E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

JWEST a écrit : Moi j'ai fais changer le mien en 2003 chez BM (700), travail impeccable, rien à dire, et je suis hyper chiant !!
Une grande concession ? J'avais discuté avec le chef d'atelier de ma concession et il était ok pour me faire ça en bris de glace.
On n'est plus en 2003 :( et j'ai peur qu'ils ne sachent plus faire sur une E34

JWEST

Message par JWEST »

Oui une grande ds le 91, en bris de glace, la voiture était bloquée 2 jours, pour être sur que la colle est bien prise.

J'en avais profité pour monter celui avec le bandeau vert !!
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Tiens pas bête ça, j'aimerais bien avoir un bandeau vert.

stefi

Message par stefi »

j'ai fait changé le mien suite à la découverte de deux points de rouille  en bas de baie et sur les deux côtés.
N'ayant pas du tout confiance en carglace!!!! Je sui aller voir un petit france pare-brise et franchement rien à redire.
je voulais traiter la rouille moi-même donc je lui est dit que je démontais le pare-prise. il m'a déduit la dépose sans soucis.
je pouvais même rester pour voir la pose donc vraiment que du positif et j'ai eu droit au bandeau vert offert.
j'ai payé au total 423€ (pare-brise chauffant).
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Merci les gars pour vos retour, je ne pensais pas en avoir autant. Il va falloir que je médite tout ça et que je prenne une décision. Je pensais aller chez FPB direct mais à la vue des différents avis il y a matière à réflexion.

Comment as tu démonté le pare brise toi même ? Comment as tu conduis la voiture ensuite ?

stefi

Message par stefi »

j'ai acheté sur le bon coin, un couteau manuel à pare-brise 15€, j'ai bataillé une demie-journée pour le décoller et pourtant je suis assez costaud :whistling:
après avoir traité la rouille, j'ai pris rendez-vous pour déposer le véhicule avec juste le pare-brise reposé dessus (800 m en roulant doucement).
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

crazymac

Message par crazymac »

800m... Pour moi ça serait bien plus et impossible

Moi qui croyais que l'on ne pouvait pas retirer un pare brise sans le casser ! La preuve que je me trompais.

IGGY

Message par IGGY »

A ouais, pas si facile que ça pour changer un pare-brise, moi qui pensait que c'était assez simple !!! :unsure:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est très facile à déposer un parebrise collé en théorie, en pratique c'est la qualité et la quantité de la colle qui font que ça se passe bien, ou pas, c'est varaible on eput mettre moins de dix minutes comme plus d'une heure si les coins inférieurs ont été chargés de colle.
Il faut de la corde à piano avec un profil tressé, celles qui ont un profil carré/biseauté sont moins efficaces, une poignée à chaque bout (un bout de bois avec un trou fait l'affaire), de quoi serrer la corde et voilà.
Pour passer une partie de la corde dans l'habitacle comme une aiguille à coudre dans l'intérieur d'un vêtement, une chute de scie à métaux taillée en dent de requin, un trou au bout pour passer la corde, et roule, bon évidemment il faut être deux !

Un parebrise ne casse pas au démontage... c'est à voir, il y a toujours un risque ! Mieux vaut partir sur un "si je ne le casse pas au démontage j'ai un peu de chance"...
Un feuilleté tiendra, ce qui ne dispense pas de porter des lunettes pour autant. :attention:

Si tu n'as pas trop loin, rouler sans parebrise jusqu'à 80/90 ça se fait bien avec de grosses lunettes de soleil ou mieux des climax de moto ! Pense juste à ouvrir les fenêtres. Si tu n'as jamais fait de moto ça va te surprendre un peu d'en prendre autant dans la figure. :D
Image

stefi

Message par stefi »

au démontage, les bords ont explosés mais il est resté entier. je ne devais pas le récupèrer car fissuré de l'intèrieur.
franchement, comme le dit charlie, rouler sans pare-brise avec de bonnes lunettes et si le temps le permet,  n'est pas désagréable, au contraire :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »