Gros Kilométrage Sur M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fouine16

Re: Gros Kilométrage Sur M3 E36

Message par fouine16 »

Mordan a écrit :je voudrais bien voir une preuve scientifique de ce que tu avances.. j'ai entendu mille fois la meme rengaine, mais jamais une étude et des chiffres appuyant l'hypothèse, détaillant les pieces qui tuent les chevaux.

quand à tiouz, bois de un verre d'eau avec, ca passera plus facilement :)

en tout cas bravo au vendeur. mais pourquoi la vendre? quand on a une tel voiture si bien entretenue et sans grosses réparations à faire dans le futur proche.......
Pourquoi la vendre ? Essentiellement pour des raisons financières ...
Je ne peux pas vous cacher que l'entretien BMW + la consommation (environ 14l de SP98 en ville) + l'assurance tout risque, cela fait un peu cher pour une 2ème voiture ! (Je dispose en + d'un monospace).

De toute façon, si je ne la vends pas un prix raisonnable, c'est sûr : je la garde !!!

luna59

Message par luna59 »

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Tu connais l'usure des piéces mécanique internes, genre groupe pistons/segments/cylindres!

Puisque c'est le tour de france, entre un coureur de 40 ans qui a je sais pas combien de kilométres parcouru et un coureur de 20 à peine sorti de rodage :lol: ,

lequels sera le plus performant à ton avis??! Un moteur c'est pareil!

Enfin bref, tu ne changeras pas maintenant c'est trop tard!! :closedeyes:

A+ :D
Fais gaffe car il y a mme longo alors le comparo avec le vélo n'est peut etre pas le meilleur!! :innocent: :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Mordan

Message par Mordan »

manu76 a écrit :Salut!! :thup:

Tu connais l'usure des piéces mécanique internes, genre groupe pistons/segments/cylindres!

Puisque c'est le tour de france, entre un coureur de 40 ans qui a je sais pas combien de kilométres parcouru et un coureur de 20 à peine sorti de rodage :lol: ,

lequels sera le plus performant à ton avis??! Un moteur c'est pareil!

Enfin bref, tu ne changeras pas maintenant c'est trop tard!! :closedeyes:

manu toi qui est si malin

dis-moi comment tu peux mesurer précisément les chevaux fourni par une voiture? si je voulais mesurer les chevaux de ma vieille 325i par exemple.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Fais gaffe car il y a mme longo alors le comparo avec le vélo n'est peut etre pas le meilleur!!
C'est clair, c'est "survivor" :surprise: , respect! :amen:
manu toi qui est si malin

dis-moi comment tu peux mesurer précisément les chevaux fourni par une voiture? si je voulais mesurer les chevaux de ma vieille 325i par exemple.
Oh, je ne suis pas plus malin que toi (enfin peut-être un peu quand même! :lol: ) ou qu'un autre!

Mais on sait tous et c'est une évidence qu'un moteur perd des chevaux avec l'usure, il y a beaucoup de chevaux qui sont sortie de l'écurie par l'échappement

grand ouvert et ceux qui restent sont de plus en plus boîteux!! :lol:

Le banc de puissance à rouleaux me semblent être la solution!!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, pour une fois, moi je dis que mordan n'a pas tord sur ce point !!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Alors ça n'a rien à voir avec le sujet du post, mais c'est vrai que le débat sur l'usure du moteur entrainant une perte de puissance m'intéresse...
A mon sens si le moteur est entretenu (capteurs, filtres etc.) et que l'étanchéité est correcte, je vois pas de raison.

Ma précédente 309 GTI (d'origine of course) prenait 208kmh au GPS assez facilement (sur le plat et sans se lancer pendant 20 bornes), consommait 7,5l aux cents pendant les vacances, bref donnait des signes assez encourageants concernant son rendement et sa puissance, le tout à plus de 200 000 kms.

Par contre ce qui arrive assez souvent, c'est que le propriétaire utilise son véhicule en ville, l'entretien modérément du fait de sa valeur (capsule de dépression, filtre à essence, etc.), le moteur s'encrasse, et là la conso s'envole et les perfs s'effondrent...

Voila c'est mon avis... :whistling:

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Snake_m3prepa

Toan a écrit :Bonjour,

Alors ça n'a rien à voir avec le sujet du post, mais c'est vrai que le débat sur l'usure du moteur entrainant une perte de puissance m'intéresse...
A mon sens si le moteur est entretenu (capteurs, filtres etc.) et que l'étanchéité est correcte, je vois pas de raison.

Ma précédente 309 GTI (d'origine of course) prenait 208kmh au GPS assez facilement (sur le plat et sans se lancer pendant 20 bornes), consommait 7,5l aux cents pendant les vacances, bref donnait des signes assez encourageants concernant son rendement et sa puissance, le tout à plus de 200 000 kms.

Par contre ce qui arrive assez souvent, c'est que le propriétaire utilise son véhicule en ville, l'entretien modérément du fait de sa valeur (capsule de dépression, filtre à essence, etc.), le moteur s'encrasse, et là la conso s'envole et les perfs s'effondrent...

Voila c'est mon avis... :whistling:

Antoine.
+10000 tout simplement
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

pflanzgarten a écrit :de l'argumentaire où du manque de niveau et de tenue évidents dans ce genre de pesudo discussion, ce sont les fautes d'orthographe : Elles rendent
la lecture particulièrement pénible et difficile.
Bonjour pflanzgarten, c'est quoi une pesudo discussion ?

J'adore ces gars qui donnent des leçons à tout le monde et qui ne prennent même pas la peine
de relire leur texte avant de poster. :whistling:
J'ai les mêmes à la maison...

Snake_m3prepa

bananasprint a écrit :Bonjour pflanzgarten, c'est quoi une pesudo discussion ?

J'adore ces gars qui donnent des leçons à tout le monde et qui ne prennent même pas la peine
de relire leur texte avant de poster. :whistling:
LOOOOOOOL!!
Encore une fois, je dis qu'il a pas tord et des lecons sur l'orthographe en plus !!
A plus
Image

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

salut

alors là , pflanzgarten t'as pas assuré :innocent:

t'as tendu une de ces perche :whistling:

Pour en revenir au sujet ,moi je trouve que les prix cités reste correcte ,faut pas oublier que c'est une berline
La base c'est l'artegue !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »