Tu as raison, il faut que je procède méthodiquement. Je pensais toutes les changer mais il serait plus malin d'identifier celle qui ne fonctionne plus correctement.
La dichotomie semble la meilleure solution. Je vais essayer d'identifier le banc de cylindre qui pose problème puis une fois que je l'aurai identifier, j'en changerai à nouveau deux sur ce banc jusque à trouver là où les fautives.
Enfin on part du principe que le problème vient de là. Nous avions parlé des bobines mais vu les problème que j'ai eu avec mon mauvais plein, c'était une des pistes les moins probable. Et pourtant.
Heureusement que j'ai les bobines du B40 dont je sais qu'elle sont toutes bonnes.
E34 : Modif Et Resto
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Re: E34 : Modif Et Resto
Très bonne nouvelle pour les injecteurs, ça donne envie de faire pareil !
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Héhé, merci Thomas. Je ne savais pas que tu passais sur ce sujet 

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Depuis un an et demi je n'arrivais pas à tenir un réservoir de lave glace plein mais je ne voyais pas fuir. Je pensais aux raccord dans le pare choc avant (pour les laves phares) qui avaient été démontés mais ça ne fuyait pas là.
Aujourd'hui j'ai retiré le bocal de lave glace complet. Je me rends compte que la pompe a deux joints écrasés ensemble au lieu d'un. J'ai trouvé ma fuite. J'en profite pour faire un peu de nettoyage

Puis le résevoir de l'option nettoyage intensif. Ca ne revient pas neuf, mais c'est déjà nettement plus propre qu'avant.

Sous le bocal je trouve une surface d'appui d'une mousse fixée sur ce bocal sur la joue d'aile et je constate que l'humidité stagnante a contribué à l'apparition de rouille. Je ne veux pas remonter mon bocal comme ça alors je ponce grossièrement au grain 120 pour éliminer toute rouille et je passe un coup d'apprêt à la louche (en fait à la bombe
) Un jour prochaine le compartiment moteur sera peut-être repeint et en attendant ça ne se verra pas sous le bocal.

Au passage j'arrive à échapper les fixations de la tôle pare chaleur du bocal.... Grrrrrr

Et enfin une fois remonté, sans fuite

Mon apprêt déborde un peu du bocal. Il fallait au moins que je couvre ce que j'avais poncé et après tout vu l'état du compartiment moteur ça ne choc pas plus que ça à vrai dire
Enfin j'ai changé le capot du thermostat par un neuf (21€). Rien qu'au serrage, j'ai compris que le joint était mieux compressé. Et en effet, la fuite a disparue et le pourtour reste sec. N'empêche, lors de ma dernière investigation, j'avais réussi à limiter la fuite à un verre en 1000 km grâce à la pâte à joint.
En conclusion, il s'agissait bien du capot plastique du thermostat qui s'était voilé en vieillissant.
Aujourd'hui j'ai retiré le bocal de lave glace complet. Je me rends compte que la pompe a deux joints écrasés ensemble au lieu d'un. J'ai trouvé ma fuite. J'en profite pour faire un peu de nettoyage
Puis le résevoir de l'option nettoyage intensif. Ca ne revient pas neuf, mais c'est déjà nettement plus propre qu'avant.
Sous le bocal je trouve une surface d'appui d'une mousse fixée sur ce bocal sur la joue d'aile et je constate que l'humidité stagnante a contribué à l'apparition de rouille. Je ne veux pas remonter mon bocal comme ça alors je ponce grossièrement au grain 120 pour éliminer toute rouille et je passe un coup d'apprêt à la louche (en fait à la bombe

Au passage j'arrive à échapper les fixations de la tôle pare chaleur du bocal.... Grrrrrr
Et enfin une fois remonté, sans fuite
Mon apprêt déborde un peu du bocal. Il fallait au moins que je couvre ce que j'avais poncé et après tout vu l'état du compartiment moteur ça ne choc pas plus que ça à vrai dire

Enfin j'ai changé le capot du thermostat par un neuf (21€). Rien qu'au serrage, j'ai compris que le joint était mieux compressé. Et en effet, la fuite a disparue et le pourtour reste sec. N'empêche, lors de ma dernière investigation, j'avais réussi à limiter la fuite à un verre en 1000 km grâce à la pâte à joint.
En conclusion, il s'agissait bien du capot plastique du thermostat qui s'était voilé en vieillissant.
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Re: E34 : Modif Et Resto
On dirait qu'elle était bleu comme la mienne, au vu de la couleur intérieur sous capot ??? 

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Re: E34 : Modif Et Resto
ton histoire de capot voilé, me rapelle une anecdote sur ma boite auto de mon chrysler voyager. je m'aperçois d'une légère fuite donc je démonte le carter (pas de vis de vidange dessus
) je replace à la pate à joint et rebelotte, une fuite.
doutant de mon travail, je l'emmène chez le petit indèpendant du coin. il ne comprends pourquoi cela fuyait car j'avais pourtant bien bossé mais refait le joint.
une semaine après encore une fuite, je l'emmène chez chrysler, refont le joint.
quinze jour après, LA FUITE.
franchement à ce moment là, je me dis que le problème ne peut venir que du carter ou de la boite.
et bien BINGO, nouveau carter adaptable (avec vis de vidange
) commandé aux states et plus aucune fuite.
le carter était voilé et pourtant indécèlable à l'oeil nu
.

doutant de mon travail, je l'emmène chez le petit indèpendant du coin. il ne comprends pourquoi cela fuyait car j'avais pourtant bien bossé mais refait le joint.
une semaine après encore une fuite, je l'emmène chez chrysler, refont le joint.
quinze jour après, LA FUITE.
franchement à ce moment là, je me dis que le problème ne peut venir que du carter ou de la boite.
et bien BINGO, nouveau carter adaptable (avec vis de vidange

le carter était voilé et pourtant indécèlable à l'oeil nu

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Non Jean-Luc, elle est bien verte de la tête au pied. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve que mon petit compact lui a donné un air bleuté sans doute en se trompant dans la balance des blancs (ce fourbe voulait changer la couleur de ma voiture !)
C'est tout à fait ce qui m'est arrivé Stefi ! J'ai changé le joint 3 fois avant de comprendre le problème avec l'aide de mon voisin. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée car il avait déjà eu le même genre de soucis sur son tracteur. 2 dixième de voile suffisent...
Preuve qu'il n'y a plus de fuite : je tente une ouverture du vase d'expansion après 350 km et le liquide monte prêt à déborder sous la pression. Pas de doute, je n'en ai pas perdu une goutte. Jusqu'à présent il en manquait toujours suffisamment pour que ça ne déborde pas à l'ouverture.
Je confirme mes dires précédents, jusqu'à 2500 tr, j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture depuis le changement des injecteurs. De poussive sur autoroute elle est à présent rentré dans le rang et le dernier rapport semble juste un peu long. Consommation en légère baisse aussi (0,3L) : 8,6L réel pour descendre à Toulouse (avec 10 min de bouchon en 1ère à Albi) et 10,5L pour faire Périgueux Clermont, Saint-Flour, à bon rythme (il y a des autoroute plus plates que l'A89 !)
C'est tout à fait ce qui m'est arrivé Stefi ! J'ai changé le joint 3 fois avant de comprendre le problème avec l'aide de mon voisin. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée car il avait déjà eu le même genre de soucis sur son tracteur. 2 dixième de voile suffisent...
Preuve qu'il n'y a plus de fuite : je tente une ouverture du vase d'expansion après 350 km et le liquide monte prêt à déborder sous la pression. Pas de doute, je n'en ai pas perdu une goutte. Jusqu'à présent il en manquait toujours suffisamment pour que ça ne déborde pas à l'ouverture.
Je confirme mes dires précédents, jusqu'à 2500 tr, j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture depuis le changement des injecteurs. De poussive sur autoroute elle est à présent rentré dans le rang et le dernier rapport semble juste un peu long. Consommation en légère baisse aussi (0,3L) : 8,6L réel pour descendre à Toulouse (avec 10 min de bouchon en 1ère à Albi) et 10,5L pour faire Périgueux Clermont, Saint-Flour, à bon rythme (il y a des autoroute plus plates que l'A89 !)
- charlie-AMK
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour Alexandre,
Voilà un retour satisfaisant sur ton fournisseur aux USA, tu aurais ses coordonnées s'il te plait ? Car même si tout fonctionne correctement, je doute que les injecteurs soient de première fraicheur sur ma 525i après 317 000 km
Qui n'a jamais fait tomber une vis ou un petit tournevis sous la boite à boitiers électroniques ?
Pour le capot de thermostat, c'est en plastique ou en métal ?
La teinte de cette 530i touring est vraiment très élégante c'est un fait. Et ce cuir va bien avec.
Voilà un retour satisfaisant sur ton fournisseur aux USA, tu aurais ses coordonnées s'il te plait ? Car même si tout fonctionne correctement, je doute que les injecteurs soient de première fraicheur sur ma 525i après 317 000 km

Qui n'a jamais fait tomber une vis ou un petit tournevis sous la boite à boitiers électroniques ?

Pour le capot de thermostat, c'est en plastique ou en métal ?
La teinte de cette 530i touring est vraiment très élégante c'est un fait. Et ce cuir va bien avec.

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
En fait Charlie si tu as qqun dans ton coin capable de les nettoyer et remettre en état a prix normal ça sera sans doute plus avantageux.
Je te poste ses coordonnées ce soir.
Ma boîte à boîtiers électroniques est une vraie caverne d'aly baba ! Plusieurs douilles 1/4 y sont depuis qq années. En attendant je suis embetté pour ces clips et il va falloir que je trouve une autre solution de fixation.
Mon capot de thermostat est en plastique
Je te poste ses coordonnées ce soir.
Ma boîte à boîtiers électroniques est une vraie caverne d'aly baba ! Plusieurs douilles 1/4 y sont depuis qq années. En attendant je suis embetté pour ces clips et il va falloir que je trouve une autre solution de fixation.
Mon capot de thermostat est en plastique
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Charlie, voici le lien vers la page du vendeur à qui j'ai acheté mes injecteurs reconditionnés.
Les frais de port sont de 45$ pour la France et tu as la TVA ainsi que 27€ de taxe à payer à réception du colis.
Au final ça m'a coûté 36€ par injecteur (pour 8 injecteurs)
J'imagine que s'il m'a parlé de retour et de problème si je commandé des Lucas, c'est qu'il a déjà dû échanger des injecteurs et qu'en cas de problème on ne reste pas sans réponse.
A voir pour la référence de tes injecteurs et ce que tu peux éventuellement monter en remplacement sur un M50.
En neuf tu as Fiveomotorsport chez qui j'ai commandé une fois. C'est un peu plus couteux mais c'est neuf.
Les frais de port sont de 45$ pour la France et tu as la TVA ainsi que 27€ de taxe à payer à réception du colis.
Au final ça m'a coûté 36€ par injecteur (pour 8 injecteurs)
J'imagine que s'il m'a parlé de retour et de problème si je commandé des Lucas, c'est qu'il a déjà dû échanger des injecteurs et qu'en cas de problème on ne reste pas sans réponse.
A voir pour la référence de tes injecteurs et ce que tu peux éventuellement monter en remplacement sur un M50.
En neuf tu as Fiveomotorsport chez qui j'ai commandé une fois. C'est un peu plus couteux mais c'est neuf.
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