E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Et bien en fait, j'avais acheté des essuis glace Bosch neufs l'année dernière. J'ai été écoeuré, car ils ont duré 3 mois. J'ai rapidement eu des traînées aux endroits des impacts. Du coup j'ai attendu de faire changer le pare brise avant de racheter de nouveaux balais :lol:

Je ne savais pas qu'il était possible de polir le pare brise. Le miens était devenu tellement rugueux que les balais ne tenaient plus. 17 ans de services en même temps.

Je note le conseil pour les optiques, j'ai bien envie d'essayer ça un jour.

luckiX

Message par luckiX »

Oui, c'est assez efficace et durable

Par contre prend bien note de 3 conseils expérimentés :
- L'Oxyde de Cerium ne rebouche pas un impact, il enlève une très fine couche de verre (la couche varie selon le temp passé dessus, la vitesse et la force appliquée). Donc pas de miracle à espérer. Tu as probablement mieux fait de changer ton pare-brise. Le miens était très bien, peut-être pas d'origine qui sait....
Les micro-rayures disparaissent
Les macro-rayures sont atténuées
Les vrais rayures (que tu sens en passant l'ongle) et les impacts sont irrécupérables.
Globalement, le progrès de l'aspect est très visible , c'est ce qui compte le plus en fait

- La polisseuse centrifuge , et la pate d'oxyde de cerium est blanche, attention de ne pas en foutre partout,c'est assez difficile à évacuer. Ca ressemble à du VO, et ça fais des auréoles blanches sur les plastiques etc...
Il vaux mieux passer 30 min à tout bien protéger que 3 heures à nettoyer.

- Plus on polis fin, et plus ça chauffe.
LOxyde étant l'abrasif le plus fin possible, il faut surveiller l'arrosage et l'échauffement, car le verre qui chauffe..... shlaaaccchhh, ça pête, heureusement il y a carglouch...
Par contre,  plus tu arroses, et plus t'en met partout, d'ou le conseil n° 2.

Tout ces conseil, tu les trouvera sur polirmalin, ensuite le tour de main se prend vite.
Perso j'ai fait mon pare brise avec un mélange poudre/eau pauvre en eau, pour faire une pâte plus compacte, et quand la pâte étalée sur le pare-brise commençait à devenir intravaillable, j'ajoutais l'eau avec un vieux spray d'ajax vitre.
Les optiques, je les avais démonté, donc moins de soucis.

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

IGGY

Message par IGGY »

J'ai étais obliger moi aussi, d'aller chez BM pour acheter les balais d'essuie glace,
celui côté conducteur a un gros coupe vent, qui empêche le balai de bien prendre
la forme du pare brise, du coup, il faut légèrement le tordre pour que la surface soit
toute bien plaquait sur le pare brise, pour 58 euros les deux, car ils se vendent pas
a l'unité, ça fait un peut iéche d'être obligé de tordre un essuie glace neuf, par cotre celui
côté passager n'en a pas, et fonctionne très bien !!!  ;)

Par contre, plus de bruit, l'autre était assez bruyant, là plus de bruit, mais je vais quand même y passer du X raind,
comme sur la visière de mes casques motos  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Mes essuis glace ne faisaient pas de bruit, juste des traces. Par contre j'avais beaucoup de sifflement et j'avais du mal à identifier leur origine.

Niveau bruit d'air il me reste un chuintement au niveau des portes AR sans doute causé par la conjonction de l'ajustement perfectible de mes portes et du rétrécissement de mes joints de porte qui ne plaquent pas bien dans les angles. malheureusement pour moi, les joints de porte E34 touring ne sont plus disponibles chez BMW :(

Il faudra d'ailleurs qu'un jour je m’attelle sérieusement à l'ajustement de mes portes et à la régularité des jeux.

IGGY

Message par IGGY »

Des sifflements dans une voiture ça devient vite désagréable, pour les joints de portes je voulais les changer moi aussi,
mais plus dispo chez BM, comme je l'avais dit sur un post y'a peu de temps !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

familykart

Message par familykart »

Salut, pour les joints de porte, tu peux regarder sur ce site http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php .
Il faut regarder dans les rubriques. "profils", ils auront peut-être.

IGGY

Message par IGGY »

Ha ok, merci pour le lien et l'info  ;)

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour le lien.

Je crois que j'avais déjà jeté un oeil sur ce site. Ils semblent avoir des produits bien adaptés aux anciennes >30 ans et mais surtout les françaises. Le joint avec côté intérieur velours fin recouvrant les garnitures ne fait pas encore partie de leur gamme.
Peut-être que dans le futur ils auront ce genre de pièce ? Pour le moment nos BMW ne sont pas encore assez anciennes.

Je suis quand même surpris car les joints de ma E32 sont en parfait état alors qu'elle a 8 ans de plus que ma E34.

En fait quand je dis qu'ils n'existent plus, il s'agit seulement des joints AR de touring de couleur "Schiefer". On peut toujours commander des joints ultramarin (bleu) ou pergament (beige). Pour les berlines, toutes les références sont disponibles.
Il faudrait mesurer la taille d'un joint de porte AR de berline et s'il s'avère qu'il est plus long que celui d'un touring alors mon problème sera résolu :).

r2087

Message par r2087 »

Sympa le new pare brise ça reflète faut que je mette mes lunettes B)

:lol:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et bien, ça fait plaisir de pouvoir confier sa "vieille caisse qui vaut rien" à un pro et qu'il en prenne soint ! Et délire l'astuce du polissage de part brise, je connaissais la technique sur du plastique/plexi mais pas sur du verre. Bon, si tu y vas comme un ane c un coup à ne plus rien voir je suppose :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »