Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
deslandes

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par deslandes »

Essai de photos en parking hier... bah c'est pas facile.... :moui:

Faut que j'm entraîne... ma petite femme va me prêter son trépied...

Allez, les 3 plus sympa...

Image

Image

Image
:moui:

Et ma préférée....
Image

Bref, ya du boulot.... :heu:
ianik a écrit :Parmis mes dernières modification j'ai monté un Xbrace de M3 Cabriolet en particulier...

Quelques photos de la sortie piste.
Image

Voila tres content de cette journee... On peut voir que meme en appui maximum, je prends quasi plus du tout de rouli.

Le freinage est super efficace, la voiture equilibrée, le comportement sain.

Seule petite ombre, un peu de sous virage al inscription trahissant un manque de carrossage sur le train avant. Je vais y remédier des le week end prochain.
Je ne me lasse pas de cette image ;-) superbe...
:amen:

Des news de ton auto sinon? :noelcoucou:

deslandes

Message par deslandes »

Maxbad a écrit :Du nouveau pour ma petite.

Je l'ai redescendue en 16 pouces avec les jantes allemandes d'origine, les alpina en 17 pouces sont en vente actuellement et je ne regrette pas de les avoir enlevée quand je vois la différence de perfs ressentie après passage 17 pouces vers 16 pouces... Elle est aussi bien plus vive qu'en 17 ou l'arrière ne bougeait pas !

Avec les Alpina ça donnait ça :

Image

J'ai acheté des jantes BMW radial, du type des Z3 coupé, les mêmes que celles-ci : http://www.tops-cars.fr/fichiers/images/an...ginaux/9649.jpg

Dimanche qui arrive c'est grand bricolage d'automne, ce soir je vais chercher mon pont autobloquant S3.25 provenant d'une 325i e30 qui va être monté sur ma 323 ti ce week end donc.

J'ai hate de voir ce que cela va donner niveau raccourcissement entre le pont d'origine en 3.07 et le 3.25, mais surtout c'est de la tester avec l'autobloc qui me rend le plus pressé !

Sinon dans les semaines à venir, c'est montage des nouvelles jantes avec 4 michelin Pilot exalto 2, et montage des durites aviation, vidange du liquide de frein par de l'AP600 et montage des 4 paires de plaquettes EBC Rouge.

Voila pour les changements qui arrivent !
Et toi Maxbad, des news...?....

Et sinon... Bonne et heureuses année à tous :noelcoucou:

maxbad

Message par maxbad »

Heuuuu oui des news...

La mienne est dans le garage, démontée, car elle perd la moitié du bocal de liquide de refroidissement en 30km...

J'ai probablement un joint de culasse à refaire, je l'emmène dans un garage samedi pour un 2 eme devis et réparation ensuite...

Un petit coup à 1000€, super content de la BM en ce moment... donc du coup je roule avec mon Ax 1.0i boite 4 tous les jours...

Je ne rajoute pas à ça un souci de vitre électrique droite et un antibrouillard qui est tombé, donc cassé...

Voilà, vous sentez le mec soulé ? Rappel : elle a 123 000km.
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

deslandes

Message par deslandes »

Maxbad a écrit :Heuuuu oui des news...

La mienne est dans le garage, démontée, car elle perd la moitié du bocal de liquide de refroidissement en 30km...

J'ai probablement un joint de culasse à refaire, je l'emmène dans un garage samedi pour un 2 eme devis et réparation ensuite...

Un petit coup à 1000€, super content de la BM en ce moment... donc du coup je roule avec mon Ax 1.0i boite 4 tous les jours...

Je ne rajoute pas à ça un souci de vitre électrique droite et un antibrouillard qui est tombé, donc cassé...

Voilà, vous sentez le mec soulé ? Rappel : elle a 123 000km.
'Tain pas bon du tout ça... désolé pour toi, vraiment. Tu as eu des signes anonciateurs sur le joint de culasse?

maxbad

Message par maxbad »

Ben la perte d'eau excessive... La mise sous pression du circuit et aucune fuite exterieure...

Je suis dégouté en ce moment, 2 BMW, 2 joints de culasse...
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

ianik

Message par ianik »

Maxbad a écrit :Ben la perte d'eau excessive... La mise sous pression du circuit et aucune fuite exterieure...

Je suis dégouté en ce moment, 2 BMW, 2 joints de culasse...
Bizarre en tous cas car ce n'est pas une panne courante ( en general a 90% des fois consécutive a une surchauffe due a une cause externe, radiateur, pompe a eau etc ).

Attention ce pendant sur nos blocs aluminium... Si tu fais le joint de culasse parce qu elle consomme de l eau ca va, mais si elle a deja surchauffé , il peut y avoir des surprises lors du resserrage de la culasse ( filetages de bloc qui foirent etc ).

Pour ce qui est de la mienne, elle poursuit son bonhomme de chemin. J'ai renoncé définitevement de la vendre ( je voulais une M3 3,2L ).

Au niveau des details, j ai acheté 4 panneaux de porte en cuir intégrant les trappes des airbags dont ma Compact est pourvue. Ces panneaux sont les premiers éléments du futur intérieur que je suis en train de me faire (sièges Recaro Speed et banquette arriere coordonée car Recaro fournit du tissu au metre).

Au niveau usage, toujours aussi content, elle se comporte tres bien meme par ces jours froids. Les prochaines sorties circuit seront le 7 et le 14 Fevrier pour commencer... Je n ai pas les dates des suivantes pour le moment (hormis une en Juin et une autre en Aout).

> Maxbad, j espere que la tienne va retourner rapidement et que tu puisses en profiter.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

maxbad

Message par maxbad »

ianik a écrit :Bizarre en tous cas car ce n'est pas une panne courante ( en general a 90% des fois consécutive a une surchauffe due a une cause externe, radiateur, pompe a eau etc ).

Attention ce pendant sur nos blocs aluminium... Si tu fais le joint de culasse parce qu elle consomme de l eau ca va, mais si elle a deja surchauffé , il peut y avoir des surprises lors du resserrage de la culasse ( filetages de bloc qui foirent etc ).

Pour ce qui est de la mienne, elle poursuit son bonhomme de chemin. J'ai renoncé définitevement de la vendre ( je voulais une M3 3,2L ).

Au niveau des details, j ai acheté 4 panneaux de porte en cuir intégrant les trappes des airbags dont ma Compact est pourvue. Ces panneaux sont les premiers éléments du futur intérieur que je suis en train de me faire (sièges Recaro Speed et banquette arriere coordonée car Recaro fournit du tissu au metre).

Au niveau usage, toujours aussi content, elle se comporte tres bien meme par ces jours froids. Les prochaines sorties circuit seront le 7 et le 14 Fevrier pour commencer... Je n ai pas les dates des suivantes pour le moment (hormis une en Juin et une autre en Aout).

> Maxbad, j espere que la tienne va retourner rapidement et que tu puisses en profiter.

Elle n'a jamais surchauffé non... Chez Bm ils m'ont dit la meme chose pour le resserage de la culasse...

Normalement je l'emmène demain, je vous en dirai + une fois qu'ils auront regardé.

En tout cas je l'ai sortie un coup ce soir pour la faire tourner, et je devais remonter le thermostat, c'est toujours aussi marrant sur la neige !!!!

Image

fred72

Message par fred72 »

Bonjour à tous,
je cherche une voiture pour tourner sur piste en la gardant bonne pour la route quand-même, je suis pas un sagouin ! :innocent:
Au début, je cherchais plutôt un coupé e36 325i pour la puissance.
Mais j'ai déjà un cab e36 325i, et j'ai peur que même en coupé ce soit un peu pataud.
Alors je me suis dis qu'une 323ti serait peut-être un bon coup.
J'aime bien son allure comment dire ... compacte. On dirait une boule de muscles prête à bondir. :devil:
J'ai commencé à chercher sur mobile.de, et j'en ai trouvé des sympas.
Notamment une rouge qui ressemble bien à celle de deslandes.
Maintenant, est-ce-que les pièces et possibilités de modif sont aussi abordables que sur une e36 coupé ?

Merci pour votre aide.
Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Message par noel323ti »

fred72 a écrit :Bonjour à tous,
je cherche une voiture pour tourner sur piste en la gardant bonne pour la route quand-même, je suis pas un sagouin ! :innocent:
Au début, je cherchais plutôt un coupé e36 325i pour la puissance.
Mais j'ai déjà un cab e36 325i, et j'ai peur que même en coupé ce soit un peu pataud.
Alors je me suis dis qu'une 323ti serait peut-être un bon coup.
J'aime bien son allure comment dire ... compacte. On dirait une boule de muscles prête à bondir. :devil:
J'ai commencé à chercher sur mobile.de, et j'en ai trouvé des sympas.
Notamment une rouge qui ressemble bien à celle de deslandes.
Maintenant, est-ce-que les pièces et possibilités de modif sont aussi abordables que sur une e36 coupé ?
Merci pour votre aide.
Fred
Salut Fred,
Ca pourrait bien être un assez bon choix.
Côté pièces et modifs, à l'avant tout est pareil que sur les autres E36, à l'arrière tout ce qui vient des M3 (E30) et/ou Z3 se monte très bien.
A noter que les 170ch annoncés pour la 323ti sont en fait une puissance "politically correct" pour des raisons de puissance fiscale (Suède, France entre autres).
En réalité, il y a au moins 180ch, selon des tests au banc.
Noël, 323ti 1998
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
A noter que les 170ch annoncés pour la 323ti sont en fait une puissance "politically correct" pour des raisons de puissance fiscale (Suède, France entre autres).
En réalité, il y a au moins 180ch, selon des tests au banc.
:shifty: ça me fait penser à ceux qui disent: "plus puissante car version allemande..!!!"

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »