slt ,
ou faite je suis allé voir la 20w50 c'est de la minérale du moin en marque ( auchan , total et elf ) les autres pas encore vu .
Cte honte je suis allez a auchan au retour je collai au [...censuré...] d'une e46 320d je me suis dis lui jvai le manger tranquilou bas il ma peter une accélération le [...censuré...] il ma mis ze vent , alors pied dedans jle colle et on déboite des bagnole a 2 et rebelote y me larguais mais comme je suis en rodage de frein j'ai pas insisté .
Jsuis vert quand meme pour le coup fumé par 150 cv mazout j'ai pas tiré non plus dan sla gueule dans le 530 mais quand meme quoi soi il est repro ou pucé ou il etai dans les bon tours moteur moi j'ai encore du taf sur le 530 alors j'ai des petit broutage de temp a autre qui me dérange fau que je change comme aurorem ( ami d'un autre fofo ) pour voir si sa vien pas de l'allumage .
E34 530i
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Re: E34 530i
Yo,
D'un point de vue ethique, c'est dramatique de vouloir jouer le kéké a faire la course avec une autre BMW sur route ouverte
D'un point de vue mecanique, le 6cylindres M30 est long a monter dans les tours tandis que le 320D a un moteur coupleux a bas regime et équipé d'un turbo, donc rien de surprenant que tu te fasse larguer par une turbo D
A+
D'un point de vue ethique, c'est dramatique de vouloir jouer le kéké a faire la course avec une autre BMW sur route ouverte

D'un point de vue mecanique, le 6cylindres M30 est long a monter dans les tours tandis que le 320D a un moteur coupleux a bas regime et équipé d'un turbo, donc rien de surprenant que tu te fasse larguer par une turbo D
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Re: E34 530i
re ,
je fesai pas le kéké le mec a ralenti du cou j'etai dans son pc ar et d'un coup ma pété une accélération et plus loin tu as 2 voix donc j'ai voulu déboité mais il a déboité avant moi et ma remis un ti vent et moi j'ai voulu suivre .
je fesai pas le kéké le mec a ralenti du cou j'etai dans son pc ar et d'un coup ma pété une accélération et plus loin tu as 2 voix donc j'ai voulu déboité mais il a déboité avant moi et ma remis un ti vent et moi j'ai voulu suivre .
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Re: E34 530i
Yo,
oki
mais l'explication mecanique reste la même 
A+
oki


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Re: E34 530i
re ,
j'aimerai gagner du couple a bas regime je peu faire comment ?
Ha oui tite question
Je suis pas catalysé et j'ai pas trouvé de sonde lambda sur ma 530 ou faite dommage parce que elle pu a l'échappement je c'est pas pourquoi .
j'aimerai gagner du couple a bas regime je peu faire comment ?
Ha oui tite question
Je suis pas catalysé et j'ai pas trouvé de sonde lambda sur ma 530 ou faite dommage parce que elle pu a l'échappement je c'est pas pourquoi .
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Re: E34 530i
Yo,
Peut etre un filtre a air moins restrictif pourrait augmenter ton couple, mais tu vas faire du bruit ...
LEs version catalysées+sonde lambda ont la richesse régulée par les information de la sonde, donc si le moteur ou les injecteurs vieillissemtn mal et fuient, le calculateur va corriger l'ouverture pour moins polluer , ça compense un peu l'usure des injecteurs.
Sur une version non catalysée comme la tienne, le calculateur a une courbe predefinie et une ouverture injecteur prédéfinie car il ne sait pas ce qui sort comme mélange. Si tes injecteurs fuient avec l'age (ce qui m'est arrive sur une 730I de 1988 avec 417000km) ton calculateur ne le sait pas et continue d'envoyer ses temps d'ouverture prédéfinis ce qui suralimente en essence le moteur et le fait s'etouffer et probablement puer. La consommation de ma 730 etait a l'epoque de 14L en moyenne et 17l en usage urbain ce qui est environ 3 litres de plus que la moyenne de ce modèle. un fois les injecteurs remplacés par des tout neufs de 200 000km
la conso est redevenu correcte et le regime moteur stable.
Demonte un injecteur et regarde s'il est tout noir, tu sera fixé sur une eventuelle fuite indetectable sans demontage. Attention aux joints des injecteurs, ils ne se detaillent pas ...
A+
Peut etre un filtre a air moins restrictif pourrait augmenter ton couple, mais tu vas faire du bruit ...
LEs version catalysées+sonde lambda ont la richesse régulée par les information de la sonde, donc si le moteur ou les injecteurs vieillissemtn mal et fuient, le calculateur va corriger l'ouverture pour moins polluer , ça compense un peu l'usure des injecteurs.
Sur une version non catalysée comme la tienne, le calculateur a une courbe predefinie et une ouverture injecteur prédéfinie car il ne sait pas ce qui sort comme mélange. Si tes injecteurs fuient avec l'age (ce qui m'est arrive sur une 730I de 1988 avec 417000km) ton calculateur ne le sait pas et continue d'envoyer ses temps d'ouverture prédéfinis ce qui suralimente en essence le moteur et le fait s'etouffer et probablement puer. La consommation de ma 730 etait a l'epoque de 14L en moyenne et 17l en usage urbain ce qui est environ 3 litres de plus que la moyenne de ce modèle. un fois les injecteurs remplacés par des tout neufs de 200 000km

Demonte un injecteur et regarde s'il est tout noir, tu sera fixé sur une eventuelle fuite indetectable sans demontage. Attention aux joints des injecteurs, ils ne se detaillent pas ...
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Re: E34 530i
re ,
mets conso sont maxi 12.5let mini 8.6l , je veu tomber la pipe ad car sa me soul de pas y arriver et justement démonter mes injecteurs , quand tu dis y se détail pas pour avoir les joint fau obliger acheter des injecteur neuf ?
Ta une technique pour démonter la pipe ad ? surtout les vis du bas ?
mets conso sont maxi 12.5let mini 8.6l , je veu tomber la pipe ad car sa me soul de pas y arriver et justement démonter mes injecteurs , quand tu dis y se détail pas pour avoir les joint fau obliger acheter des injecteur neuf ?
Ta une technique pour démonter la pipe ad ? surtout les vis du bas ?
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Re: E34 530i
Mauvaise nouvelle je me suis connecté sur mon espace pole emploi pour voir ce qu'il en est pour mes paiements bas je peu plsu actualiser , j'ai testé avec les identifiant d'un amis bas lui il peus du coup normalement ils etai senssé me payer encore ce mois la , bas visiblement non .
Je c'est plus comment faire le 530 va surement etre mis en vente
Je c'est plus comment faire le 530 va surement etre mis en vente
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Re: E34 530i
Bon j'ai quand meme trouvé le courrage a démonter mon allumage
On démonte le cache

Voila ce que sa donne après et fau démonter ce cache aussi a 3 vis de 8 mm

On démonte le visco car il gene pour 1 vis


on dévisse les vis de 8 mm ( 3 )


Voila l'écrou du bas celui qui a fallu démonter le visco


le dernier

voila le cache démonté

Voila la pièce sortie ( tete d'allumeur )

Voila c'est bien salle




Voici le doigt allumeur




On démonte le cache

Voila ce que sa donne après et fau démonter ce cache aussi a 3 vis de 8 mm

On démonte le visco car il gene pour 1 vis


on dévisse les vis de 8 mm ( 3 )


Voila l'écrou du bas celui qui a fallu démonter le visco


le dernier

voila le cache démonté

Voila la pièce sortie ( tete d'allumeur )

Voila c'est bien salle




Voici le doigt allumeur




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