Le weekend dernier, j'ai pu gouter aux joies de la route avec ma nouvelle BMW. Un petit tour à Lyon, une ville bien sympathique d'ailleurs.
Premier constat concernant la 328i: ce n'est pas la même voiture que ma précédente 530i. Ok, c'est facile. Mais quand même, quelles différences !
Sur un plan purement "confort", c'est flagrant: plus de bruit à haute vitesse, donc nécessité de pousser le volume de l'autoradio un peu plus fort (son qui mériterait d'être amélioré d'ailleurs), régime moteur plus important (au moins 3500tpm), compteur plus petit donc nécessité d'être plus vigilant sans régulateur de vitesse ...
Pourtant, tout cela a ses bons cotés. Le confort est plus typé "sport", donc on se prend plus facilement au jeu (terriblement frustrant) de la vitesse; sans s'en rendre compte d'ailleurs, la plupart du temps. Le moteur est tellement plein qu'à peine on appuie pour favoriser un dépassement, que l'on se retrouve à des vitesses relativement importantes. Jouissif, mais difficile de ne pas culpabiliser après 1km. Satanée peur du radar ...
Autant dire qu'en l'absence de régulateur de vitesse, on passe son temps à regarder le compteur. Fatiguant, à la longue.
Et puis, au chapitre des choses que je devrais régler, la voiture tire très légèrement à droite. Donc impossible de lâcher un tant soit peu le volant.
Ensuite, j'ai découvert quelque chose d'assez extra ordinaire en ces temps de récession énergétique: utiliser moins de 50l pour faire plus de 550km. Je peux vous assurer qu'en sortant d'un M30, ça fait bizarre (mais beaucoup de bien) !
Donc voilà pour le petit retour "j'ai fait 2000 bornes avec ma nouvelle auto, et j'ai aimé ça".
Du coté des travaux, je n'ai encore rien fait, et j'avoue qu'avoir une voiture qui roule sans que l'on ai besoin de s'en inquiéter, c'est très agréable. Je compte néanmoins faire ce qu'il faut quand il le faudra, et ayant déjà tout ce qu'il faut, ce ne sera qu'une question de temps

Voili voilou !
Max.