BMW 528i 1997 (BVM)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Jul205rallye »

Même sans faire de borne, le service pièce détachée est ouvert aux même heures que je bosse ! Donc au final je commande des pièces chez BMW uniquement lorsque je suis en vacances :innocent: .

Remarquez, chez Peugeot, certaines concession n'ont même plus de service pièce détachées :ph34r: .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1398
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par JWEST »

Jul205rallye a écrit : mer. mars 05, 2025 7:13 am Même sans faire de borne, le service pièce détachée est ouvert aux même heures que je bosse ! Donc au final je commande des pièces chez BMW uniquement lorsque je suis en vacances :innocent: .

Remarquez, chez Peugeot, certaines concession n'ont même plus de service pièce détachées :ph34r: .
Sans parler des fois où on te dit que la pièce n'est pas dispo et qu'il faudra revenir plus tard.
Sans parler des fois où on te dit que ta commande est dispo et que quand tu viens on te dit qu'il manque un truc, et qu'il faudra revenir.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 437
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nicephor »

Jamais eu ce genre de soucis dans la concession dans laquelle je vais, je dois être chanceux.

l'avantage aussi de Hubeauer et autre, c'est que tu peux commander des pièces à l'unité (avec un supplément) alors que pour ces mêmes pièces en concession, tu es obligé de les prendre par lot de X. Ça évite de se retrouver avec des pièces inutiles, surtout quand tu n'en as besoin que d'une ou 2 mais qu'il te faut en prendre 10 au minimum (j'ai 4 ou 6 vis de carter d'huile pour M20 en trop à cause de ça.)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Jul205rallye »

Là dessus, j'avoue que j'ai jamais été embêté, j'ai commandé la semaine dernière les rivets plastiques qui tiennent l'habillage d'aile sur la e39, conditionnés par 25, 0,70€ pièce, j'en ai pris 10. J'ai eu un sachet éventré pour n'en laisser que 10. Le mec m'a dit qu'ils ne ferait rien des autres, j'ai presque cru qu'il allait me les offrir, mais non :lol:

De mon côté aussi, jamais eu de soucis de disponibilité, je reçois un SMS quand la commande est disponible.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1398
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par JWEST »

Moi je parle de BMW Vélizy, même en connaissant le magasinier, avant le covid, impossible d'avoir des vis ou des clips à l'unité.
Tu es obligé de prendre le sachet de 10 ou 50 avec un prix à l'unité de 3€, ça fait cher le clips.
La même excuse, une fois ouvert c'est soit disant invendable rapidement :lol:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Jul205rallye »

JWEST a écrit : jeu. mars 06, 2025 8:46 am Moi je parle de BMW Vélizy, même en connaissant le magasinier, avant le covid, impossible d'avoir des vis ou des clips à l'unité.
Tu es obligé de prendre le sachet de 10 ou 50 avec un prix à l'unité de 3€, ça fait cher le clips.
La même excuse, une fois ouvert c'est soit disant invendable rapidement :lol:
je ne sais pas où tu te trouves dans le 91, pour le coup à Lisses (Indigo), pas de soucis, après j'y vais pas non plus très souvent... Mais bon contact, la semaine dernière j'ai même envoyé un mail pour avoir le prix de certaines ref, j'ai reçu un devis le lendemain, c'est bien ! :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1398
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par JWEST »

J'ai tenté en 2017 de faire changer mon compresseur de clim par BMW Ballainvilliers, j'ai senti que ça les faisait chier, j'ai quand même demandé un devis qui sans la MO (fallait démonter pour chiffrer :lol: ), s'élevait à 2000€ HT (j'ai bien vu qu'il chiffrait haut pour que je laisse tomber).
Avant de partir, on m'a dit que si je pouvais faire ça ailleurs, ça les arrangeait car la clim c'était pas leur truc :wacko2:
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 437
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nicephor »

Mdr ça a l'air d'être quelque chose les concessions BMW en région parisienne :lol:
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par vfr »

Mes mésaventures avec le concessionnaire de Fontainebleau :
- je laisse mon E32 un matin pour vidange de boite et de pont
- vers midi je vais la récupérer mais je ne la vois pas sur leur parking
- à la réception ils me disent qu'ils l'ont garée sur le parking du supermarché à coté :surprise:

J'ai demandé si ils assumaient au cas ou un demeuré aurait enfoncé une aile. Pas de réponse : grosse colère de ma part :ranting:
Bcp de concessionnaires ne s'intéressent qu'aux clients qui entrent avec la carte bleue (gold de préférence) entre les dents.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il n'y a qu'une chose ou ils sont tous parfaits........................................C'est pour te prendre le pognon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités