Salut,
flo325 a écrit :Salut
Tu fais vraiment du bon boulot (et en plus avec des photos).
Fait gaffe a tes doigts quand meme (je sais que c'est pas drole de porter des gants ou des lunettes mais ca peut empecher d'avoir des accidents).
Ca serait dommage de ne plus pouvoir continuer la réparation de ta voiture.
Bon courage pour la suite.
A+
Ah oui les lunettes, ça je met toujours... j'ai déjà tester l'éclat dans l'oeil qui rouille etc..
mais les gants ça y a pas moyen, je peux plus rien faire après..
tofe a écrit :Salut
Toujours aussi intéressant ton sujet
Tu vas passer une couche de primer puis l'hammerite par dessus, c'est ça? Je croyais que ça se passait directement sur la tôle.
Une fois le deuxième bas de caisse terminé il te restera quoi à souder?
Allez, bon courage pour la suite!
A+
En fait, au début j'ai failli commandé le même produit que toi, du rustol cip, et puis j'ai choisi le primer n°1 pour des raisons de compatibilité, vu que le primer n°1 est aussi un produit hammerite. Il recommandé justement pour encore augmenter l'accroche , la destruction de rouille déjà existante et la longévité du produit final. Je l'ai commandé direct en angleterre, pas moyen d'en trouvé un pot dans le coin.
Sinon quand j'aurai fini l'autre bas de caisse, j'aurai encore quelques bricoles à ressouder dans le compartiment moteur, pour accrocher des trucs spécifiques aux M/// et puis aussi je dois encore refaire la baie du bloc de chauffage clim qui était pas mal attaquée à un endroit.. et après... je vais commencé à voir le bout niveau meuleuse et soudure..
netfrancky a écrit :Salut,
Je suis ton post depuis le début et franchement tu fais du super boulot
Chapeau bas

et merci beaucoup pour vos encouragements..
Donc pour aujourd'hui je me suis attaqué pour commencé au support de pont, pas mal attaqué par la rouille.
Après deux trois jours passé dans la tortue électrolytique

et un bon coup de karcher,
toute la rouille est partie.. sauf sur le petit support.. me demandais pourquoi.. et puis..mais oui
il est isolé du courant par le silentbloc.. --> retour tortue.
Un petit coup de brosse à la perceuse rapidement et le résultat est top, c'est impressionnant comme ça décolle vraiment bien la rouille l'electrolyse. On voit pas super bien sur la photo.. soleil..
Je me suis aperçu que la rouille avait bien attaqué dans les petits caissons supérieurs de ce support de pont, du coup j'ai percé deux petits trous au fond afin de faciliter l'évacuation de la flotte à l'avenir.
c'est aussi deux endroits qui ont mal trempé dans la tortue.. faut dire que c'est volumineux ce bazar.
Et puis... je me suis aperçu que les silent bloc étaient morts..

du coup, je voulais lui mettre un coup de peinture, tant qu'il était tout propre mais je vais attendre de changer ces caoutchouc.. et comme je ne sais pas encore comment je vais leur tordre le coup.. ( c'est qu'ils l'ont épais.. sont plutôt retors les bougres) Existe t'il une astuce pour virer ces machins? autre que : garagiste --> presse ?
Du coup je me suis lancé sur la réno du pont, mais là j'ai oublié de faire des tof intermédiaires, j'en ai fait une finale une fois repeint. Rooo.. c'est beau quand ça à l'air neuf.. dommage que ça reste pas comme ça tout le temps. (dsl la photo est de traviole, j'ai la flem de refaire)
Après bin.. me suis remis à la carrosserie. dernière ligne droite, en tous cas pour le chassis.
Alors comme pour les autres , prélevement de la pièce sur la M, prise des mesures et traçage pour
percer le trou à la bonne dimension.. en chemin ,je pensais laisser la pièce du milieu qui est un peu corrodée, parceque celle sur la M est pire.. mais.. j'ai bien fait de la déposer.. la rouille attaque la desous..
Bref, je vais régler le truc une fois pour toutes, je vais boucher le trou et je ferai de meme pour les 3 autres trous, des autres tampons.. les tampons je les collerai. c'est nul d'avoir laisser une entrée aussi grosse pour l'eau et la m.... enfin.. bon.. " y savent c'qui font hein?"
Voilà prête à souder mais j'ai plus de zinc en spray et je voudrais en pulvériser un peu la dedans avant de refermer. donc soudure semaine prochaine
Voili voilou..
bonne soirée vous tous..
@+