Raté, ça fuit... Je n'ai pas dû laisser assez sécher....
En revanche il est marqué sur l'emballage que le produit est compatible avec les joints existants. Donc j'ai bien envie de remonter un joint neuf et de mettre la pâte en plus.
Sinon niveau comportement moteur j'ai noté des changements notables suite aux travaux sur les prises d'airs et la pression d'essence. Avant je plafonnais à 15L en 5ème à fond avant rétrogradage. Maintenant je monte à 16,5. La puissance est aussi en hausse : il y a une rampe d'autoroute que je ne montais pas en 5ème avant et que je monte maintenant.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- fabfue
Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai tous lu !!..Je vais me recouché !!..
..
Bravo en tout cas ,elle est toute belle comme sa !!

Bravo en tout cas ,elle est toute belle comme sa !!

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- crazymac
Bon ça y est j'ai trouvé pourquoi ça fuit, le capot du thermostat qui est en plastique est voilé. Il faut donc que je le change. En attendant j'ai remonté avec pâte à joint et joint d'origine.
Etrangement celui du 4L est voilé aussi. Mais pourquoi donc mettre un capot en plastique ? Ca irait tellement mieux en alu !
Etrangement celui du 4L est voilé aussi. Mais pourquoi donc mettre un capot en plastique ? Ca irait tellement mieux en alu !
- jacky34
Maintenant tous les capots de thermostat sont en plastique, sur le M30 de mon E 24 il est en alu mais ce n'est pas mieux car avec le temps ça vieilli et devient fragile et ça se fissure en cas de serrage un peu appuyé.
Il doit se déformer avec la montée en T° du moteur. Tu dois pouvoir compenser le voilage avec une bonne épaisseur de pate à joint mais ce n'est que provisoire, tu es bon pour une commande chez BMW à moins que l'osdecareau est cette pièce.
Il doit se déformer avec la montée en T° du moteur. Tu dois pouvoir compenser le voilage avec une bonne épaisseur de pate à joint mais ce n'est que provisoire, tu es bon pour une commande chez BMW à moins que l'osdecareau est cette pièce.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- crazymac
J'ai fait quelques photos afin que vous puissiez comprendre dans le détail. J'ai pris les photos sur le 4 litres car c'était plus dégagé. Tout est identique sauf l'accessibilité.
Pompe à eau sans le thermostat

Thermostat en place avec son joint.

Thermostat en place vu d'en haut. On s'aperçoit bien que bien qu'il soit neuf, le joint neuf ne dépasse pas beaucoup.

Et avec le capot plastique.

Pompe à eau sans le thermostat
Thermostat en place avec son joint.
Thermostat en place vu d'en haut. On s'aperçoit bien que bien qu'il soit neuf, le joint neuf ne dépasse pas beaucoup.
Et avec le capot plastique.
C'est exactement mon idée, compenser le voile en provisoire et changer le capot un peu plus tard.jacky34 a écrit : Maintenant tous les capots de thermostat sont en plastique, sur le M30 de mon E 24 il est en alu mais ce n'est pas mieux car avec le temps ça vieilli et devient fragile et ça se fissure en cas de serrage un peu appuyé.
- luckiX
Crazy, je me suis renseigné en juillet dernier dans un centre Auto Distribution (AD)
sur injecteurs déposés, ils font le nettoyage US ,le contrôle, les 2 toriques pour environ 32 € TTC / unité.
sur injecteurs déposés, ils font le nettoyage US ,le contrôle, les 2 toriques pour environ 32 € TTC / unité.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- etoile
fait toi un joint papier !!C'est exactement mon idée, compenser le voile en provisoire et changer le capot un peu plus tard.
http://www.planet-moteur.com/fr/joints-vis/kit-joints

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
- crazymac
Ah ok. C'est bien le prix que j'avais dans la tête et qui me pousse à prendre du neuf.
Un joint papier sera encore pire accuse du voile je pense.
Pour le moment ça ne semble pas fuir beaucoup. Je vais commander un capot neuf et le problème sera réglé avec un simple joint d'origine.
Mon capot de thermostat est déformé aux 4 coins ! À vue de nez il y a facile 3 ou 4 dixième sur une longueur de 7 cm.
Un joint papier sera encore pire accuse du voile je pense.
Pour le moment ça ne semble pas fuir beaucoup. Je vais commander un capot neuf et le problème sera réglé avec un simple joint d'origine.
Mon capot de thermostat est déformé aux 4 coins ! À vue de nez il y a facile 3 ou 4 dixième sur une longueur de 7 cm.
- etoile
tu as pensé au liege ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
- Mike