525I Touring Série E34 De 1992

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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit : Pour le régul on a vu que le reste était différent, par exemple la prise bleue disponible près du boitier...

Peut-être que les fils sont les mêmes mais que la connectique change avec les versions ultérieures ? Perso je préfèrerais ton install à la mienne... où j'ai pas de précâblage
Salut Olivier,
Je ne sais pas, j'ai pas pensé à regarder la couleur des fils et l'ordre de montage. Certainement que certains fils sont identiques mais comment bien les repérer aux deux bouts et surtout quel changement de montage électrique entre une connectique à sept fils et une autre à neuf fils.

ça a beau être précablé, ça reste exotique car concrètement à moins de tomber pile sur le bon montage... A suivre, je ne vais pas lâcher le morceau.

J'ai effectué un montage à blanc de l'attelage pour effectuer la découpe adéquate dans la jupe arrière, tout est prêt désormais, me reste à peindre au noir antirouille l'attelage dès demain midi.

Autre chose, j'ai trouvé une broche plate à six fils dans le coffre juste à côté du faisceau de feu arrière gauche, serait-ce un branchement pour l'attelage ?
la couleur des fils est la suivante :
- marron
- bleu/blanc
- jaune/blanc
- bleu/jaune
- rouge/bleu
- violet/blanc

ça serait bien pratique si c'était si simple :rolleyes:
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325ix86
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit : Autre chose, j'ai trouvé une broche plate à six fils dans le coffre juste à côté du faisceau de feu arrière gauche, serait-ce un branchement pour l'attelage ?
la couleur des fils est la suivante :
- marron
- bleu/blanc
- jaune/blanc
- bleu/jaune
- rouge/bleu
- violet/blanc

ça serait bien pratique si c'était si simple :rolleyes:
Mais ça ne l'est pas.
Ce connecteur est branché à un boitier qui commande le faisceau d'attelage, mais, si c'est comme sur ma 530i, les signaux arrivant du faisceau ne sont pas directement exploitables.

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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

C'est ce connecteur , à droite ?
Avec une sorte de "bouchon" et un fil noir en boucle de liaison

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Charlie, je t'ai envoyé un mail

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-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
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-- RENAULT R11 turbo 1988
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-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

325ix86 a écrit : Mais ça ne l'est pas.
Ce connecteur est branché à un boitier qui commande le faisceau d'attelage, mais, si c'est comme sur ma 530i, les signaux arrivant du faisceau ne sont pas directement exploitables.
Bonjour Fréderic,
Oui ça semble bien être la même chose sur ma 525i, avec une lampe témoin j'ai bien du courant qui arrive sur deux fils mais rien d'exploitable en effet peut importe la fonction choisie (clignotant, stop ou feu de position)
luckiX a écrit : C'est ce connecteur , à droite ?
Avec une sorte de "bouchon" et un fil noir en boucle de liaison

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C'est bien ça en effet avec la petite boucle.

Je m'en vais me repiquer sur le faisceau du feu arrière gauche alors.

L'auto est passée au CT et j'ai pu aller sous la voiture jeter un oeil, c'est quand même bien construit et il n'y a aucune corrosion, le contrôleur m'a dit que bien des véhicules français de moins de quinze ans présentent plus d'usure à un moindre kilométrage.
Rien à signaler hormis ce que je savais déjà, le clignotant avant gauche blanc à remplacer par un orange et les deux amortisseurs avant car le côté gauche commence à fuir. Je les avait remplacé sur la 520i de mes parents, ça se fait bien en 3 heures de temps, sans difficulté.
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

325ix86 a écrit : Mais ça ne l'est pas.
Ce connecteur est branché à un boitier qui commande le faisceau d'attelage, mais, si c'est comme sur ma 530i, les signaux arrivant du faisceau ne sont pas directement exploitables.
J'en reviens à ce faisceau d'attelage, est ce que ce genre de câblage conviendrait selon vous ?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360506538601&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de

Merci d'avance !
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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Salut,
Ca à l'air d'être de l'origine d'occase, donc respectueux du control desd lampes
Par contre il est probable que le berline et touring ne soient pas compatibles
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Je ne vois pas le module avec les fusibles. Il me semble que j'ai qqch dans ce goût.

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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par 325ix86 »

En plus du faisceau, il y a effectivement un module (A relais ?) derrière le cache gauche de la male.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ51&mospid=47393&btnr=61_2862&hg=61&fg=25&hl=15
Il est commun à toutes les E32 et E34.

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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Charlie si tu veux je peux regarder sur ma voiture et te faire des photos car j'ai l'attelage d'origine.

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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Bonsoir messieurs,

Ah en effet le faisceau d'origine est assez gros, m'étonnes pas qu'elles pèsent si lourd ces autos à force :ph34r:
Merci pour votre aide, à nouveau.
Bon hier, ne voulant pas dépenser une centaine d'euros dans un bout de faisceau et un module sur ebay.de, un collègue électricien m'a confectionné un faisceau avec des fusibles et des portes fusibles et les deux prises remorque neuves, il ne me restait plus qu'à installer tout ça, c'est assez rapide avec un multimètre pour savoir à quel fil correspond le clignotant, le stop...

Remorque attelée et faisceau branché tout à l'heure, j'ai été faire un petit tour :
je n'ai ni perdu la remorque en route... :D... ni foutu le feu dans la touring... :D

Départ vendredi matin à la fraiche, ça fait trop longtemps que le bruit de la pétrolette n'a pas résonné dans les ruelles de bord de mer !! :ph34r:
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