geygey52 a écrit :
Salut JPS,
C'est super cool ton histoire.
Au bout de 2 ans c'est normal d'avoir une telle réaction.
Tu pourrais nous récapituler ce qui a étais fait sur ton auto ?? En terme de restauration.
je suis pas du genre sensible

mais la ça ma vraiment fait plaisir d'avoir sauver de la casse une vielle voiture qui n'avais qu'une envie : rouler encore plus loin!

ça ma pris du temps et de l'argent, mais ça ma appris beaucoup tant sur le point de vu mécanique / entretiens que sur moi même et mes capacité a faire des choses que je n'aurais jamais oser faire seul avant, être bricoleur c'est bien mais avoir un minimum de raisonnement quand son véhicule a un problème, l'identifier et y remédier, ça c'est top!
(je suis loin d'être pro mais je connais bien ma voiture maintenant)
les 2 potes qui m'ont aidé y sont pour quelque chose aussi et a voir leur sourire quand on a mis un tour de clé les a autant enchanté que moi!
alors en termes de restauration pure, j'ai réparer non sans mal le plancher, petite découpe par petite découpe et petit ressoudage de plaque par petit resoudage de plaque... mon amis mecano a bien rigoler quand i a vu le patchwork

mais il a reconnu que le travail était quand même bien fait et solide, donc je suis content de moi.
dans le futur je me trouverais un bon MIG et je m'y mettrais vraiment, c'est super intéressant!
ensuite j'ai retrouvé peint et vernis une jupe avant neuve, pour le reste j'ai fait une grosse révision et un gros entretiens!
je peux tout de même détailler si ça en intéresse
jantes 16 pouces style 5 (8X16') (a finir de poncer)
écrou antivol bmw
4 pneus (195-55-16)
cylindres arrière
amortisseur avant et arrière B8
coupelle avant et arrière
ressort court avant et arrière Eibach
barre antirapprochement avant-arriere (sparco + weischers)
liquide direction
liquide pont
liquide de boite
liquide de refroidissement
liquide de frein
filtre a air
filtre a essence
calorstat
pompe a eau
distribution
courroie accessoire
embrayage
émetteur récepteur embrayage
faisceau allumage
joint cache culbu
durite radiateur
silent bloc échappement (tous)
jupe avant (apprêt+peinture+vernis) + antibrouillard
retro e12
soufflet + pommeau cuir
tapis de sol velours
plastic poignée de porte
volant e12
outils bmw coffre
batterie
fusible
bougie
vérin capot
compte-
tours avec indicateur de
consommation
régulateur de vitesse (faisceau a finir d'installé)
protège carter
spoiler a faire
je reçois un siège la semaine prochaine aussi

(enfin tout le monde sais qu'il y a toujours 2 ou 3 bricoles a faire)
demain matin je dois remonté la jupe avant avec les clignotants, les AB et le parechoc un p'tit coup de dépoussiérage et je ferais quelques photos !!!