Mon E30 Cabriolet

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

manuz1 a écrit :il dit quoi ce site
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
 
catalysée ou pas ?
 
a+


De rien.
 
 
Merci pour le lien

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manuz1
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par manuz1 »

Tony-Stark a écrit :Il indique qu'elle est catalysée, Ce n'était pas précisé sur les autres sites sur lesquels j'ai entré le VIN.
salut,
donc voiture catalysée en usine.
a+
ImageImageToulouse(31)

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

manuz1 a écrit :salut,
donc voiture catalysée en usine.
a+
 Et donc ça peut expliquer le taux de CO sur le rapport du contrôle technique ?

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Un peu après l'achat, l'une des premières choses que j'ai faite a été de remplacer les silentblocs qui étaient un peu sec et qui avaient du jeu, il était d'ailleurs indiqué dans le 1er contrôle technique qu'ils seraient bientôt à remplacer.
 
Rotule de direction
 
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On voit bien ici le jeu au niveau inférieur de la biellette
 
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Par contre, j'ai du ôter complétement le triangle et l'emmener chez un pro pour qu'il sorte et remplace les silentblocs à la presse.
Au final j'aurais plutôt dû remplacer les triangles entiers, mais ce n'est pas le même budget.
 
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C'était beaucoup mieux après, plus de claquement sur les raccords de bitumes et la direction moins floue, même si ce n'est pas le point fort de la E30.

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

J'en ai profité pour remplacer les silentblocs de silencieux aussi, je me demande comment il pouvait tenir avant.
 
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Pas évident à remplacer sans l'outil spécial
 
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manuz1
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par manuz1 »

Tony-Stark a écrit : Et donc ça peut expliquer le taux de CO sur le rapport du contrôle technique ?
oui,
même si c'est bas, après si al voiture était chaude ( donc le cata...)
 
a+
ImageImageToulouse(31)

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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par AbuShemsy »

J'ai dû remplacer le silent bloc d'échappement tout craquelé comme le tien. Sauf que je n'en avais plus du tout !

Par contre, je n'ai jamais trouvé ma direction floue.

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Roadwolf
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Roadwolf »

Moi non plus, je n'ai jamais trouvé ma direction floue sur ma 318i touring, c'était juste parfait, pour faire Castet-Dax-Orthez à fond, pleins de virages  :devil:  Par contre ma Hartge avec sa direction assistée c'est moins naturel. Je préfère sans la direction assistée  :thup:
 
Pour le support d'échappement, c'est comme tous les silentblocs, ça vibre, ça se détériore et hop on remplace à un moment donné comme tous les SB.

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Oui c'est de cette sensation dont je parle, une espèce de latence dans la direction assistée. Je trouvais ça un peu étrange, j'ai même démonté le bocal pour le nettoyer et remplacer le liquide, parce que j'avais une fuite au niveau d'un des colliers.
C'est plus naturel sans, mais c'est aussi moins pratique pour se garer lol

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Roadwolf
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Roadwolf »

Apres rien ne t'interdit d'enlever la courroie mais alors les fluide transvasant selon la rotation du volant à plus ou moins grand angle engendrera proportionnellement l'effort à ce transvasement qui se traduira par une plus grande difficulté à l'arrêt que sans DA... on n'a pas de compromis aussi bien que la version sans DA

"sans DA", j'ai bien voulu dire le système simple, pas le système à circuit hydraulique ;-)

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