E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
IGGY

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Ca te fait dans les 150 euros, ça commence a frapper fort !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

cyril.m535i a écrit :Attention les clips en plastiques du pare brise et de la lunette arrière casse a chaque démontage des baguettes sur les E32/E34. Ils coutent très cher, 3.41 ht pièces. Ils y en a 36 de mémoires. Je viens de les remplacé sur ma 750il.
J'ai appris ça à mes dépends lors du passage à la carrosserie. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai des baguettes qui tiennent par des points de colle et du scotch et que je suis obligé de faire changer mon pare brise.
Je ne savais pas que c'était pareil pour l'arrière.
Tu les as remplacé avec le pare brise ou sans ? Est ce identique sur E32 et E34 ?
Du coup baguettes et clips il y en a déjà pour 250. +pare brise +MO. C'est pour ça que j'ai rigolé quand le gars m'a dit 400. Je lui ai dit qu'on en reparlerai au moment de la facture.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Je ne savais pas que c'était pareil pour l'arrière.

Pas sur les tourings voyons ! :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Oui bien entendu. Mais je pensais à ce moment à ma E32 qui a un point de rouille proche de la vitre.
Je n'exprimenpas toujours clairement toute ma pensée, pardonnes moi. Surtout lorsqu'il faut tout taper sur ce maudit téléphone !!!

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

crazymac a écrit :J'ai appris ça à mes dépends lors du passage à la carrosserie. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai des baguettes qui tiennent par des points de colle et du scotch et que je suis obligé de faire changer mon pare brise.
Je ne savais pas que c'était pareil pour l'arrière.
Tu les as remplacé avec le pare brise ou sans ? Est ce identique sur E32 et E34 ?
Du coup baguettes et clips il y en a déjà pour 250. +pare brise +MO. C'est pour ça que j'ai rigolé quand le gars m'a dit 400. Je lui ai dit qu'on en reparlerai au moment de la facture.

Non je n’ai pas remplacé le pare brise, j’ai la 750il chez le carrossier, j’ai donc démonté toutes les baguettes pour avoir un peinture propre et sans raccord. Les petites pièces coutent une fortune chez BMW!! :sick: 

Et oui les E34 ont les mêmes types d’attache sur les vitres.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

crazymac

Message par crazymac »

Donc tu as fait comme moi. Mais comment changes tu les agrafes vu qu'elles sont prises dans la colle ?

stefi

Message par stefi »

tiens c'est marrant car lors de mon remplacement, je me souviens plus des agrafes et rien sur la facture FPB!
soit il a récupéré les anciennes soit je sais pas :stuart: 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Phénomène étrange qui est survenu hier pour la première fois, au ralenti le régime moteur avait tendance à osciller (moteur chaud). J'ai aussi remarqué que bien que le moteur soit chaud, les gaz d'échappement avaient tendance à piquer le nez ce qui n'est pas normal. Au bout d'un moment c'est rentré dans l'ordre tout seul. J'espère que c'est bien un soucis d'allumage comme je le pense... A voir

En revanche j'ai trouvé une ligne d'échappement de remplacement pour la touring :) Je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais cela fait plusieurs mois que j'entends un bruit anormal au niveau de mon intermédiaire. Tout ceci est guère surprenant dans la mesure où lors de l'achat de la voiture en 2005, une forte dégradation de ce silencieux était déjà signalée. Etant persuadé à l'époque que j'allais devoir changer l'échappement à plus ou moins brève échéance, j'avais négocié 300 de moins sur le prix de vente. Au final, ça a tenu quasi 8 ans de plus... En effet à l'achat, j'avais quelque chose proche de ça

Image

4 ans après, ça ressemblait à ça

Image

2 ans plus tard je me suis rendu compte que sous la première peau qui finissait en morceau, il y en avait une deuxième et que par conséquent je ne risquais pas de perde quoi que ce soit sur l'autoroute.
Aujourd'hui j'ai un silencieux qui ressemble à du gruyère avec des morceaux de rouille un peu partout. Finalement je suis surpris car ma E32 qui a 25 ans a encore sa ligne d'origine en bon état.
Quand les pièces valent 100€ et que la casse risque d'allonger la facture, je suis disposé à les changer en préventif mais dans le cas d'une ligne d'échappement, s'il n'y a aucun bruit suspect, à quoi bon ? Finalement j'ai bien fait, puisque c'est seulement fin 2012 que ça a percé.
Pas de bol, ça tombe en plein dans mon projet 540i et il se trouve que les lignes des 540i et 530i n'ont pas le même diamètre. Les collecteurs sont identiques entre B40 et B30, les diamètre des tubulure des catalyseurs aussi, sauf en sortie. Après ça, il y a 5mm d'écart partout. La question de savoir par quoi remplacer s'est donc posée. Déjà il était hors de propos de passer sur de l'inox bricolé maison, trop bruyant à mon goût. Hors de propos aussi de lésiner sur la qualité et de prendre du jetable qui dure 3 ans (d'ailleurs je crois que ça ne se fait pas pour les V8). Reste l'origine acier, ou l'inox de qualité.
Mon projet B40 n'avançant pas et mes moyens financier devant rester au chaud à cause d'un avenir professionnel en grands changements (on ne sait jamais !), l'occasion a fait que j'ai pu me procurer une ligne d'occasion de 530i V8 d'un seul tenant. Cette solution me convient bien mieux que l'adaptation envisagée d'un silencieux de 730i que j'ai en stock (même diamètre des tubes).

