Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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drix
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par drix »

Les boitiers de direction sur e32 ont il me semble une vis de réglage avec contre écrou comme sur la plupart des 4x4 et beaucoup d'autres voitures.
Parfois un léger flou dans la direction est résolu en vérifiant la résistance du boitier si on voit rien aux trains roulant. Parfois pas simple,
certains se vérifient boitier sur l'établie pour mesurer la force nécessaire à faire tourner l'axe du boitier (faut avoir les valeurs constructeur).
D'autres la force se mesure boitier en place au niveau du volant de direction.
Et parfois au filling... On resserre un peu la vis, et on vérifie que la direction ne durcie pas trop sinon peu de temps suffira pour que le boitier rende l'âme (trop de contrainte sur la vis sans fin).
Si on arrive pas à éliminer le jeu sans durcir la direction, soit le boitier est hs (on le sait en prenant les valeurs d'effort) soit le soucis est ailleurs.

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tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

La conclusion du sujet de Crazy était sans appel, photos à l appui, un resserage de la vis equivaut à un boitier en fin de vie. Le problème ressurgit quelques centaines de kilomètres plus loin.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Straight6lover
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Bon, j'ai regardé dans mon stock de boitier de direction (oui je suis dans le 4x4) et j'ai rien de rien qui pourrait correspondre de pres ou de loin...Désolé Ju.
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci Straight6. Je vais déjà lever la voiture et secouer les roues. La mettre sur la fosse et vérifier les silent bloc, rotules, etc...

Et si je ne trouve rien, je me mettrai moi même en PLS.

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tuomas
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par tuomas »

Gaffe au prix des rotules, chez bmw c'est 200 euros pièce.
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Straight6lover »

Bon je suis assis confortablement dans mon siège au bureau et pas devant la tuture, mais un "back to the future" en passant de boitier de direction a crémaillère c'est mission impossible? 

Ps tu veux que je me rencarde sur les casses de ma région? (tu sais les sudistes ils y connaissent rien, si je te trouve ca pour 200 balles c'est toujours ca de pris^_^)
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Non te casse pas la tête. Y'a plusieurs e32 pour pièces autour de moi. Je vais déjà contrôler mes trains, j'aviserai ensuite.

@tuomas, chez mon pote Oscar ou ses concurrents, c'est plus abordable, et en Febi ou Lemforder.

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r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
Sujet maintes fois abordé sur le forum ;)
 
Faut vraiment faire les choses dans l'ordre et tout contrôler avant. Pour le jeu au boitier le mieux c'est de le désaccoupler de la barre de direction centrale pour pouvoir juger du jeu et le régler au plus fin. Un jeu infime au point central occasionne un jeu plus important en butée c'est normal.
 
Pour le reste avec une barre on arrive à bien voir s'il y a un jeu normal ou s'il faut changer.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Salut !

Sujet maintes fois abordé sur le forum ;)

Faut vraiment faire les choses dans l'ordre et tout contrôler avant. Pour le jeu au boitier le mieux c'est de le désaccoupler de la barre de direction centrale pour pouvoir juger du jeu et le régler au plus fin. Un jeu infime au point central occasionne un jeu plus important en butée c'est normal.

Pour le reste avec une barre on arrive à bien voir s'il y a un jeu normal ou s'il faut changer.
Voilà. Moi je ne l'avais pas lu sur le forum, mais appris en regardant Ed China. ;)

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello ;)
 
Je dirais "+1" avec Olive et ceux qui te conseillent de vérifier les barres/rotules, etc avant de regarder le boitier...
 
Dans tous les cas (préconisation ZF et BMW)... La vérif du boitier (sur le véhicule) ne se fait que si "TOUT" les éléments de train AV sont neuf...
Et dans tous les cas (si tu roules beaucoup) resserrer la vis n'est que "reculer pour mieux sauter".. ça dure le temps que ça dure et je jeu revient... et ça, (comme on ne peut pas rajouter de matière sur les parties usées).. ben c'est un boitier HS...
Mais avant d’incriminer ce fameux boitier... résoudre/vérifier  les "possibles" problèmes annexes du train AV (ça pèse sur l'avant une E32 avec un M60.. pareil que sur les e38 avec M62 ou M73... ;) ) ça te laissera l'esprit tranquille (si ce n'est que ça, ce que je souhaites pour toi.. les boitier d'occasion, c'est la "Loterie" et les "ES" c'est cher... très cher.. )
 
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour toi mon ami.. (si ce n'est te mettre un lien vers le sujet d'Alex "Crazymac" ou il parle du boitier... évidement le sujet fait 177 pages.. alors c'est pas de la "science exacte ;) )
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/?p=1533876
 
Le sujet complet ici (mais c'est E34 )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-1
 
La bonne soirée à toi mon ami et courage pour la suite (la PLS.. pas obligatoire pour ça  :D :D :D ) :thup:

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