ce cable relie peu etre la molette chaud froid que tu as au dessus du boitier climatronique???
concernant ton absorbeur de choc, tu l'as changé?? il en faut pour plier un longeron de bmw et bien souvent l'absorbeur protege celui ci...
Présentation de ma 325i coupe.
- dgé74
Re: Présentation de ma 325i coupe.
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- vfr
Bjr;dgé74 a écrit :concernant ton absorbeur de choc, tu l'as changé?? il en faut pour plier un longeron de bmw et bien souvent l'absorbeur protege celui ci...
Sauf si ça tape un peu en travers (et pas bien de face)
- Doumdoum30
Oui exactement c'est ce que j'ai expliqué. Ce fameux cable relie la molette chaud froid.. Maintenant ma question était de savoir si il est indispensable??dgé74 a écrit :ce cable relie peu etre la molette chaud froid que tu as au dessus du boitier climatronique???
concernant ton absorbeur de choc, tu l'as changé?? il en faut pour plier un longeron de bmw et bien souvent l'absorbeur protege celui ci...
Sur la clim manuelle c'est un cable electrique branchée sur le bloc chauffage.. C'est tout de même paradoxale il y a plus d'électronique sur le bloc manuel...

L'absorbeur je vais le chercher a la casse demain.. Ça corrigera déjà l'assemblage aléatoire du pare choc..
Oui je pense que ça a effectivement tapé un peu en travers justement..vfr a écrit :Bjr;
Sauf si ça tape un peu en travers (et pas bien de face)
- dgé74
pour savoir si ton logeron a bougé il faut la "piger", si tu n'as pas de pige tu peux prendre des cotes en diagonales avec une cordelette, compare en partant d'un point identique de la caisse de chaque coté (boulon d'amortisseur par exemple) jusqu'au bout de longeron, ca te donnera deja une idée ...
ce cable est indispensable au bon fonctionnement du chaud ou froid, si tu le branches pas tu n'auras pas de variations de t°c
pour exemple, j'avais essayé une clim sur un 328 et pendant un moment pas de froid qui arrive, je pensais que ca ne marchais pas...et j'ai vu cette molette, je l'ai decalé sur le bleu et la du froid est arrivé de suite!!
bon remontage!!
ce cable est indispensable au bon fonctionnement du chaud ou froid, si tu le branches pas tu n'auras pas de variations de t°c
pour exemple, j'avais essayé une clim sur un 328 et pendant un moment pas de froid qui arrive, je pensais que ca ne marchais pas...et j'ai vu cette molette, je l'ai decalé sur le bleu et la du froid est arrivé de suite!!
bon remontage!!

- Doumdoum30
Je testerai ça demain avec une cordelette...dgé74 a écrit :pour savoir si ton logeron a bougé il faut la "piger", si tu n'as pas de pige tu peux prendre des cotes en diagonales avec une cordelette, compare en partant d'un point identique de la caisse de chaque coté (boulon d'amortisseur par exemple) jusqu'au bout de longeron, ca te donnera deja une idée ...
bon remontage!!
Aujourd'hui j'ai commencé a remonter et j'ai testé le chauffage.. Déjà ça marche

Mais au début vu que je ne roulais pas après que j'ai fait l'appoint en LDR je n'avais que de l'air frais.. J'ai actionné manuellement la petite clanche sur laquelle vient se brancher ce fameux cable et toujours pas de chaud.. Puis en roulant le chaud est arrivé.. J'ai contacté le vendeur qui est un membre du site et il va m'envoyer l'aérateur ad hoc...

- Doumdoum30
Bon aujourd'hui la suite du démontage et le début du remontage:
Le bloc manuel enfin enlevé au prix d'une lutte acharnée:

J'ai été obligé de démonter partiellement la barre qui tient la colonne de direction car sinon impossible de faire passer le bloc:

Le bloc chauffage clim manuelle:

Le bloc climatronique enfin monté avec sa commande.. Et ça maaaaaaaaaaaaarche

Je me suis bien entendu ruiné les doigts et les mains moutle fois pour enfin arriver au remontage:
Ces satanés petites vis de 7 bien pénible à enlever et à remettre:

ça commence à avoir de la gueule:

J'ai arrêté le remontage ici pour aujourd'hui car il allait bientôt faire nuit et il me fallait penser a refaire mon plein de LDR ainsi que la purge du circuit pour pouvoir repartir.
Donc mise en chauffe et résultat une petite fuite en dessous:

Il va me falloir demain re-serrer la vis des sorties de l'électrovanne.. Je n'avais pas serré a fond pour ne pas cassé quelque chose et finalement une fuite..
Ensuite j'ai touché les tuyaux et je les ai trouvé bien chaud.. C'est normal?? Enfin je suppose que oui vu que le LDR brulant passe dedans:

Arrivé chez moi je regarde de nouveau la fuite et apparement ça a séché.. Peut être que les joints se sont dilatés avec la chaleur.. Bref il faudra que je vérifie ça demain..
Et d'ici la semaine prochaine devrait arriver d'autre
pour ma titine a savoir un volant Mtech2 et quatre ressort OEM 
Le bloc manuel enfin enlevé au prix d'une lutte acharnée:

J'ai été obligé de démonter partiellement la barre qui tient la colonne de direction car sinon impossible de faire passer le bloc:

Le bloc chauffage clim manuelle:

Le bloc climatronique enfin monté avec sa commande.. Et ça maaaaaaaaaaaaarche

Je me suis bien entendu ruiné les doigts et les mains moutle fois pour enfin arriver au remontage:
Ces satanés petites vis de 7 bien pénible à enlever et à remettre:

ça commence à avoir de la gueule:

J'ai arrêté le remontage ici pour aujourd'hui car il allait bientôt faire nuit et il me fallait penser a refaire mon plein de LDR ainsi que la purge du circuit pour pouvoir repartir.
Donc mise en chauffe et résultat une petite fuite en dessous:

Il va me falloir demain re-serrer la vis des sorties de l'électrovanne.. Je n'avais pas serré a fond pour ne pas cassé quelque chose et finalement une fuite..

Ensuite j'ai touché les tuyaux et je les ai trouvé bien chaud.. C'est normal?? Enfin je suppose que oui vu que le LDR brulant passe dedans:

Arrivé chez moi je regarde de nouveau la fuite et apparement ça a séché.. Peut être que les joints se sont dilatés avec la chaleur.. Bref il faudra que je vérifie ça demain..
Et d'ici la semaine prochaine devrait arriver d'autre

- dgé74
jolie travail!!! j'ai pas suivi, elle etait deja pre cablé pour recevoir la clim auto?
PS: CE POST LUI VA COMME UN GANT
PS: CE POST LUI VA COMME UN GANT

- Doumdoum30
Merci poto parce que c'est un sacré taf à faire...
Quand tu as déjà la clim manuelle tu as juste a faire l'échange de bloc..
Je n'ai pas d'action chez becker mais je n'arrete pas de dire qu'en effet ces postes sont vraiment top...
Quand tu as déjà la clim manuelle tu as juste a faire l'échange de bloc..

Je n'ai pas d'action chez becker mais je n'arrete pas de dire qu'en effet ces postes sont vraiment top...

- tuomas
- Membre du club
Bravo pour le travail Doumdoum! Ca n'a effectivement pas l'air d'être une simple affaire!
Je le trouve très joli aussi, ton autoradio!
Pour ta fuite, c'est toujours mon souci quand je me lance à faire de la mécanique ou autres: jusqu'à quel point doit on revisser?
Je le trouve très joli aussi, ton autoradio!

Pour ta fuite, c'est toujours mon souci quand je me lance à faire de la mécanique ou autres: jusqu'à quel point doit on revisser?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Doumdoum30
Merci poto... En fait il faut être méthodique et patient...tuomas a écrit :Bravo pour le travail Doumdoum! Ca n'a effectivement pas l'air d'être une simple affaire!
Je le trouve très joli aussi, ton autoradio!![]()
Tu as raison si j'avais une clé dynamo et tout les couples de serrage ca irait mieux... lol
J'adoooooooooooore mon poste moi aussi.. Un seul regret c'est que ce soit un 7920 afficheur jaune et non pas un 7922 afficheur ambre maintenant que j'ai la climatronique