Au final j'ai une ligne prête à être montée et dans l'état qu'était la mienne il y a 8 ans. Cette opportunité devrait me permettre de repousser l'achat d'un ligne neuve de B40 lorsque le projet évoluera. Histoire de la prolonger encore un peu et de lui redonner un aspect moins rouillée (juste pour le fun du CT sans remarque), je passerai un coup de peinture dessus (vraisemblablement Hamerite)

D'ici la semaine prochaine, je devrais avoir le temps de changer mes silenbtlocs de chasse. Ceux là même qui, neufs en Meyle, ont eu une durée de vie de 500 km. Le problème est devenu très clair avec les 15000 km parcouru depuis et je retrouve aujourd'hui tout à fait les même symptômes qu'il y a deux ans à savoir qualité de filtration indigne d'une E34, vibrations dans le train AV sur autoroute et au freinage. Depuis la réfection de mes freins, je ne les ai jamais utilisé au maximum de leur capacité donc le voilage d'un disque de 28mm est impossible. Par conséquent, aucun doute n'est possible, c'est bien ces pièces qui posent problème.
En augmentant la pression des pneus AV à 2,8 bars, les vibrations du volant ont été éliminées et le plus pénible demeure les vibrations au freinage.

Prévu aussi dans la foulée le changement des bougies (Bosch FGR7DGP+) et des bobines.
Enfin, la corvée bi annuelle de changement des roues et la mise au grenier des roues d'hiver. Au printemps la corvée est toujours moins pénible car ça connote un peu le retour des beaux jours :)

crazymac

Message par crazymac »

Hello

Je viens de récupéré chez France Par Brise.

L'accueil avait été bon et lorsque j'ai déposé la voiture hier, j'ai reparlé de la rouille de la baie à la personne qui allait s'occuper de ma voiture et qui m'avait accueilli. Il m'a rassuré en me montrant son primaire anti corrosion et en me disant qu'il avait un produit spécial qui sèche suffisamment en 3 min pour application de la colle.
Aujourd'hui il m'a dit que finalement il n'y avait quasiment pas de rouille, uniquement là où j'avais gratté et rustolisé l'année dernière. Rien à signalé sous la colle existante. Néanmoins il m'a dit qu'il avait passé deux couches d'apprêt et qu'il avait attendu 10 min entre chaque couche vu que j'avais l'air de tenir à ma voiture.
Je vous laisse juger en photo de l'ajustement des baguettes. Les marques scotch sont les miennes et FDP n'y est pour rien.

Image

Image

Voici la marque du pare brise

Image

En tout cas les baguettes ont strictement le même aspect que d'origine. Et elle coûte quand même 100€, même chez FDP. La facture est de 438€ au total.

Comme espéré, je retrouve le silence sur autoroute. Je n'aurais pas cru que ces baguettes puissent occasionner autant de bruit. En faisant changer ce pare brise j'ai résolu trois problèmes : le bruit, la rouille, et l'usure de mes essuis glace.

Si vous êtes toulousain, vous pouvez donc vous rendre au FDP de Revel sans inquiétude :) Au passage un grand merci à Matt pour son conseil.

luckiX

Message par luckiX »

Super propre
Change tes caoutchoucs d’essuie-glace tout de suite, tu verras c'est du bonheur.

Petite anecdote par rapport au RainX que tu as testé avec succès...

J'ai pour ma part mis des caoutchoucs de balais neuf acheté chez bm, en même temps j'ai passé le pare brise à la polisseuse avec de l'Oxyde de Cerium, c'est une poudre qu'on mélange à de l'eau pour faire une pâte à polir. sur la polisseuse j'ai mis un feutre. Je n'ai pas fait de photos mais on peut voir le principe sur des site comme RESTOM ou POLIRMALIN.
En terme de résultat, visuellement le pare brise est absolument nickel.
Suite à l'usage tout cet hiver, le balayage est souvent inutile comme avec RainX
ça perle très bien.
ça a duré tout l’hiver, mais j'avoue avoir fait 1000 ou 1500 km seulement
A l'heure actuelle, pas encore utile de repolir.
Honnêtement je pense que ça tiens 1 ou 2 ans selon l'usage.

J'ai fait aussi mes 4 optique avant avec ça, ça n'enlève pas les éclats de gravillons, mais ça redonne un sacré coup de jeunesse.

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »