J'ai oublié de mentionner la paperasse, en effet. Je pense que c'est comme ca partout ailleurs mais en l'occurrence c'était royal : le gars s'est occupé de tout (obtention du numéro de sinistre aupres de mon assurance etc), je n'ai eu qu'á lui régler le montant de la franchise. En gros c'est sur le mode du tiers-payant : pas besoin d'avancer la part qui ne t'échoit pas.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Nouvelle blague de ma E34 le we dernier : la température extérieure a maintenant l'envie occasionnelle de tomber à -37°. Progressivement, la température remonte ensuite pour se stabiliser à la bonne valeur jusqu'au prochain grand saut.
C'est embêtant, et d'autant plus que j'ai le même problème sur ma E32 et que je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper. Pour résoudre deux problème, je pense que ça mérite aujourd'hui que j'y consacre quelques minutes.
Selon vous, est-ce la sonde qui déraille ou bien seulement une mauvaise masse quelque part ? Avez vous déjà eu ce soucis ?
C'est embêtant, et d'autant plus que j'ai le même problème sur ma E32 et que je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper. Pour résoudre deux problème, je pense que ça mérite aujourd'hui que j'y consacre quelques minutes.
Selon vous, est-ce la sonde qui déraille ou bien seulement une mauvaise masse quelque part ? Avez vous déjà eu ce soucis ?
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai déja vu ce genre de problème avec des sondes de t° extérieure : C'est probablement un mauvais contact.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: E34 : Modif Et Resto
-37, c'est la sonde qui est hs ou un fil sectionné, mauvais contact etc...
@+;)
@+;)
- 325ix86
- Président
- Messages : 11117
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Exact, -37°c correspond exactement à une sonde débranchée, peut être un faux contact ou tout simplement la sonde HS.
Sur E34, elle est très facile d'accès, juste derrière la trappe à coté de l'anti-brouillard AVG, rien à démonter.

Sur E34, elle est très facile d'accès, juste derrière la trappe à coté de l'anti-brouillard AVG, rien à démonter.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Je vais commencer par nettoyer les contacts peut-être.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai eu la même fantaisie sur ce connecteur jaune
J'ai mis un peu de graisse silicone et tout est rentré dans l'ordre
J'ai mis un peu de graisse silicone et tout est rentré dans l'ordre
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 : Modif Et Resto
Aujourd'hui bizarrement tout fonctionnait bien. Il faudra à l'occasion que je nettoie ce connecteur. Je vous remercie pour vos conseils.
Je suis passé prendre un rendez vous chez FDP tout à l'heure. Mardi prochain mon pare brise sera changé. Le gars m'a expliqué que l'astuce pour que la baguette soit bien plaquée est de monter la baguette sur le pare brise avec ses clips avant de poser le pare brise dans la baie. Ca m'a inspiré confiance. Finalement je n'ai pas demandé de bandeau pare soleil car je n'aime pas trop l'aspect que ça donne.
Je suis passé prendre un rendez vous chez FDP tout à l'heure. Mardi prochain mon pare brise sera changé. Le gars m'a expliqué que l'astuce pour que la baguette soit bien plaquée est de monter la baguette sur le pare brise avec ses clips avant de poser le pare brise dans la baie. Ca m'a inspiré confiance. Finalement je n'ai pas demandé de bandeau pare soleil car je n'aime pas trop l'aspect que ça donne.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: E34 : Modif Et Resto
Salut Alexandre,
je trouve que le bandeau est assez pratique et ne casse pas l'esthétique de la voiture, mais c'est surement plus chère !!!
Bon courage pour la suite...
a+
je trouve que le bandeau est assez pratique et ne casse pas l'esthétique de la voiture, mais c'est surement plus chère !!!

Bon courage pour la suite...

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E34 : Modif Et Resto
Attention les clips en plastiques du pare brise et de la lunette arrière casse a chaque démontage des baguettes sur les E32/E34. Ils coutent très cher, 3.41 ht pièces. Ils y en a 36 de mémoires. Je viens de les remplacé sur ma 750il.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités