E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'ai remis 50cl au bout de 100 km. 200 km plus loin il doit manquer un verre et mon moteur semble sec.
Pour le moment ça reste comme ça en attendant de pouvoir changer le capot.
Étoile le joint existant est torique et maintient le thermostat en place. On ne peut pas le remplacer par un joint plat.

Mike a écrit : Ce n'est pas "surfaçable" sur du marbre ou plaque en verre ?
Le capot coûte 20€

Mike

Message par Mike »

Ah pardon.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Surprenant, ma consommation moyenne a encore baissé. Sur le trajet de Toulouse je suis tombé cette fois-ci à 8,5L. Pourtant la circulation était dense sur la moitié du trajet et j'ai roulé par accoup, y compris sur l'autoroute.

Dans la réalité la valeur absolue est plus élevée car je me suis rendu compte que le code correcteur entré sur mon ordinateur avait été effacé. Le bon code correcteur pour ma voiture est 1023 calculé à la pompe, ce qui signifie que mon ordinateur est faux de 2,3%. Dans l'absolu ça fait donc 8,7L. Dans tous les cas le chiffre de 8,5 est à comparer aux relevés précédents. Cette fois-ci le 8,7 est réel alors qu'avant il était fictif et la réalité était à 8,9.
Somme toute ça fait de petits écarts et le chiffre réel est surprenant je trouve. Il y a 8 (petites) gamelles quand même ! Et en plus ce sont de vieilles gamelles

Dans l'autre sens je consomme 1l de plus en moyenne, ce qui me place à 9,2 réel sur un trajet de 650 km avec route, autoroute, plaine et montagne.

Je confirme bien la différence d'agrément de conduite depuis éradication des prises d'airs et rétablissement de la pression d'essence. Consommation plus faible à l'économètre sur un filet de gaz et puissance accru avec consommation supérieure à fond. La 5ème longue (2000 tr/min pour 100 km/h réel) est moins contraignante et semble du coup moins mal étudiée que ce dont j'avais l'habitude. Matt qui a la même configuration sur sa E32 me comprendra très certainement. La sonorité du moteur a aussi changé et je retrouve le feulement à pleine charge que je connaissais sur la 540i et que je n'avais jamais entendu sur ma voiture. Je pensais que c'était dû à la cylindrée supérieure de la 540 ou bien au filtre à air green. Et bien en fait non. Mais surtout, ça fait un paquet d'année que ma voiture ne tourne pas comme il faut !!! :sick: Et vu la rondeur de fonctionnement du moteur même lorsqu'il n'est pas au top de sa forme, je pense qu'il doit y avoir plusieurs M60 dans le même cas que le miens. Du coup j'ai hâte d'avoir des injecteurs propres.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

...oh que oui je comprends, M60B30+5hp18 sur l'overdrive+caisse lourde = rapport poids-couple franchement limite á ce régime! Alors si en plus ca marche en boitant...

Content de voir que ton acharnement paie :)

Rem

Message par Rem »

Ah voila de bonnes nouvelles!!!

Félicitation pour ton acharnement! Ca fait plaisir de lire que tu as retrouvé ton moteur et son comportement!

J'espère que tu pourras en profiter longtemps

Bravo encore et bonne route!

Rem

PS: je suis épaté de ta conso!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

crazymac

Message par crazymac »

Je crois que tu as un pont 3.07 sur ta E32 Matt, non ? Sur ma E34, parce que c'est un touring, le rapport de pont est à 3.23. C'est anti nerveux, mais d'un autre côté ça procure une certaine sobriété en carburant si l'on s'adapte à la puissance disponible.

Ce que je voudrais maintenant c'est trouver le temps de monter les silentblocs que j'ai acheté il y a déjà un moment. Ceux des bras Meyle ont encore vieilli et j'ai d'infâmes soubresauts au freinage maintenant.

Un petit commentaire sur l'upgrade de mon châssis en M tech. Il ne fait plus aucun doute maintenant que ma voiture n'a plus rien d'une grosse berline confortable et douillette. C'est raide, et sur route pourrie, je perçois nettement que la caisse travaille plus. C'est maintenant très éloigné de ce que j'ai pu connaître sur ma TD et assez éloigné aussi de ma E32 pourtant monté en Eibach. Bien entendu, on es encore bien loin de la E36 ramasse miette kéké tuning...
Je ne suis jamais monté dans une M5 mais j'imagine qu'une châssis de 540 option M-tech doit s'en rapprocher furieusement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser ça n'est pas la taille des jantes qui mange le confort et la différence entre mes 15" d'hiver et mes 17 " d'été est faible.

Merci pour vos encouragements ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut crazymac,
Tout ce qui suit est de mémoire:
Oui je crois bien que j'ai un 3.07. dans le genre antinerveux ça se pose là une fois combiné à la 5hp18, dont le dernier rapport tire plus long que sur une 5HP30! La 740 réussit tout de même à tirer un tantinet plus long en démultiplication finale grâce à son pont de 2.93. En fait si tu veux vraiment un maxi-veau il suffit de mettre un pont de 740 et là il vaudra mieux habiter en Beauce sous peine de kicker au moindre faux-plat :lol:

crazymac

Message par crazymac »

En 5 je monte une rampe d'autoroute à 5%.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je pense que c'est le cas "limite" sur la mienne, ça monte peut-être sans désengager l'overdrive mais alors il faut avoir attaqué la côte à un vrai 130, soit, pour la mienne, quelque chose comme 2600 tours. à 110 ça décroche c'est sûr.

crazymac

Message par crazymac »

La petite différence de rapport de pont sans doute.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »