La 735Il E32 De Brunal

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énix
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Brunal a écrit :I

Merci pour les infos sur la banquette. Je ne vois pas de quelle languette tu parles malheureusement. Tu parles de l'endroit où on accède à la borne positive depuis l'extérieur? Il n'y a pas à intervenir sur les caches plastique qui entourent le point où l'on voit ''cliquer'' la boucle de la ceinture? 
La languette se trouve au dessus de l'emplacement la borne positive depuis "l'extérieur", juste en dessous de l'assise.
 
Cela serait étonnant que la batterie soit HS, il me semble que je l'avais remplacée, il y a un peu plus de 3 ans, par une grosse Bosch.
Je pense plus pour un problème de charge ou un courant de fuite.
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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Je pense aussi. Je vais changer le régulateur d'office. Pour la batterie je vais voir si elle est sauvable. Merci pour les infos!
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énix
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Avec ton ODB, tu peux avoir une idée de la tension du circuit elec de ton auto :
http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bon, redémarrage aux câbles aujourd'hui (merci à la 633csi...). J'ai laissé tourner la voiture 15 minutes puis j'ai roulé 20km à 110km/h.
Demain si elle repart sans souci, je privilégierai le coup de froid.

Le régulateur sera changé pour être tranquille, vu le coût raisonnable de la pièce. Après si je peux éviter de remplacer la batterie ça me va!

La courroie est ok.

Je vais mesurer la tension demain si la voiture démarre. Merci Enix pour le lien! Super intéressant!
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bon la voiture fonctionne à nouveau. Ouf! Régulateur d'alternateur commandé quand même :)
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Laisses-tu l'auto sans fonctionner plus de 10 jours consécutifs et/ou fait-elle souvent de petits trajets ?
Ces 2 situations vident la batterie ;)
L'e32, et plus particulièrement la tienne, est bourrée d’électronique (et de petits courants de fuites).
 
Sur la plupart de mes autos, qui roulent peu, je maintiens les batteries chargées avec un chargeur avec fonction de maintient de charge et pour les plus anciennes, c'est le coupe circuit.
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Non tu sais je roule souvent, d'ailleurs elle va sur ses 263 000km, aucune auto ne reste plus d'une semaine sans rouler au moins 30min. Nous sommes deux à faire tourner le "parc" ça aide. Mais on a eu un bon coup de froid, ma Daimler a fait la même chose il y a quelques temps aussi. Je vais surveiller ça.

Sinon j'ai reçu mes disques et plaquettes avant, en ATE. J'ai hâte de changer tout ça!
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Et voilà!

Image

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C'est d'une facilité déconcertante, même pour une première.

Au fait, 300km pour "roder" tout ça seront-ils suffisants?
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AbuShemsy
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par AbuShemsy »

J'ai trouver ça facile aussi pour une première. On a la chance d'avoir des pistons qui se repoussent sans outil spécial.


Pour le rodage, j'avais lu que les techniques préconisées dans les notices étaient rudes. Je ne l'ai donc pas fait et ait plutôt fait 400km d'autoroute dès le lendemain. Pas de soucis de freinage par la suite.

Sauf depuis peu des vibrations au freinage, mais je n'ai pas encore pris soin de changer mon LDF. Je le ferai en même temps que mes durites de frein.

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stefi
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par stefi »

pour moi peu importe la distance car tu peux rouler 300 km d'autoroute sans freiner souvent. Mais je fais attention les premières utilisation à freiner tranquillement et progressivement.
 
je trouve que les freins actuels accrochent nettement plus rapidement qu'a l'époque de l'amiante :original:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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