Serie 5 E28 - 520i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JPS

Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par JPS »

geygey52 a écrit : Yéééé!

Bientôt fini alors, ça avance bien.

Jolie tes jantes ;)

Arrrhh les faisceaux j'ai horreur de ça, l'électricité, trop compliqué.

oui bientôt finit!! ouf parce-que au bout de 2 piges je commençais a en avoir un peu marre de pas en profiter!!!
merci, j'y ai laisser des morceaux de doigt a poncer comme un dingue mais le résultat est bleffant et je crois que le rendu final seras top!
pour le faisceau c'est celui d'allumage, qui vas des bougies a la bobine d'allumage ;)
Image

geygey52

Message par geygey52 »

2 ans sur ta resto ?

Comme neuve alors !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

JPS

Message par JPS »

geygey52 a écrit : 2 ans sur ta resto ?

Comme neuve alors !
oui un peu plus de deux ans même!
neuve n’exagérons rien, ce n'est pas mon but!
il ma fallu beaucoup de temps car entre le travail, les sous et l'apprentissage avec mon ami mécanicien, le temps passe et rien n'avance!!! je pense que si au moment d'acheter la voiture j'avais su que j'en aurais pour autant de temps je n'aurais pas acheter la voiture.... cela dis je ne regrette rien et l'experience acquise est précieuse pour moi, car maintenant je peux faire bien plus de chose seul qu'avant, je connais la voiture sur le bout des doigt ;)

en tout cas le châssis est refait a neuf, le moteur a subit un entretiens profond et préventif et la carrosserie a été reboucher de ses crevasses au plancher! j'ai souhaité que la voiture sois refaite et garde tout de même un effet authentique, ancien. la peinture resteras comme elle est par exemple! ;) (après un bon polish quand même)

actuellement je suis en pleine négociation pour trouver un siège avant car j'en ai un des deux vraiment mort et je pense qu'avant l'hiver je me mettrais sur la resto du spoiler de superpookie ainsi que de la galerie dénicher lors d'un vide grenier :)
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Ah tu vas mettre une galerie!

Elle va sortir sur nos routes en mode Rat's cette E28 ??
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

JPS

Message par JPS »

geygey52 a écrit : Ah tu vas mettre une galerie!

Elle va sortir sur nos routes en mode Rat's cette E28 ??
hola!!!! du tout!!!!!! :blink:
j'aime bien la gallerie, parfois ça peux donner un coté vieillot, j'aime bien ;)
Image

JPS

Message par JPS »

salut a tous,
hier soir on a descendu la voiture sur le sol, vu la hauteur des cales (45cm) ça na pas été facile mais c'est bon elle est sur le pavé :)
je viens d'aller chercher mon faisceau d'allumage, numérotation, y'a plus qu'a le monté ;)

Image

Image
Image

JPS

Message par JPS »

ça y est la voiture marche!!!! :) je suis comme un gosse!
merci au forum pour les fiche technique de purge de LDR parce seul j'aurais pas trouver la visse de purge ;)

quand la voiture a démarer, c'est con mais j'avais la larme a l'oeil, 2 ans d'investissement et de galeres! mais aussi de bon moment, un bon aprentissage, j'ai hate d'etre sur la route croyez moi!!!!
aller 2 ou 3 truc encore a fignoler et je fait des tophs!!!!
bonne semaine a tous!

Image
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Salut JPS,

C'est super cool ton histoire.
Au bout de 2 ans c'est normal d'avoir une telle réaction.

Tu pourrais nous récapituler ce qui a étais fait sur ton auto ?? En terme de restauration.

JPS

Message par JPS »

geygey52 a écrit : Salut JPS,

C'est super cool ton histoire.
Au bout de 2 ans c'est normal d'avoir une telle réaction.

Tu pourrais nous récapituler ce qui a étais fait sur ton auto ?? En terme de restauration.
je suis pas du genre sensible :blushing: mais la ça ma vraiment fait plaisir d'avoir sauver de la casse une vielle voiture qui n'avais qu'une envie : rouler encore plus loin! :wink2:
ça ma pris du temps et de l'argent, mais ça ma appris beaucoup tant sur le point de vu mécanique / entretiens que sur moi même et mes capacité a faire des choses que je n'aurais jamais oser faire seul avant, être bricoleur c'est bien mais avoir un minimum de raisonnement quand son véhicule a un problème, l'identifier et y remédier, ça c'est top! (je suis loin d'être pro mais je connais bien ma voiture maintenant)
les 2 potes qui m'ont aidé y sont pour quelque chose aussi et a voir leur sourire quand on a mis un tour de clé les a autant enchanté que moi! :yaho:

alors en termes de restauration pure, j'ai réparer non sans mal le plancher, petite découpe par petite découpe et petit ressoudage de plaque par petit resoudage de plaque... mon amis mecano a bien rigoler quand i a vu le patchwork :blushing: mais il a reconnu que le travail était quand même bien fait et solide, donc je suis content de moi.
dans le futur je me trouverais un bon MIG et je m'y mettrais vraiment, c'est super intéressant!
ensuite j'ai retrouvé peint et vernis une jupe avant neuve, pour le reste j'ai fait une grosse révision et un gros entretiens!
je peux tout de même détailler si ça en intéresse

jantes 16 pouces style 5 (8X16') (a finir de poncer)
écrou antivol bmw
4 pneus (195-55-16)
cylindres arrière
amortisseur avant et arrière B8
coupelle avant et arrière
ressort court avant et arrière Eibach
barre antirapprochement avant-arriere (sparco + weischers)

liquide direction
liquide pont
liquide de boite
liquide de refroidissement
liquide de frein
filtre a air
filtre a essence

calorstat
pompe a eau
distribution
courroie accessoire
embrayage
émetteur récepteur embrayage
faisceau allumage
joint cache culbu
durite radiateur

silent bloc échappement (tous)
jupe avant (apprêt+peinture+vernis) + antibrouillard

retro e12
soufflet + pommeau cuir
tapis de sol velours
plastic poignée de porte
volant e12
outils bmw coffre

batterie
fusible
bougie
vérin capot

compte-tours avec indicateur de consommation
régulateur de vitesse (faisceau a finir d'installé)
protège carter

spoiler
a faire :ph34r:

je reçois un siège la semaine prochaine aussi :)

voila je pense que c'est tout! :closedeyes: (enfin tout le monde sais qu'il y a toujours 2 ou 3 bricoles a faire)

demain matin je dois remonté la jupe avant avec les clignotants, les AB et le parechoc un p'tit coup de dépoussiérage et je ferais quelques photos !!! :thup:
Image

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Tu as bien travaillé sur cette 520i, bravo.
C'est sur que deux ans c'est long et j'imagine l'émotion que tu as du avoir quand tu l'as mise en route.
J'espère que tu vas nous mettres de belles photos assez rapidement.

Je voulais savoir ou et combien tu avais acheté ton faisceau d'allumage ?

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »