Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Sur un autre forum, y a plein de monde à qui s'est arrivé, même juste aprés une heure de mise sur chandelles.
On m'a dit qu'il fallait rouler et que ça se réassouplissait. J'en sais pas plus n'étant pas un expert en la matière.

Le fait est que la position ainsi maintenue résiste au poids de la voiture. Il faut des chocs liés à la compressions des suspensions sur la route pour régler ça. On en saura plus dans quelques mois (ou semaines)

Elle était un peu haute de l'arrière déjà au départ, mais pas autant. En tout cas, avec des pneus 195 sur des 14 pouces, ça fait du carrossage positif, le haut de la roue va vers l'extérieur de la voiture, légèrement. preuve que la position n'est pas normale

328trg

Message par 328trg »

6cyl24 a écrit :328trg=> Jette un petit oeil à la réalisation "look Alpina" du touring estoril blau de Larios. Tu comprendras aisément pourquoi je m'intéresse à ces légères modifications.
Question de goût peut-être, je ne trouve pas que ton Touring soit vilain, mais je préfère de loin le joli look sobre et agressif de celui de Larios.
Salut
salut
rassure-toi je ne juge personne,désolé si tu t'es senti visé,je respecte les goûts de tout le monde.Je suis d'ailleurs moi aussi fan des Alpina et c'est pourquoi je suis attentivement et avec plaisir cette restauration menée de main de maître.
Personnellement je prefererais me contenter des roues et un leger rabaissement pour rester sobre,Larios est allé un poil trop loin à mon goût mais ça n'engage que moi.
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

328trg

Message par 328trg »

sergouilbm a écrit :Sur un autre forum, y a plein de monde à qui s'est arrivé, même juste aprés une heure de mise sur chandelles.
On m'a dit qu'il fallait rouler et que ça se réassouplissait. J'en sais pas plus n'étant pas un expert en la matière.

Le fait est que la position ainsi maintenue résiste au poids de la voiture. Il faut des chocs liés à la compressions des suspensions sur la route pour régler ça. On en saura plus dans quelques mois (ou semaines)

Elle était un peu haute de l'arrière déjà au départ, mais pas autant. En tout cas, avec des pneus 195 sur des 14 pouces, ça fait du carrossage positif, le haut de la roue va vers l'extérieur de la voiture, légèrement. preuve que la position n'est pas normale
salut
tu n'as pas touché aux reglage des trains pendant tes manipulations ? il ne faut pas non plus oublier que les vitres pèsent lourd.
bonne continuation
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!

6cyl24

Message par 6cyl24 »

328trg=> Sans aucun problème!
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

neekoala

Message par neekoala »

Salut Sergouill...

pour la hauteur inhabituelle de ta caisse je te confirme la normalité du phénomêne. (waou j'écris trop pointu ce matin :D )

A chaque fois que je perche ma 320i elle retombe dans cet état... un petit tour de paté de maison, une rue pavée ou 2-3 ralentisseurs et il n'en parait plus rien....

sinon en s'asseyant dedans à 3 ou 4, coffre chargé, en bougeant bien, c'est bon elle devrait se tasser un peu ;)
pas besoin de la sortir ..

.Alors sinon?? tu avance un peu ? quelles sont les prévisions??
je vois que le dessin redevient une priorité... c'est bien aussi de prendre du recul par rapport au travail que tu as fait sur l'Alpina... de bosser autre chose de passionnant et enrichissant comme le dessin. Et on se doute bien que ce n'est que pour mieux revenir sur l'Alpina ensuite...
Bonne continuation à toi :online:

:thup:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon ben ça va être marrant quand les sièges seront montés, faudra que je demande à 5 personnes de monter dedans et de bouger pour qu'elle reprennent de l'allure :D

Neekoala> le dessin redevient ma priorité en effet, il faut que je me repenche sur les projets de BD que j'ai mis de côté.
Mais la B9 devrait ressembler à une auto entière assez vite, ça dépend essentiellement du toit ouvrant, et du ciel de toit.

J'ai un cours-jus à rechercher aussi avant de tout remonter.
Disons que doucement, en se rapprochant de la fin de l'année, elle va se complèter.
Comme on me promet mes documents pour la fin de l'année également, ça serait dommage qu'elle soit incomplète alors qu'elle pourrait faire ses premiers vrais tours de roues depuis un an :P

Je compte faire un polissage/lustrage pour que le rendu de la peinture soit le plus beau possible (fine peau d'orange par endroit, comme on en voit parfois même sur des voitures neuves, mais le poli-lustré permet d'avoir le meilleur résultat possible)
Sans tomber dans le perfectionnisme à outrance, chose qui est déjà raté vu les soudures que j'ai fait faire, et le côté propre mais imparfait de mon travail sur la carrosserie, j'ai envie de passer par cette étape avant de coller définitivement les stripes.

MikaM3

Message par MikaM3 »

rien à dire!!!!
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

RESPECT! ça c'est du bon boulot! bon courage à toi! :amen: :amen: :amen: :ckdo:

superpooky

Message par superpooky »

serge, je pense que c'est logique que tu minimise l'aspect rutilant de ta B9 ... tu la vois depuis un moment, et ces quelques défauts te sautent aux yeux ! ! !
mais nombreux sont ceux qui te disent que ta voiture semble magnifique ... :rolleyes: ... :amen: :amen: :amen:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci, superpooky :D
Moi aussi je la trouve magnifique en photo :P
Non, franchement, le poli lustrage lui fera un bien fou.

Par contre, je vais recommencer le capot et le coffre, je m'en fous, même si j'ai déjà collé le logo Alpina c'est tant pis, parce que ce que je pensais être de tous petits défauts quand j'ai reçu la voiture, maintenant je peux pas, ça me gâche tout le plaisir d'avoir une peinture neuve.

Je me demande ce qui m'a pris de vouloir rectifier le dernier jour les impacts de gravillon. J'en ai laissé un en plus, et bin celui-là, il est nickel, il gêne personne, il s'est laissé remplir de peinture. Mes modifs, ça n'a fait que modifier l'apprêt, et du coup le vernis a mis en évidence les endroits que j'ai touché. Avec une peinture qui brille comme ça, ça ne pardonne pas.
Du coup, je vais repeindre ça, soit trés vite avant que ça caille trop, soit au printemps. Mais je crois que ce sera trés vite, parce que j'aime bien faire voir ma voiture à mes copains, mais là non.
Pour vous dire, même ma copine a dit, dommage le coffre :P
Elle a trouvé la voiture trés belle par ailleurs. Donc je les invente pas ces défauts, ça gâche vraiment, et ça sera un vrai bonheur de les voir disparaitre.

328trg

Message par 328trg »

salut
mefie-toi si tu es trop perfectionniste tu n'aura jamais le plaisir de profiter de ta voiture,tu pensera toujours au petit defaut que tu pourrais ameliorer.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »