
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
va falloir serieusement penser a prendre tes cachets !!! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
c'est clair que à un moment donné je me suis posé des questions sur sa capacité à tout remonter à temps !Ytse_Jam a écrit :![]()
Non content d'avoir tenté de dépouiller sa propre M5 dans une premier temps...
voila que Thomas dépouille celle d'un autre pour remonter la sienneun comble
Joli boulot Thomas
A+ Jason

Maintenant le deal était simple : tu prends tout le pack hifi, mais tu démontes tout tout seul. J'ai un poil aidé pour le remontage. Mon objectif dans l'affaire était d'avoir les fils pour ma futur install passé proprement

Au programme ce sera tout bête 4 HP (2 tweet + 16,5 cm) à l'avant un autoradio et un ampli. Il y aura juste de la bi-amplification : la source va réaliser le filtrage pour les HP et je branche donc directement le HP sur l'ampli. Il n'y aura plus les filtres passifs (burk). Plus rien à l'arrière.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
tu vas faire comment pour mettre du 16.5 a l avant ?? car cela va depasser du logement des 13 ?marc325ix a écrit :Au programme ce sera tout bête 4 HP (2 tweet + 16,5 cm) à l'avant un autoradio et un ampli. Il y aura juste de la bi-amplification : la source va réaliser le filtrage pour les HP et je branche donc directement le HP sur l'ampli. Il n'y aura plus les filtres passifs (burk). Plus rien à l'arrière.



- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Plop
Petite inquiétude tout à l'heure, je me suis demandé si j'avais quand même dans mon coffre les trous et pattes de fixation nécessaires vu que mon auto n'est pas de la même année que celle de Marc. Bonne nouvelle, s'il manque une patte pour le changeur CD sur la cloche d'amortisseur AR gauche (dont je n'ai que faire vu que je n'installe pas de changeur), j'ai tout le reste
Côté droit nu...

... puis avec tuner radio installé

Côté gauche nu...

... puis avec amplificateur installé

Même l'interface qui relie autoradio, tuner et changeur CD à bien ses trous de fixations.

Cool tout ça ! Allez, je me remet à bosser (je veux dire vrai boulot lol, pas bricoles sur la M5
)
++
Tom
Petite inquiétude tout à l'heure, je me suis demandé si j'avais quand même dans mon coffre les trous et pattes de fixation nécessaires vu que mon auto n'est pas de la même année que celle de Marc. Bonne nouvelle, s'il manque une patte pour le changeur CD sur la cloche d'amortisseur AR gauche (dont je n'ai que faire vu que je n'installe pas de changeur), j'ai tout le reste

Côté droit nu...

... puis avec tuner radio installé

Côté gauche nu...

... puis avec amplificateur installé

Même l'interface qui relie autoradio, tuner et changeur CD à bien ses trous de fixations.

Cool tout ça ! Allez, je me remet à bosser (je veux dire vrai boulot lol, pas bricoles sur la M5

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Bravo !
Je remercie le dieu des BM de me donner à aimer les anciennes, y'a bq moins d'options à installer
Je remercie le dieu des BM de me donner à aimer les anciennes, y'a bq moins d'options à installer

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Ne t'intéresse pas trop à la E23 alors
Reste encore plus vieux 


- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
j'ai pas dis que j'allais utiliser les caches d'origine et surtout je pense sérieusement à virer le repose pied. Thomas m'a donné une bonne idée : les E34 anglaises on bien un cache gauche sans repose pied.R1devil a écrit :tu vas faire comment pour mettre du 16.5 a l avant ?? car cela va depasser du logement des 13 ?
Ensuite si il faut percer les caches, mettre une entretoise et mettre la grille d'origine des HP cela me dérange pas. En ce qui concerne les tweets, j'ai déjà mis les TN51 dans les emplacements d'origine. Là par contre on voit pas du tout que ce sont pas les nokia de m..."bip"...
je ferais des photos si tu veux !
au fait tu m'as pas répondu pour l'option pare soleil latéral mickey :-)
Il y a aussi une autre option que tu as pas vu mais que thomas a vu : le siège BBconf axis qui pivote

heu la mienne avec l'atache caravane, elle fait assez discret ! les gens pensent pas qu'une M5 a une boule ! Ou alors que je suis un manoucheR1devil a écrit :excellent![]()
en plus la M de marc est presque aussi discrète que la mienne avec en plus une option que j'ai pas le pare soleil latéral Mickey 8- )

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- getused
- Messages : 405
- Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
- Localisation : TOURS
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Hello,
Ma question va vous paraître idiote mais vous faites comment pour connaître les options de ce type disponibles sur tel ou tel modèle.
Quelles ressources pour ces trouvailles ?
Comme toujours du très beau travail.
A+ Benj
Ma question va vous paraître idiote mais vous faites comment pour connaître les options de ce type disponibles sur tel ou tel modèle.
Quelles ressources pour ces trouvailles ?
Comme toujours du très beau travail.
A+ Benj
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
a meditermarc325ix a écrit :ben oui mais cette option tu vas très très bientôt l'avoir :-) c'est sur, sauf si la M5 ne sert pas à ballader le futur schtroumph




- totor443
- Messages : 876
- Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
- Localisation : Corsica (2B)
- Contact :
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Slt à tous !
Quel travail encore une fois : démonter et remonter la M de marc325ix pour tout enlever "proprement", c'est un beau travail.
J'ai exactement le même système (avec le chargeur inclus !!) dans ma E36 325is. J'envisage de changer le poste. Mais, en voyant le système exposé "à plat", je me dis que effectuer un montage en "iso" pour un poste moderne va surement me prendre un peu de temps.
Mais surtout, je me demande si, tout simplement, ce changement ne veut pas dire "refaire un faisceau électrique complet" pour la sono. Sans compter que je ne vois pas comment enlever le poste de ma console centrale
Est ce difficile à enlever ? Pensez vous que je doive prévoir un peu de travail question cablages ?
Du coup, je pensais la manip simple mais cela commence à me faire croire que je vais encore y passer quelques heures .....
Merci pour vos conseils et longue vie à vos M5 ....
@+++
Totor443
Quel travail encore une fois : démonter et remonter la M de marc325ix pour tout enlever "proprement", c'est un beau travail.
J'ai exactement le même système (avec le chargeur inclus !!) dans ma E36 325is. J'envisage de changer le poste. Mais, en voyant le système exposé "à plat", je me dis que effectuer un montage en "iso" pour un poste moderne va surement me prendre un peu de temps.
Mais surtout, je me demande si, tout simplement, ce changement ne veut pas dire "refaire un faisceau électrique complet" pour la sono. Sans compter que je ne vois pas comment enlever le poste de ma console centrale

Est ce difficile à enlever ? Pensez vous que je doive prévoir un peu de travail question cablages ?
Du coup, je pensais la manip simple mais cela commence à me faire croire que je vais encore y passer quelques heures .....

Merci pour vos conseils et longue vie à vos M5 ....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités