Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Snake_m3prepa

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Snake_m3prepa »

Salut, thomas, je regarde au fur et a mesure entre quelque petit travaux que je fais et quand je regarde tes travaux je prend mon pied!!!!
J'adore quand tout est carrer et propre et toi, c'est le cas!!!
Alors toi et moi deja on peut dire qu'on est des tocker^_^ :surprise:
Merci pour le tour en m5!!lol
Bonne continuation!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci pour le compliment :)

Bon, je viens de faire ma première écoute, à l'arrêt (donc bien mieux qu'en roulant, moteur éteint) mais limité pour le moment à la FM (qui ne délivre pas la meilleure qualité qui soit, loin s'en faut). Bien que ça soit effectivement très perfectible, je suis super content de m'être embêté ! C'est largement meilleur que ce que j'avais avant (6 HP origine BM et un vieux poste qui doit être plus ou moins au niveau d'un standard BM de l'époque). Son nettement plus détaillé et, si les basses les plus basses ne sortent pas des pauvres 13 cm, le son est largement plus péchu et dynamique. Il est vrai par contre qu'en poussant le volume ça à tendance à saturer assez vite. J'ai hate d'écouter avec une source CD ou MP3 de meilleure qualité (ne serait-ce que pour avoir moins de souffle), mais c'est certain que le pack hi-fi est un mieux sensible par rapport à l'installation de base.

J'ai ce que je voulais, un truc look full stock dans l'habitacle. Je verrai après, je pense ajouter un sub dans le coffre avec ampli caché en repiquant le signal qui arrive à l'ampli BMW sur le côté. Recouvert de moquette grise comme mon habillage de coffre, il devrait largement améliorer le son tout en restant "discret" esthétiquement. Non seulement j'aurai des basses parfaitement atteignables pour des enceintes de 13 cm, mais je pense également que ça saturera moins vite car n'ayant plus les mêmes besoins je pourrai laisser les basses à 0 sur la source et donc moins "forcer" sur les HP du pack hi-fi. Enfin, je verrai un peu plus tard, pour le moment je vise ma prochaine source (CD et/ou MP3) et je vais profiter de ce que j'ai déjà :)

Bonne nuit,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

bon ben, il te reste plus qu'à revenir pour terminer mon install :-)

Non je déconne. Sinon je pense qu'on doit pouvoir modifier l'ampli d'origine pour qu'il sature pas : il faudrait conserver les filtres pour les mettre derrière un vrai ampli 4x40w RMS. Ou alors mettre un ampli et mettre 2 filtres 3 voies et 2 filtres 2 voies.

J'ai toujours eu la flemme de le faire

faudrait que tu me contacte pour le cable antenne ;-)

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Carly

Message par Carly »

J'admire vraiment le travail effectué sur ce véhicule amen!, on sent la personne passionné et en plus c'est propre !

Cette aprèm c'est a mon tour de tout démonté pour passé mes câbles dans mon coffre, sa va être du sport. Par contre j'aimerai bien savoir comment tu a démonté le "cache" ou il y a les levier de vitesse et le frein a main, c'est vissé, clipsé ?

Merci

Thomas Olivaux

Merci.

De quoi parle tu, carrément la console centrale, les deux morceaux ? Sur E34 ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Carly

Message par Carly »

c'est pas tout à fait pareil que sur la mienne, mais c'est la partie ou il ya les boutons de vitres electrique ton levier de vitesse ... sa remonte jusqua l'allume cigar.

Toute cette section faudrait que j'arive à la demonté pour passé des cables

328trg

Message par 328trg »

salut
l'affichage de ton autoradio a la même maladie que les odb d'E36,en augmentant la pression des contacts sur la nappe tu dois pouvoir l'ameliorer sinon le rétablir.
Si tu as des gros doigts attention c'est fragile ! :whistling:
tout ça me rappelle de bons souvenirs avec la mienne qui n'avait que 95000 km quand je l'avais achetée,elle était neuve !!!! :blushing: comme la tienne elle avait quatre places (decembre 89):l'arrivée simultanée des numéros 2 et 3 de mon cheptel de poules l'a condamnée :crying:
bravo pour l'immense boulot que tu fournis.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Thomas Olivaux

Merci beaucoup.

Bon, comme c'était trop drole, je suis retombé en panne... moi à qui ça n'arrivait jamais, j'ai battu tous les records en quatre mois avec la M5 lol. Avec les heures que je lui consacre, elle ne me le rend pas la bougresse :) Mes E23 payées une misère ne tombent jamais en panne lol

La courroie neuve montée y'a 4000 km à lachée... peut être l'ai-je mal tendue, j'avais des doutes, en tout cas ce n'était pas le bon modèle (achetée à l'arrache pas chez BM). Bref, là j'ai commandé chez BMW les trois courroies et voilà.

++

Tom, qui est content d'avoir une E23 qui roule à côté :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

marc325ix a écrit :bon ben, il te reste plus qu'à revenir pour terminer mon install :-)

Non je déconne. Sinon je pense qu'on doit pouvoir modifier l'ampli d'origine pour qu'il sature pas : il faudrait conserver les filtres pour les mettre derrière un vrai ampli 4x40w RMS. Ou alors mettre un ampli et mettre 2 filtres 3 voies et 2 filtres 2 voies.

J'ai toujours eu la flemme de le faire

faudrait que tu me contacte pour le cable antenne ;-)

A+ Marc

Excellent idée que de recuperer les filtres d'origine, mais je vois pâs où ils sont, dans l'ampli directement? Boitiers externes? Pour mon montage j'aimerais bien conserver le "mdeium" du TDB...mais je ne sais pas comment m'y prnedre pour le filtrer? Sachant que je n'aurais qu'une seule sortie avec un kit éclaté (avec filtre) et le medium à filtrer...

Bref...

Quoi qu'il en soit beau boulot messieurs!!
Thomas, j'éspère que tu ne va pas être déçu à du montage que tu as fait, surtout si ta M5 se libère côté echappement :whistling:
Le pack Hi-Fi sature vite dès que tu pousse un peu le volume, surtout les basses. En même temps vu que tu comptes mettre un caisson...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

sava a écrit :Excellent idée que de recuperer les filtres d'origine, mais je vois pâs où ils sont, dans l'ampli directement? Boitiers externes? Pour mon montage j'aimerais bien conserver le "mdeium" du TDB...mais je ne sais pas comment m'y prnedre pour le filtrer? Sachant que je n'aurais qu'une seule sortie avec un kit éclaté (avec filtre) et le medium à filtrer...

Bref...

Quoi qu'il en soit beau boulot messieurs!!
Thomas, j'éspère que tu ne va pas être déçu à du montage que tu as fait, surtout si ta M5 se libère côté echappement :whistling:
Le pack Hi-Fi sature vite dès que tu pousse un peu le volume, surtout les basses. En même temps vu que tu comptes mettre un caisson...
les filtres sont dans l'ampli. Mais ce sont des 6dB/octave, donc bof, bof. Il faut les reperer pour les déssouder et les mettre en externe
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »