Bmw 520i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

cchristian66 ==> Salut et merci. Pour le couvre culasse, je n'ai pas utilisé de belgom alu tout simplement parce que je ne connais pas ce produit :lol: et parce que j'avais de la peinture spéciale haute température sous la main en couleur alu.
Pour la fiche à 3 fils, je regarderai demain, mais vu que je n'ai pas d'économètre, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider.
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par Kelvinator »

Salut!

Je reviens sur un point que l'on a même pas abordé pendant notre discussion: ta distribution en est où? Si tu as bien un M20 (je pense que oui?) il faut changer la courroie à intervalles réguliers...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Salut,

Effectivement, j'ai bien un M20. Je n'ai pas touché à la distrib, mais il me semblait (je viens de vérifier dans les dossiers photos que j'ai et fait il s'avere que non) que Flo l'avait fait vers 170000 donc il y a 25.000km.

Sinon, vu que tu sais faire, et si ca te manque, on peut s'atteler à le faire aux beaux jours, quoique vu mon nouveau boulot, je pense plus trop voir le jour avant juillet.


Allez, a la prochaine

Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par floderennes »

salut

la pompe à eau avait été faite en même temps si mes souvenirs sont bons :wink2:

faut voir pour l'intervalle, mais tu as peut-être encore le temps pour le faire. c'était en quelle année?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par Kelvinator »

Oui, c'est plus la donnée "temps" que la donnée kilométrique qui est à noter désormais pour ces voitures...

Je t'aiderai si tu veux, c'est toujours moins stressant quand ce n'est pas son moteur :innocent:


Ok, je suis parti :oupsss:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15674
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par r2087 »

Salut !

Une BMW qui a du bol de passer entre les mains de passionnés B)

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par geygey52 »

Jolie cette 520i. Le couvre culasse repeint, je n'aime pas. Ca n'engage que moi, du Belgom ou un simple coup d'essence dessus pour nettoyer aurait fait plus naturel, repeint c'est trop propre ou neuf je ne sais pas.

Bonne idée de changer les mousses isolantes du capot.

La calandre tu l'a repeint aussi ? Du Polytrol aurait un bon travail aussi ;)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Geygey ==> Justement la calandre je l'ai faite au polytrol, au début je voulais repeindre, mais trop galère (à la bombe) avec toutes les rainures et tout. Du coup un bon coup de polytrol a suffi à lui redonner de l'éclat
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par geygey52 »

Super. Le couvre culasse, ça fais toujours plus propre c'est certain.

Faudrait que j'aille à BMW pour les mousses isolantes du capot. C'est vraiment bien ça !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Bmw 520i E28 1982

Message par DirtySam »

Bonjour à tous,

Pas trop le temps de poster ces derniers temps, mais je suis très pris par le boulot en ce moment.

Bref, histoire de donner quelques nouvelles de la 520i, je viens de commander la bonne rotule pour faire le changement dimanche prochain.

L'ayant laissée pas mal de temps stationnée, j'ai voulu la démarrer il y a deux semaines pour aller chercher ma copine à la gare... Plus de batterie.
Je pense donc que cette dernière est morte, je vais la changer également. Quand j'aurai le temps d'aller en acheter une (malheureusement c'est pas trop le cas en ce moment).

Enfin, au programme, changement des pneus avants + parallélisme.

Pour finir, j'ai pris une décision pas forcément évidente, mais je la mettrai en vente une fois toutes ces "réparations" effectuées.
En effet, depuis fin février, je n'ai pas eu le temps de faire 1 seul km avec. Déjà que je n'ai pas le temps de m'en occuper, je n'ai meme pas le temps de rouler avec.
Moralité : elle reste dans la rue, triste, toute seule et se "détériore" à ne pas rouler. Autant faire un heureux qui aura le temps de s'en occuper et de prendre du plaisir à son volant.

Affaire à suivre
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités