Surprenant, ma consommation moyenne a encore baissé. Sur le trajet de Toulouse je suis tombé cette fois-ci à 8,5L. Pourtant la circulation était dense sur la moitié du trajet et j'ai roulé par accoup, y compris sur l'autoroute.
Dans la réalité la valeur absolue est plus élevée car je me suis rendu compte que le code correcteur entré sur mon ordinateur avait été effacé. Le bon code correcteur pour ma voiture est 1023 calculé à la pompe, ce qui signifie que mon ordinateur est faux de 2,3%. Dans l'absolu ça fait donc 8,7L. Dans tous les cas le chiffre de 8,5 est à comparer aux relevés précédents. Cette fois-ci le 8,7 est réel alors qu'avant il était fictif et la réalité était à 8,9.
Somme toute ça fait de petits écarts et le chiffre réel est surprenant je trouve. Il y a 8 (petites) gamelles quand même ! Et en plus ce sont de vieilles gamelles
Dans l'autre sens je consomme 1l de plus en moyenne, ce qui me place à 9,2 réel sur un trajet de 650 km avec route, autoroute, plaine et montagne.
Je confirme bien la différence d'agrément de conduite depuis éradication des prises d'airs et rétablissement de la pression d'essence. Consommation plus faible à l'économètre sur un filet de gaz et puissance accru avec consommation supérieure à fond. La 5ème longue (2000 tr/min pour 100 km/h réel) est moins contraignante et semble du coup moins mal étudiée que ce dont j'avais l'habitude. Matt qui a la même configuration sur sa E32 me comprendra très certainement. La sonorité du moteur a aussi changé et je retrouve le feulement à pleine charge que je connaissais sur la 540i et que je n'avais jamais entendu sur ma voiture. Je pensais que c'était dû à la cylindrée supérieure de la 540 ou bien au filtre à air green. Et bien en fait non. Mais surtout, ça fait un paquet d'année que ma voiture ne tourne pas comme il faut !!!

Et vu la rondeur de fonctionnement du moteur même lorsqu'il n'est pas au top de sa forme, je pense qu'il doit y avoir plusieurs M60 dans le même cas que le miens. Du coup j'ai hâte d'avoir des injecteurs propres.