@deuche un grand débat les « cyclistes »

Moi même je circule en ville en vélo, et le nombre de gens qui ne cèdent pas la prio genre c’est qu’un vélo je tourne, je lui coupe la route. Et c’est pas que les automobilistes.
Combien de fois je me suis expliqué avec certains et surtout certaines, jusqu’à ce qu’ils acceptent leur tort.
Une fois on m’a percuté par inattention, vol plané à la gta, vélo en trois(carbone). Y’a quelques jours, la seule fois où j’ai pas de lumière derrière, une dame me klaxonne dans un boulevard éclairé, je la rattrape pour m’expliquer. Elle prend une voix toute gentille pour dire que c’est dangereux et juste quand le feu passe au vert me lâche « j’ai pas envie d’écraser un c*nnard en vélo », je lui ai donc montré ce que c’est que de rouler collé à une voiture pour la faire paniquer et s’en souvenir. C’est pas malin on est d’accord mais par amour pour les voitures et un peu de sang froid je ne me suis pas permis de lui exploser un rétro, ce qu’auraient certainement fait la plupart.
Bref, certains se sentent comme avec une arme en voiture et les cyclistes, du moins ceux qui essayent de l’être, tout permis sur route. J’ai moi-même failli une fois en toucher un vélo car pas visible du tout la nuit.
Je dirai qu’il y’a autant de dangers publics en vélo, en voiture ou à pied. Juste qu’ils se croisent parfois au mauvais moment.
Enfin je suis d’accord pour la loi absurde d’être responsable même si on ne l’est pas à l’origine de l’accident.
Pour en revenir au sujet, j’ai essayé il y’a pas longtemps une 316 e36 et j’ai trouvé que c’est près de l’idéal, à utiliser tous les jours. Je ne pensais pas que le 4 pattes serait aussi à l’aise et agréable. Mais finalement mon pote a préféré une 318i e46, d’où maintenant mon intérêt pour les e36 318iS...