cchristian66 ==> Salut et merci. Pour le couvre culasse, je n'ai pas utilisé de belgom alu tout simplement parce que je ne connais pas ce produit et parce que j'avais de la peinture spéciale haute température sous la main en couleur alu.
Pour la fiche à 3 fils, je regarderai demain, mais vu que je n'ai pas d'économètre, je ne suis pas sur de pouvoir t'aider.
Je reviens sur un point que l'on a même pas abordé pendant notre discussion: ta distribution en est où? Si tu as bien un M20 (je pense que oui?) il faut changer la courroie à intervalles réguliers...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
Effectivement, j'ai bien un M20. Je n'ai pas touché à la distrib, mais il me semblait (je viens de vérifier dans les dossiers photos que j'ai et fait il s'avere que non) que Flo l'avait fait vers 170000 donc il y a 25.000km.
Sinon, vu que tu sais faire, et si ca te manque, on peut s'atteler à le faire aux beaux jours, quoique vu mon nouveau boulot, je pense plus trop voir le jour avant juillet.
Jolie cette 520i. Le couvre culasse repeint, je n'aime pas. Ca n'engage que moi, du Belgom ou un simple coup d'essence dessus pour nettoyer aurait fait plus naturel, repeint c'est trop propre ou neuf je ne sais pas.
Bonne idée de changer les mousses isolantes du capot.
La calandre tu l'a repeint aussi ? Du Polytrol aurait un bon travail aussi
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Geygey ==> Justement la calandre je l'ai faite au polytrol, au début je voulais repeindre, mais trop galère (à la bombe) avec toutes les rainures et tout. Du coup un bon coup de polytrol a suffi à lui redonner de l'éclat
Pas trop le temps de poster ces derniers temps, mais je suis très pris par le boulot en ce moment.
Bref, histoire de donner quelques nouvelles de la 520i, je viens de commander la bonne rotule pour faire le changement dimanche prochain.
L'ayant laissée pas mal de temps stationnée, j'ai voulu la démarrer il y a deux semaines pour aller chercher ma copine à la gare... Plus de batterie.
Je pense donc que cette dernière est morte, je vais la changer également. Quand j'aurai le temps d'aller en acheter une (malheureusement c'est pas trop le cas en ce moment).
Enfin, au programme, changement des pneus avants + parallélisme.
Pour finir, j'ai pris une décision pas forcément évidente, mais je la mettrai en vente une fois toutes ces "réparations" effectuées.
En effet, depuis fin février, je n'ai pas eu le temps de faire 1 seul km avec. Déjà que je n'ai pas le temps de m'en occuper, je n'ai meme pas le temps de rouler avec.
Moralité : elle reste dans la rue, triste, toute seule et se "détériore" à ne pas rouler. Autant faire un heureux qui aura le temps de s'en occuper et de prendre du plaisir à son volant.