Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Petit bricolage durant ma pause déjeuner:
étape 1, trouver l'ETM correspondant au moteur,
étape 2, trouver le nom du connecteur rond du faisceau moteur, X20 en l'occurence,
étape 3, voir ce qu'il faut à la gestion moteur pour démarrer (alim APC, alim permanente, masses),
étape 4, câbler,
étape 5 essayer sans tout brûler  :whistling:  (gros retour de flamme dans l'admission, ça sentais le poulet cramé :ph34r: ),
étape 6 : It's alive,  Image
 
https://youtu.be/7lCcpz9MXjw
 
C'est court, car il démarre avec un peu de nettoyant frein pulvérisé dans la durite de l'actuateur de ralenti.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
C'est un bon début tout ça Nico, s'il a tourné, il tournera encore :whistling: .
 
Pas mal ta patte de fixation pour le démarreur et surtout pratique pour tester un moteur en dehors de son environnement naturel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Petit bricolage durant ma pause déjeuner:
étape 1, trouver l'ETM correspondant au moteur,
étape 2, trouver le nom du connecteur rond du faisceau moteur, X20 en l'occurence,
étape 3, voir ce qu'il faut à la gestion moteur pour démarrer (alim APC, alim permanente, masses),
étape 4, câbler,
étape 5 essayer sans tout brûler  :whistling:  (gros retour de flamme dans l'admission, ça sentais le poulet cramé :ph34r: ),
étape 6 : It's alive,  Image
 
https://youtu.be/7lCcpz9MXjw
 
C'est court, car il démarre avec un peu de nettoyant frein pulvérisé dans la durite de l'actuateur de ralenti.
 
Du nettoyant frein dans l'admission, quelle bonne idée ! :sorcerer:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144829-e36-318is-piste/page-34#entry1488903  :whistling:
 
:lol:

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut Frédéric,
 
Ça a senti le poulet auquel on enlève les derniers duvets (jusqu'a la douche du soir) car j'avais mis du WD 40 dans l'admission, et c'est encore pire que le nettoyant frein niveau détonation. Avec certainement un peu de rouille sur les portées de soupape et un joli flashback dans l'admission.
 
J'ai réitéré aujourd'hui pour faire chauffer un peu le haut moteur (2/3 min max), en gérant le débit de nettoyant frein et les gaz j'arrive à le faire tourner autour de 3/4000 tours/min, en échappement libre, on voit de suite la richesse :ph34r:, noir trop riche, accélération : trop pauvre, stable : stœchiométrie  OK  :stuart:..
 
J'ai 10 bars de pression de compression sur tous les cylindres avec mon compressiomètre pas cher de sur "à ma zone".
Demain, je prend le taux de fuite aux cylindres.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Bricolage du jour:
 
Image
Image
 
Un petit montage électrique avec de la récupération de pièces, 1 interrupteur ON-OFF et un bouton poussoir.
Pour assurer la tenue en puissance, deux relais de 30 A, un pour l’alimentation du calculateur moteur en APC, et un autre pour la commande du démarreur (borne 50).
 
Récup de fiches pour se connecteur au connecteur X20, c'est utilisé chez Fendt sur les faisceaux moteur DEUTZ tier II et tier III... l'agricole, ça mène à dépanne tout :whistling:  !

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cyril.m535i
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par cyril.m535i »

sympathique la boite PLEXO... :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Salut !
 
J'aime ce petit bricolage :top:
Garde le système, ça peut resservir !

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Merci à vous deux.
 
Je le garde :wink2: , je vais améliorer avec un faisceau "type" pour alimenter la pompe à essence.
Pour avoir les paramètres moteur, à défaut de combiné, il est possible de connecter INPA ou un DIS.

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r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Ou sinon fais-en un schéma pour pouvoir le reproduire, ça m'intéresse :original:

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Ça marche, je fais ça proprement asap :top: .

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