raison Nico, nous nous entendrions plutôt bien je pense, en tout cas ton message est écris comme un message que j'aurai pondre moi même ;)

Siff, rassure toi, je ne demandais pas du tout l'avis des gens en lançant ce sujet et je le dis sans pour autant critiquer les avis des divers intervenants :) Je trouve ça plutôt amusant à quel point effectivement ce sujet sur "une simple bagnole de plus" est parti en live, j'espère vous montrer d'ici quelques temps des photos et preuves que je continue mes divers projets, que la M5 n'est pas la pour contrecarrer quoi que ce soit, qu'il s'agisse de projets automobiles ou autres.

Pour en revenir à la M5, si vous saviez les heures et les heures que j'ai pu passer sur le net ces dernières années à glaner un maximum d'infos... lorsque ma passion BM s'est affirmée, disons à partir de 2001/2002, j'ai rapidement cerné quatre véhicules qui me faisaient rêver plus que les autres. La E30 cabrio phase II (c'est fait, quel bonheur), la M5 E34 (c'est en passe d'être fait), la série 7 E38 et la série 6 E24 qui restent des fantasmes jusqu'ici. La B6 3.5 à laquelle je n'aurai même pas rêvé faute de moyen est finalement arrivée en cours de route, j'en suis ravi.

Quant à mon équilibre psychologique lol, nous sommes sur un forum de bagnoles lol, je parle bagnoles :) Ca ne veut pas dire que je ne vois personne, que mon travail me déplait et que je ne m'intéresse à rien d'autre ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

Belle conclusion, si tu as la possibilité d'être heureux, d'avoir une vie équilibrée, de faire le bonheur de ta famille et en plus de gérer 5 bmw ou plus, et bien soit, respect, admiration beaucoup ici réveraient d'en faire ne serait-ce que la moitié (là c'est le jeune papa parisien qui parle) ! :amen:

Et on ne t'enlèvera pas que tu as un goût tres sùr pour les BMW, tes choix sont indiscutables (E30 cab, E38, là c'est l'ingénieur et passionné qui parle !). :thup:

On espère que maintenant que tu nous a alléché avec ce post, tu continueras à nous tenir au courant des évolutions de tes bébés ! :thup:

A ciao, longue vie à ta passion BMW :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

guitoune

Message par guitoune »

Salut tom,
J'ai plaisir a lire ton dernier message, je le trouve plein de passion, ce qui nous anime tous je crois.
Je te connais maintenant depuis 2002 et notre passion commune ne cesse de s'exprimer.
Pour la M5, tu connais le gout que j'ai pour cette auto.
Et puis personne ne se rends compte de comment etait montée cette auto, la derniere construite a la main chez motorsport.
Ca se voir sur l'assemblage, qui est sur la M5 E34 irreprochable, ajusté au mm.
Rien que ca merite ton implication dans cette restauration.
A+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

MTO

Message par MTO »

Qu'appelle-t-on ''construit à la main'' SVP ?

Ca consistait en quoi ?

Merci.

Thomas Olivaux

Tout simplement assemblée à la main et non sur une chaine de production.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

Thomas Olivaux a écrit :Et quand au rêve de la M5, il est réel... mais le cabrio E30 en était un tout autant :) Des rêves BM j'en ai plein... et je ne pense pas être le seul qd même :P

'lut,

+1
Que dire , a part que je pense comme toi :wink2:

I love E34 power :wub:
Tu auras toujours possibilité de la remonter et de la faire ronronner, c'est sur qu'il y as du taf mais rien d'impossible :surprise:

En tout cas si tu veut te débarrasser du Cab , fait moi signe :wink2: :innocent: (l'espoir fait vivre , a ce qu'il parait!!!!!!! :crying: )

Bon courage :top:

A+ B)

Thomas Olivaux

Bon, comme je suis un mec raisonnable qui sait gérer ses priorités dans la vie... j'ai racheté un ODB complet pour ma M5 :D

J'avais vendu l'original, en Allemand, celui que j'ai racheté est en Français :P

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Geksy

Message par Geksy »

Je suis atteint de du même type de maladie chronique :thup:

La gestion des priorités est une chose très difficle pour les passionnés de Bmw que nous sommes :P

Vivement la suite :devil:
330d touring e46 Oxfordgrün

Thomas Olivaux

Ce soir, je suis allé voir la M5 dans son box, loin de chez moi. La pauvre, je n'était même pas venu lui rendre visite depuis bien un mois, pas une fois depuis que j'ai décidé de la remonter.

Comme vous pouvez le constater tout était resté en plan, en plein démontage... y'a de quoi faire !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à rappatrier un max de pièces à la maison. Après vidage du box, la M5 est plus "visible" et le coffre de la Compact bien plein ;)

Image

Je n'ai pas osé essuyer le toit avec un chiffon sec pour ne pas rayer, mais à prioris je n'ai pas tout abimé. J'aurai probablement qq rayures, mais surement rien d'important. Cool !
Image

La Compact, un vrai utilitaire !
Image

Sinon j'ai remonté mon bloc de commande de clim auto avec le support que j'ai acheté l'autre jour.

Image

En haut : clim manuelle E32/E34, en bas, clim auto avec recyclage auto E32/E34
Image

Le support est différent selon que l'on a l'horloge, le petit ODB ou le gros ODB (ce dernier étant plus profond).
Image

Voilà à quoi ça ressemble, "y'a plus qu'a" remonter ça dans l'auto :D
Image

En fait, j'ai commencé à rappatrier tout ça chez moi et j'ai pris rendez-vous avec un dépanneur bon marché pour déplacer la M5 depuis son box/mourroir jusqu'à chez moi le WE dans 10 jours, ce qui me permettra de la remonter bien plus efficacement (à l'air libre, plus de place, je peux descendre à toute heure du jour ou de la nuit... :P).

Allez, zou. Désolé pour ce nombre important de photo sans réelle nouvelle, ça va venir !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello, bon courage pour remonter ta M5!!!

Elle le mérite! :top:

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »