Ok un temps à faire de la cuisine au chaud
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
W124 220E et 300D et E86
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11934
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonjour,
Reste plus qu'à arriver à concilier beau temps et temps libre
.
Reste plus qu'à arriver à concilier beau temps et temps libre

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Chez moi il fait beau ! -5 c'est le printemps 

W124 220E et 300D et E86
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11934
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
A oui effectivement
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Un beau printemps bien blanc. Ça donne envie de regarder sa BM sous la neige avec un café a la main.
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Au mois d'avril ça donne surtout envie de sauter dans le 1er avion pour aller voir ailleurs !!! 
J'ai essayé de sortir le side tout à l'heure mais j'ai pas fait 2m, y a 20cm de glace vive dans la cour, impossible d'avancer

J'ai essayé de sortir le side tout à l'heure mais j'ai pas fait 2m, y a 20cm de glace vive dans la cour, impossible d'avancer
W124 220E et 300D et E86
- Ytse_Jam
- Messages : 9576
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
dois bien me rester 50 cm de neige/glace dans le jardin aussi 

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut.
Petit troc du jour :

Lorsque j'avais acheté mes jantes, j'avais eu un jeu de jantes 8x17 et 20. Alors que la monte d'origine en 17 sur e32 et 8x17 et 20 à l'avant et 9x17 et26 à l'arrière.
Sur FB, un mec de Lyon recherchait de 8x17 et proposait 2 9x17.
J'ai sauté sur l'occasion, on s'est donné RDV à mis chemin.
Elles sont à refaire, les miennes l'étaient aussi. Il faudra que je change les pneus, de toutes façons, ce n'était pas la bonne monte.
Le rendu à l'arrière devrait être meilleur. Pour comparaison :

Si le temps reste ainsi, demain je purge mes freins et je monte les jantes.
Par contre, je m'interroge toujours sur mon ralenti. Je ne saisis pas d'où ça peut venir.
Petit troc du jour :

Lorsque j'avais acheté mes jantes, j'avais eu un jeu de jantes 8x17 et 20. Alors que la monte d'origine en 17 sur e32 et 8x17 et 20 à l'avant et 9x17 et26 à l'arrière.
Sur FB, un mec de Lyon recherchait de 8x17 et proposait 2 9x17.
J'ai sauté sur l'occasion, on s'est donné RDV à mis chemin.
Elles sont à refaire, les miennes l'étaient aussi. Il faudra que je change les pneus, de toutes façons, ce n'était pas la bonne monte.
Le rendu à l'arrière devrait être meilleur. Pour comparaison :

Si le temps reste ainsi, demain je purge mes freins et je monte les jantes.
Par contre, je m'interroge toujours sur mon ralenti. Je ne saisis pas d'où ça peut venir.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
cool pour les jantes !
depuis que tu as ton soucis , as tu débranché ta batterie ? voir retiré le calculateur , et un petit coup de bombe contact .
il me semble que john disait , qu'au re branchement , il fallait un certain temps pour qu'il retrouve ses valeurs ( le calculateur) ,
j'ai pu constater qu'effectivement , autant le ralenti n'était pas haut , ni même " yoyotant " , mais le fait de retirer le bouchon pour le remplissage de l'huile ( sur le couvre culasse ) , ça ne changeait rien au ralenti , il aurait dû tomber dans les chaussettes ...
depuis que tu as ton soucis , as tu débranché ta batterie ? voir retiré le calculateur , et un petit coup de bombe contact .
il me semble que john disait , qu'au re branchement , il fallait un certain temps pour qu'il retrouve ses valeurs ( le calculateur) ,
j'ai pu constater qu'effectivement , autant le ralenti n'était pas haut , ni même " yoyotant " , mais le fait de retirer le bouchon pour le remplissage de l'huile ( sur le couvre culasse ) , ça ne changeait rien au ralenti , il aurait dû tomber dans les chaussettes ...

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11934
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonsoir,
Oui effectivement lors d'une remise en circuit du calculateur celui-ci devra ré-apprendre les valeurs (adaptatives si je ne m'abuse) en roulant dans différentes conditions de charge, d'accélérations, décélérations, reprises....
Au début le ralenti va faire le yo yo pendant quelques minutes le temps que le DME "ajuste" les réglages de la vanne de ralenti et ensuite l'apprentissage se fera sur route.
Normalement sur nos injections, le fait de créer une prise d'air est automatiquement compensé par la vanne de ralenti par rapport à la consigne programmée dans le DME (valeurs multiplicatives si je ne me goure pas).
Sur ma e34, lorsque je retire le bouchon, aucune variation de régime n'est constatée.
Oui effectivement lors d'une remise en circuit du calculateur celui-ci devra ré-apprendre les valeurs (adaptatives si je ne m'abuse) en roulant dans différentes conditions de charge, d'accélérations, décélérations, reprises....
Au début le ralenti va faire le yo yo pendant quelques minutes le temps que le DME "ajuste" les réglages de la vanne de ralenti et ensuite l'apprentissage se fera sur route.
Normalement sur nos injections, le fait de créer une prise d'air est automatiquement compensé par la vanne de ralenti par rapport à la consigne programmée dans le DME (valeurs multiplicatives si je ne me goure pas).
Sur ma e34, lorsque je retire le bouchon, aucune variation de régime n'est constatée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités