Surtout une quantité énorme avec des moteurs rincés... Comme les E21 d'ailleurs.
De la 323i et de la 325i qui a (presque) tout ses chevaux, il n'en reste pas beaucoup.
Ma 325i E30 "pack Sport"
- tofeur
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- farjone
hey salut les gars 
Désolé d'être un peu à la bourre sur les réponses mais je fais mes débuts en Caterham Academy à Nogaro ce weekend
et je n'avais que mon téléphone. C'est bien rigolo comme caisse.
La voiture va bien, je vais peut-être enfin refaire les flectors des trains et jeter un oeil dans le faisceaux car c'est la dernière solutions pour ré-activer la temporisation de mes lights intérieure. Pourquoi pas même une peinture des bas de caisses. Sinon, la bonne motul est ingérée normalement, donc je soupçonne le garagiste qui avait fait mon avant-dernière vidange d'avoir "raté" le plein.
Sinon je suis en train de peut-être acquérir une grand-mère à 6L, croisons les doigts. Même si elle ne pourra pas plus rouler que la E30 dans Paris à partir de Juillet.

Désolé d'être un peu à la bourre sur les réponses mais je fais mes débuts en Caterham Academy à Nogaro ce weekend
et je n'avais que mon téléphone. C'est bien rigolo comme caisse.
La voiture va bien, je vais peut-être enfin refaire les flectors des trains et jeter un oeil dans le faisceaux car c'est la dernière solutions pour ré-activer la temporisation de mes lights intérieure. Pourquoi pas même une peinture des bas de caisses. Sinon, la bonne motul est ingérée normalement, donc je soupçonne le garagiste qui avait fait mon avant-dernière vidange d'avoir "raté" le plein.
Sinon je suis en train de peut-être acquérir une grand-mère à 6L, croisons les doigts. Même si elle ne pourra pas plus rouler que la E30 dans Paris à partir de Juillet.
- abou
Roadwolf a écrit :Et
quand je pense entre les 323i 1983 et 325i 1986 de mon père, j'ai eu
cette discussion avec mon père en lui parlant aussi de ma 327iX 1989,
rien à faire, le comportement électrique de la 323i l'emporte pour lui.
Mais il n'a pas encore conduit ma 327iX, un monstre de couple, ni une
325iS explosive... eheheh ! :-)))
Aaah la E30, un catalogue épais de
configuration de moteur, de boîte et de pont. Toutes différentes. Et
après leurs propriétaires qui disent "oui mais moi, la mienne est la
mieux"....
Je suis tout à fait d'accord... mais ca prouve aussi qu'une e30 on s'y fait tellement qu'on considère que seule la sienne est valable. Quelle autre véhicule peut en dire autant, à part le faucon millenium

Tu veux essayer une 325is qui a tout ses chevaux ? Passe à la maison

Farjone : je te conseille de refaire tes bas de caisse entiers puisque tu dois refaire le bac à batterie... Comme ça tu repars pour 20 ans !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- manuz1
Roadwolf a écrit :Et quand je pense entre les 323i 1983 et 325i 1986 de mon père, j'ai eu cette discussion avec mon père en lui parlant aussi de ma 327iX 1989, rien à faire, le comportement électrique de la 323i l'emporte pour lui. Mais il n'a pas encore conduit ma 327iX, un monstre de couple, ni une 325iS explosive... eheheh ! :-)))
Aaah la E30, un catalogue épais de configuration de moteur, de boîte et de pont. Toutes différentes. Et après leurs propriétaires qui disent "oui mais moi, la mienne est la mieux"....
pas grand chose à rajouter, tout est dit.
Ce débat existait y a 10 ans sur 6enligne, quand je suis arrivé avec ma 325is, c'était la 323i E30 qu'il fallait avoir la seule la vrai , puis 1 ou 2 ans après fallait avoir une 325is la seule la vrai, la 323i cela rouillée...
elles ont toute leur charmes, ensuite regardez les chiffres temps, conso pour être objectif...
a+
- charlie-AMK
Y'a pas de débat à avoir, les uns préfèrent les phases 1, d'autres les fins de prod', certains ne jurent que par le 2,3l, d'autres le 2,5l.... le mieux c'est tout simplement que tous apprécient la E30 pour ce qu'elle est, une voiture extra.... et d'avoir u e 323i et une 325i dans son garage....
- abou
charlie-AMK a écrit :Y'a pas de débat à avoir, les uns préfèrent les phases 1, d'autres les fins de prod', certains ne jurent que par le 2,3l, d'autres le 2,5l.... le mieux c'est tout simplement que tous apprécient la E30 pour ce qu'elle est, une voiture extra.... et d'avoir u e 323i et une 325i dans son garage....
J'ai eu cette config il y a 10 ans : la 323i pour aller bosser, et la 325is (déjà) pour le week-end.
En terme de souvenir de roulage ce sont mes plus belles années

La e30 est une voiture merveilleusement polyvalente quelle que soit la cylindrée du M20

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
- manuz1
abou a écrit :J'ai eu cette config il y a 10 ans : la 323i pour aller bosser, et la 325is (déjà) pour le week-end.
En terme de souvenir de roulage ce sont mes plus belles années
La e30 est une voiture merveilleusement polyvalente quelle que soit la cylindrée du M20![]()
Perso même avec un 316 carbu c'est très sympa ....
Vive la E30 dans toute ses configs.
a+
- farjone
Bonjour à tous
Il y a bien longtemps que je ne suis venu ici. Malheureusement, c'est toujours un peu pareil :-) "c'est pour demander de l'aide". En effet j'ai perdu mes réflexes, notamment pour commander des pièces !!!
Ma voiture subit un rafraichissement :
1- En carrosserie : merci Paris et ses horribles ... trottoirs (bon c'est de ma faute) et ses 180 000 km et les affres du temps (de la rouille sous la jupe arrière)
2- Et trains roulants. Je vais changer les amortos (des Bilstein B8) pour d'autres (les mêmes) et je me sentais bien de mettre des coupelles de M3 devant (les excentrées) sauf si ManuZ1 (la bible me dit de laisser tomber)
Et avec le mécano de mon travail, on voulait essayer de changer TOUS les Silent Block du châssis. Il me semble que certains l'ont fait, je suis preneur d'infos.
si vous pouvez m'aider je serai ravi
Il y a bien longtemps que je ne suis venu ici. Malheureusement, c'est toujours un peu pareil :-) "c'est pour demander de l'aide". En effet j'ai perdu mes réflexes, notamment pour commander des pièces !!!
Ma voiture subit un rafraichissement :
1- En carrosserie : merci Paris et ses horribles ... trottoirs (bon c'est de ma faute) et ses 180 000 km et les affres du temps (de la rouille sous la jupe arrière)
2- Et trains roulants. Je vais changer les amortos (des Bilstein B8) pour d'autres (les mêmes) et je me sentais bien de mettre des coupelles de M3 devant (les excentrées) sauf si ManuZ1 (la bible me dit de laisser tomber)
Et avec le mécano de mon travail, on voulait essayer de changer TOUS les Silent Block du châssis. Il me semble que certains l'ont fait, je suis preneur d'infos.
si vous pouvez m'aider je serai ravi

- manuz1
salut,
un revenant
tant que tu as ton E30 tu es le bienvenu ...
Mettre des coupelles excentrées ben c'est utile que si tu veux faire des réglages de parallélisme différents que ceux d'origine, pour un usage circuit/piste/drift ou tuning (look R8), sinon cela sert à rien, si tu l'as beaucoup rabaissée aussi tu peux "compenser" l'influence du rabaissement, mais bon faut trouver un vrai pro pour faire le bon réglage, pour pas bouffer les pneus en 2000km.
C'est pas comme les silentblocs de triangles AV qui sont excentrés et pleins, ce qui apporte un renfort par rapport à ceux d'origine en plsu de la possibilité de réglage.
Pour les silentblocs si tu mets des powerflex oui c'est mieux surtout que tu mets des B8 sont plus dur, après cela vieilli mieux que le caoutchouc surtout que visiblement les caoutchoucs modernes dur moins longtemps qu'avant, mais comme pour totu tu auras les pro les contre avec chacun des arguments valable, perso sur mon Is c'est powerflex et sur mon autre E30 c'est caoutchouc.
a+
un revenant

Mettre des coupelles excentrées ben c'est utile que si tu veux faire des réglages de parallélisme différents que ceux d'origine, pour un usage circuit/piste/drift ou tuning (look R8), sinon cela sert à rien, si tu l'as beaucoup rabaissée aussi tu peux "compenser" l'influence du rabaissement, mais bon faut trouver un vrai pro pour faire le bon réglage, pour pas bouffer les pneus en 2000km.
C'est pas comme les silentblocs de triangles AV qui sont excentrés et pleins, ce qui apporte un renfort par rapport à ceux d'origine en plsu de la possibilité de réglage.
Pour les silentblocs si tu mets des powerflex oui c'est mieux surtout que tu mets des B8 sont plus dur, après cela vieilli mieux que le caoutchouc surtout que visiblement les caoutchoucs modernes dur moins longtemps qu'avant, mais comme pour totu tu auras les pro les contre avec chacun des arguments valable, perso sur mon Is c'est powerflex et sur mon autre E30 c'est caoutchouc.
a+
- farjone
Ben je travaillemanuz1 a écrit :salut,
un revenanttant que tu as ton E30 tu es le bienvenu ...
a+

ça me change ahah
Ah ça je ne suis pas prêt de la quitter ma belle E30. J'ai même fait l'acquisition d'une magnifique 3.0Si de 1972 mais le vendeur avait oublié que je l'avais réservée...Bref. J'ai donc décidé de changer les petits "pets" que je lui avait fait en presque 10 ans, vu que je ne suis pas encore multi-propriétaire. En même temps avec la politique parisienne anti-caisses cools, me voilà moins encombré. Et je peux rouler dans ma Caterham 275, qui elle est homologuée même sans pare-brise

J'ai donc commandé les B8 et les coupelles AV/AR stock. Merci pour tes conseils.

j'avais pris des silentblock de triangle AV qui ont du jeu, car je ne les voyait pas dans le "pack" Powerflex.
Par contre si j'ai vu sur Ebay des kits complets de Powerflex, il y a des violets et des noirs (?) il y a bien une diff ?
mais je préfèrerai un bon site pour les commander. Ebay, c'est parfois à boire et à manger