Nouvelle donnée dans l'énoncée. L'autre jour où il faisait une température assez négative, le démarrage n'a pas été comme d'habitude.
Habituellement le moteur donne sons coup de gaz et se stabilise au ralenti. Là j'ai senti les premières explosion et il s'est écoulé une bonne seconde avant que le coup de gaz n'intervienne et ce de manière moins vive.
Ca me fait penser à un manque d'essence ce qui ajoute à mon avis une bille dans la balance du côté régulateur de pression.
J'ai un planning assez chargé pour les congés de fin d'année. J'ai bien peur qu'il soit difficile que je m'occupe de ma voiture.
Où peut on se prendre pour mesurer la pression d'essence ? Les durits arrivent côté gauche de la rampe, non ? J'ai un manomètre mais il n'est pas adapté à cet usage et vu qu'il a servi, j'ai peur que la membrane soit endommagée par l'essence. Un conseil pour acheter un manomètre adapté ?
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- JWEST
Re: E34 : Modif Et Resto
Bon courage, j'ai l'impression que plus tu en fais et moins elle fonctionne
, comme quoi à vouloir trop bien faire des fois ...

- IGGY
Slt,JWEST a écrit : Bon courage, j'ai l'impression que plus tu en fais et moins elle fonctionne, comme quoi à vouloir trop bien faire des fois ...
c'est un peut mon cas, je n'ose pas remplacer des choses sur ma 740,
de peur qu'elle se mette a mal rouler !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- JWEST
- IGGY
A part l'entretien courant, je crainds de faire plus de mal que de bien !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- 325ix86
- Président
J'aicrazymac a écrit : Où peut on se prendre pour mesurer la pression d'essence ? Les durits arrivent côté gauche de la rampe, non ? J'ai un manomètre mais il n'est pas adapté à cet usage et vu qu'il a servi, j'ai peur que la membrane soit endommagée par l'essence. Un conseil pour acheter un manomètre adapté ?

- crazymac
C'est vrai, tu as tout à fait raison. Vu de l'extérieur c'est en effet le cas. Mais je pense qu'il faut recadrer les choses et à mon sens c'est plus un effet du détail que de nouveaux problèmes réels. Ces soucis étaient déjà présents avant mais je ne suis pas attentifs quotidiennement au moindre détail et me sert aussi de ma voiture comme une majorité en roulant sans réfléchir ou prêter attention à chaque nouvelle caractéristique.JWEST a écrit : et oui des fois quand ça marche, ça sert à rien de toucher![]()
Là en réalité, c'est le problème de raté qui a été l’élément déclencheur de mes recherches. Et on s'aperçoit finalement que ce moteur dont j'aurais dit il y a peu qu'il tournait très bien, accuse son âge et ne tourne à l'évidence plus comme un moteur de moins de 100'000 km. En fait rien n'est survenu du jour au lendemain et tout s'est fait progressivement, c'est seulement qu'à la lumière de la lampe posée sur mon front la tête sous le capot (c'est imagé

Il est certain qu'en dehors de l'entretien, rien de sert de chercher les problèmes où ils ne sont pas ! Ne serait-ce que parce que si les symptômes ne sont pas francs, ils seront d'autant plus difficiles à résoudre. N'empêche, sur cette voiture, j'ai tout de même décidé il y a quelques dizaines de milliers de km de faire du préventif avec la pompe à eau et les galets de la courroie d'accessoire. Je n'ai pas voulu attendre la fuite ou bien la casse de peur de la surchauffe et au démontage, constatant le jeu des galets tendeurs et enrouleur, j'ai tout remis à neuf.
Tu m'intéresses Fred ! Je te contacte d'ici la fin de la semaine.325ix86 a écrit : J'ai![]()
- IGGY
Slt,
Alex, je ne sais jamais si tu parles de ta BM dont tu te sers toujours (la verte)
ou celle que tu répares, et qui fait le sujet de ton topic ( voiture accidentée)???
a+
Alex, je ne sais jamais si tu parles de ta BM dont tu te sers toujours (la verte)
ou celle que tu répares, et qui fait le sujet de ton topic ( voiture accidentée)???

a+
- crazymac
Bah euh comment dire. En fait tu n'as rien compris 
L'épave est a la ferraille est n'était pas destinée à être remise en état mais à servir de donneuse de pièce pour ma voiture, ma 530 verte.

L'épave est a la ferraille est n'était pas destinée à être remise en état mais à servir de donneuse de pièce pour ma voiture, ma 530 verte.
- IGGY
Ha.... j'ai tout compris, avec beaucoup de retard, quel boulet je suis !!! 
Bonne continuation...

Bonne continuation...