Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par rocaldo »

va falloir serieusement penser a prendre tes cachets !!! :surprise:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

marc325ix

Message par marc325ix »

Ytse_Jam a écrit ::surprise:

Non content d'avoir tenté de dépouiller sa propre M5 dans une premier temps...
voila que Thomas dépouille celle d'un autre pour remonter la sienne :lol: un comble :D

Joli boulot Thomas :D

A+ Jason ^_^
c'est clair que à un moment donné je me suis posé des questions sur sa capacité à tout remonter à temps ! :surprise:

Maintenant le deal était simple : tu prends tout le pack hifi, mais tu démontes tout tout seul. J'ai un poil aidé pour le remontage. Mon objectif dans l'affaire était d'avoir les fils pour ma futur install passé proprement :rolleyes:

Au programme ce sera tout bête 4 HP (2 tweet + 16,5 cm) à l'avant un autoradio et un ampli. Il y aura juste de la bi-amplification : la source va réaliser le filtrage pour les HP et je branche donc directement le HP sur l'ampli. Il n'y aura plus les filtres passifs (burk). Plus rien à l'arrière.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

R1devil

Message par R1devil »

marc325ix a écrit :Au programme ce sera tout bête 4 HP (2 tweet + 16,5 cm) à l'avant un autoradio et un ampli. Il y aura juste de la bi-amplification : la source va réaliser le filtrage pour les HP et je branche donc directement le HP sur l'ampli. Il n'y aura plus les filtres passifs (burk). Plus rien à l'arrière.
tu vas faire comment pour mettre du 16.5 a l avant ?? car cela va depasser du logement des 13 ?
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Plop

Petite inquiétude tout à l'heure, je me suis demandé si j'avais quand même dans mon coffre les trous et pattes de fixation nécessaires vu que mon auto n'est pas de la même année que celle de Marc. Bonne nouvelle, s'il manque une patte pour le changeur CD sur la cloche d'amortisseur AR gauche (dont je n'ai que faire vu que je n'installe pas de changeur), j'ai tout le reste :)

Côté droit nu...
Image

... puis avec tuner radio installé
Image

Côté gauche nu...
Image

... puis avec amplificateur installé
Image

Même l'interface qui relie autoradio, tuner et changeur CD à bien ses trous de fixations.
Image

Cool tout ça ! Allez, je me remet à bosser (je veux dire vrai boulot lol, pas bricoles sur la M5 :P)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

r2087

Message par r2087 »

Bravo !

Je remercie le dieu des BM de me donner à aimer les anciennes, y'a bq moins d'options à installer :lol:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ne t'intéresse pas trop à la E23 alors ;) Reste encore plus vieux :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

R1devil a écrit :tu vas faire comment pour mettre du 16.5 a l avant ?? car cela va depasser du logement des 13 ?
j'ai pas dis que j'allais utiliser les caches d'origine et surtout je pense sérieusement à virer le repose pied. Thomas m'a donné une bonne idée : les E34 anglaises on bien un cache gauche sans repose pied.

Ensuite si il faut percer les caches, mettre une entretoise et mettre la grille d'origine des HP cela me dérange pas. En ce qui concerne les tweets, j'ai déjà mis les TN51 dans les emplacements d'origine. Là par contre on voit pas du tout que ce sont pas les nokia de m..."bip"...

je ferais des photos si tu veux !

au fait tu m'as pas répondu pour l'option pare soleil latéral mickey :-)

Il y a aussi une autre option que tu as pas vu mais que thomas a vu : le siège BBconf axis qui pivote :surprise: Au début je voulais prendre un récaro young sport et finalement j'ai choisi la fonctionnalité à l'esthétique !

R1devil a écrit :excellent :)
en plus la M de marc est presque aussi discrète que la mienne avec en plus une option que j'ai pas le pare soleil latéral Mickey 8- )
heu la mienne avec l'atache caravane, elle fait assez discret ! les gens pensent pas qu'une M5 a une boule ! Ou alors que je suis un manouche :)
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

getused

Message par getused »

Hello,

Ma question va vous paraître idiote mais vous faites comment pour connaître les options de ce type disponibles sur tel ou tel modèle.
Quelles ressources pour ces trouvailles ?

Comme toujours du très beau travail.

A+ Benj

R1devil

Message par R1devil »

marc325ix a écrit :ben oui mais cette option tu vas très très bientôt l'avoir :-) c'est sur, sauf si la M5 ne sert pas à ballader le futur schtroumph
a mediter :D mais je prefere le glassetint dans ce cas 8- )
ImageImageImage

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !

Quel travail encore une fois : démonter et remonter la M de marc325ix pour tout enlever "proprement", c'est un beau travail.

J'ai exactement le même système (avec le chargeur inclus !!) dans ma E36 325is. J'envisage de changer le poste. Mais, en voyant le système exposé "à plat", je me dis que effectuer un montage en "iso" pour un poste moderne va surement me prendre un peu de temps.

Mais surtout, je me demande si, tout simplement, ce changement ne veut pas dire "refaire un faisceau électrique complet" pour la sono. Sans compter que je ne vois pas comment enlever le poste de ma console centrale :crying:

Est ce difficile à enlever ? Pensez vous que je doive prévoir un peu de travail question cablages ?

Du coup, je pensais la manip simple mais cela commence à me faire croire que je vais encore y passer quelques heures ..... :glare:

Merci pour vos conseils et longue vie à vos M5 ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »